Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un autre regard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen

MessageSujet: Un autre regard...   Mar 1 Juil 2008 - 19:21

Mercredi 25 juin, premier jour des soldes : je HAIS les soldes ! Deux fois par an, quand je vois arriver la date fatidique, j’ai des sueurs froides ! Deux fois par an le cauchemar recommence...

Voir défiler du matin au soir des hordes d’acheteuses compulsives qui vont s’arracher le petit « haut », cachemire et soie, que je portais avec tant d’élégance l’hiver dernier, me rend malade ! Je dis bien « s’arracher » : certaines de ces folles vont jusqu’à l’agression. Verbale la plupart du temps, mais je suis sûre qu’elles seraient capables de se crêper le chignon pour la jupe asymétrique ivoire qui fut la mienne il y a seulement quelques jours, et que je les voyais guigner du coin de l’œil avec une idée derrière la tête, bien avant le coup d’envoi des soldes.

Moi, qui suis toujours à la dernière mode, habillée de créations inspirées des vêtements que présentent les top-models dans les défilés, imaginez mon calvaire. L’année dernière, par exemple, je me suis retrouvée, trois semaines durant, affublée d’un sac en papier ! Oui ! Oui ! Vous avez bien lu ! D’un sac en papier ! Un grand sac en papier blanc, constellé d’étiquettes bariolées, qui me couvrait du cou aux genoux: SOLDES, SALE, REBAJAS, SALDOS, PROMOÇOES, AUSVERKAUF, REBAIXES.... (et je vous fais grâce du japonais), ... Comme si une cohorte de clientes polyglottes allait débarquer dans la galerie marchande...

Et cette année... J’ai d’abord cru à une erreur, un oubli, que sais-je ? Mais non, l’imagination humaine est sans limite. NUE, je suis restée NUE (ils m’avaient même enlevé ma perruque !) avec seulement une bande de papier rouge placée en travers de la poitrine, à la façon des reines de beauté, avec ce seul mot : SOLDES ! Remarquez, en y réfléchissant bien, je préfère cette formule. Au moins, comme ça, on peut admirer ma plastique. Irréprochable ma plastique ! A rendre jalouses toutes ces dames soldeuses invétérées. Une taille mannequin pour ainsi dire...Ce qui est normal, me répondrez-vous, car vous me connaissez bien, moi qui vient de vous ouvrir mon cœur... Moi, le mannequin n°3, vitrine B, de la boutique ELEGANCE......
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Mar 1 Juil 2008 - 20:22

Les soldes vues par un mannequin ? Suspect : et bien c'est excellent !
Une fois de plus tu m'as fait bien rire Razz Razz
sunny
Sherkane

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Mar 1 Juil 2008 - 23:19

Bravo Basketball
J'ai mis un moment à comprendre où tu nous emmenais mais j'ai deviné avant la fin du texte.
Je regrette presque que tu ai ressenti le besoin de préciser qu'il s'agissait d'un mannequin. Laisser en suspens aurait pu être sympa. scratch

En tout cas un texte rondement mené et original dans l'approche :D
Pandora

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Mer 2 Juil 2008 - 1:12

Bravo, c'est très original ;-)
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Mer 2 Juil 2008 - 11:20

Ah la terrible vie du mannequin !!
l'idée est excellente et bien traitée !

j'aurai le même bémol que Sherkane pour la fin.
Il faut laisser le lecteur faire son travail de lecteur.... !
Lorraine

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Mer 2 Juil 2008 - 14:03

Je t'applaudis! L'idée est originale et superbement menée. D'autant qu'au début,on se laisse mener...jusqu'à la vitrine où parade le mannequin. Vraiment un texte excellent!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Mer 2 Juil 2008 - 23:01

Mais c'est connu, un mannequin, un rien l'habille. Pas de souci !!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Joe Krapov

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Jeu 3 Juil 2008 - 14:48

Bien vu ! La vie des femmes objets est parfois très intéressante !
Nerwen

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Jeu 3 Juil 2008 - 17:38

Je comprends les observations judicieuses de Sherkane et Alainx, mais je peux vous révéler que mon personnage entendait à travers une phrase commençant par MOI, sortir de l'anonymat qui est son lot quotidien pour affirmer son existence consciente... Shocked (Oui, oui, ne tirez pas! J'avoue, je suis très influencée par le problème de la conscience des êtres doués d’une intelligence artificielle thème cher à Isaac Asimov (Cf « I, Robot ») lol!
Amanda

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Jeu 3 Juil 2008 - 19:17

Bravo ! excellente idée traitée avec beaucoup de brio :D
MESANGE

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Mer 9 Juil 2008 - 0:02

Comédie tragi-comique ou comico-tragique?? Tout dépend de quel point de vue on se place. Alors disons tout simplement: de l'humour à revendre! Bravo pour l'idée!
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Un autre regard...   Mer 23 Juil 2008 - 22:55

J'aime beaucoup ton humour, et le ton presqu'ironique que tu promènes dans tes mots.
C'est très original, je regarderai d'un oeil différent les mannequins en vitrine, désormais Rolling Eyes
Bravo Nerwen sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre regard...   

Un autre regard...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1