Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SALES chez Harrod's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda

MessageSujet: SALES chez Harrod's   Lun 30 Juin 2008 - 16:53

Mercredi 25 juin, premier jour des soldes.
Je ne bouge pas un cil, bien calée au fond de mon lit avec Marc Lévy, qui me murmure « Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites ».
La frénésie des soldes glisse sur la toile cirée de mon indifférence.
Faut dire que j’ai déjà donné.
La semaine dernière, en Angleterre.
Avec ma copine Dominique et l’Euro-Star qui nous dépose en une heure et des poussières de Bruxelles à Londres.
Arrivée à la Gare St Pancrace : immersion totale.
Enfin, presque…
Petit déjeuner au « Pain Quotidien » dont nous croyions naïvement avoir l’exclusivité dans notre paisible ( !) royaume.
Gonflées à bloc d’œufs au bacon, de pancakes au sirop d’érable ( comme à Québec, si, si ! ), nous nous hissons à grand peine dans un « tube « ( = métro, je traduis pour les Français) ultra-bondé.
Direction « Harrod’s », la Mecque, le temple du shopping, the Must.
Il n’est que 9h, mais d’autres folles inconscientes ont eu la même idée que nous.
Une file interminable de ladies BCBG et de filles au look étrange, de gamines aux cheveux orange, piercing au nombril, s’étire de la porte d’entrée encore close ( Doors à 10 h !) tout le long de l’imposante bâtisse.
Sous les dorures éclatantes du toit, une énorme affiche flotte auvent : « SALES «
Dominique en hoquète d’indignation : se faire traiter de malpropres alors qu’elle est là pour les soldes !
Les quelques rudiments d’Anglais qu’elle « possède « se limitant à des titres de CD rock, ceci explique cela…
Lorsqu’enfin les portes grillagées s’ouvrent, nous ne touchons plus terre, sous la poussée déferlante qui nous engloutit dans la caverne d’Ali-Baba.
Que non ! De Monsieur Al Fayed, propriétaire du lieu ainsi que de la moitié des palaces de la ville et autres lofts de luxe avec vue on the Thames.( = Tamise…)
Nous nous recueillons un moment devant l’autel érigé à la mémoire de son fils bien-aimé Dodi et de la pauvre Lady Di qui a dû se demander ce qu’elle venait faire dans cette galère.
Galère qui la mena tout droit au tunnel de l’Alma…
A qui se fier ?
Enfin comme dit la Queen : « Never complain, never explain «
( qui en gros, signifie : « Arrête de geindre! » )
Quelques heures plus tard, trois boutons de chemisier en moins, un talon cassé et un sac à main volé ( le mien ), nous nous sommes écroulées, échevelées, épuisées au dernier étage de Harrod’s, qui abrite une cafétaria tout à fait sympa avec vue imprenable sur Londres.
Après une petite heure de « queue « ( prononcez « kiouiou.. » ), sport national et très discipliné ( totalement inconnu en France et en Belgique où dans toute attente qui se respecte, il y en a toujours un au moins qui resquille vite fait ), on nous attribue une table minuscule devant une sorte d’hublot qui donne sur l’entrepôt.
Nous ne pipons mot, trop heureuses d’être assises et commandons illicco du saumon fumé écossais et du vin blanc.
Ils ont dû partir le pêcher au Loch Ness vu le temps qu’ils ont mis à nous servir et avec le yacht de Sa Majesté, vu l’addition !
Mais on ne vit qu’une fois ! ( Je n’avais pas encore lu Marc Lévy …)
Nous nous consolons en calculant les énooormes économies sur les « sales » pulls en cachemire, les « sales » CD et autres compilations et les « sales » bouquins achetés.
Le frugal repas avalé, on y retourne…
Mais est-ce l’effet du Chardonnay ( sud-africain !) ? La vision dantesque de comptoirs dévastés, de sous-vêtements éparpillés au sol ( rayon lingerie, s’entend ! ), de monceaux de fringues aux tailles mélangées ?
Le cœur n’y est plus, le chéquier non plus.
Pas question de rater le train, celui qui part, juste un poil après l’heure de pointe ( peak hour ) dans le métro …
On l’a eu le train.
On les a fait les comptes !

SALES
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Lun 30 Juin 2008 - 19:51

J'ai adoré ton texte, je pense que tu as dû activer ta fièvre acheteuse de l'autre côté de la Manche.
Si j'ai bien compris, pour ne pas trop dépenser, il faut se faire piquer son sac à mains ? ;-)))
Lorraine

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Lun 30 Juin 2008 - 21:16

On sent que tu as fait l'exercice périlleux des soldes à l'anglaise, chère Amanda! Ton expérience me sidère. J'espère te voir bientôt dans un de ces pulls en cachemire dont ils ont le secret! J'adore ton sens de l'humour...anglais!
Amanda

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Lun 30 Juin 2008 - 21:36

Merci à vous deux !
Une précision sans doute inutile, je ne suis pas sûre , pour le dernier mot il faut lire : salés...
Mais je ne suis pas parvenue à mettre l'accent...
C'est en effet une expérience....à ne pas renouveler. Ce jour-là ( enfin cette semaine, il m'est arrivé plein de choses très, très bizarres que je n'ai pas pu vous dire sans faire vraiment trop long. )C'est déjà trop détaillé à mon avis. Mais Amanda est incorrigible, elle ne sait pas faire court ...
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Lun 30 Juin 2008 - 22:25

Et tu as bien fait de ne pas faire court : c'est un réel plaisir à lire ainsi :D
J'aime beaucoup la phrase "La frénésie des soldes glisse sur la toile cirée de mon indifférence." car c'est un peu comme cela que je les consoit ...
sunny sunny sunny
Sherkane

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Lun 30 Juin 2008 - 22:32

Toujours beaucoup d'humour dans tes textes Basketball
C'est bien décrit et ce n'est pas trop long. On en redemande encore :D
trainmusical

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Mar 1 Juil 2008 - 10:54

Je suis pas toujours texte long et je ne suis pas boutique. Mais rassure-toi, ce n'est pas long surtout en le lisant, ça défile comme la mode sans s'arrêter. Ce texte n'est pas soldé, il est riche et amusant avec ce sympathique brin d'humour français et English qui m'a bien fait rire. Bravo :D
BRIGOU

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Mar 1 Juil 2008 - 15:53

Il est très réussi ton texte Amanda ! sunny
et finalement soldes à la française ou soldes à l'anglaise .. très peu pour moi geek
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Mer 2 Juil 2008 - 11:43

ce texte est un vrai régal
d'humour et de drôlerie
et même d'autodérision.

C'est très bien mise en scène. On s'y croirait.

Un texte qu'il ne faut pas solder !!

cheers
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Mer 2 Juil 2008 - 23:11

On a pas idée comme c'est fatiguant les soldes Laughing
MESANGE

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Mer 9 Juil 2008 - 0:11

Ah! la la! On dirait que les articles tournent comme des carrousels dans ma tête. Mais comment faites-vous pour tenir le coup?? Ce ne sont pas des femmes, mais des plumes "bavardes"... ambiance folle excellemment rendue.
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   Mer 23 Juil 2008 - 22:59

Beaucoup d'humour!
On est presqu'emportés dans cette course sans fin avec toi.
Alors, lorsque la chute arrive, on respire enfin :D
drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALES chez Harrod's   

SALES chez Harrod's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1