Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On solde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alainx
Modérateur

MessageSujet: On solde   Mer 2 Juil 2008 - 11:06

On solde

Aujourd'hui 25 juin premier jour des soldes. Il était temps. J'espère que ça va marcher. Car là, j'ai des quantités à fourguer. Il faut dire que cette année j'avais constitué pas mal de stocks. La saison s'annonçait prometteuse. Le mécontentement se généralisait, il faut dire qu'avec un gouvernement aussi lamentable c'était à prévoir. Les gens étaient prêts à descendre dans la rue, je me frottais les mains.
Malheureusement, les ventes n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Je suis resté avec pas mal de produits sur les bras.

Je suis négociant en slogans pour manifestations en tous genres. J'ai fondé ma boutique en 1968. Autant vous dire qu'à l'époque je me suis fait une petite fortune ! « Il est interdit d'interdire » : c'est moi ! J'en ai vendu à la pelle ! « Ne prenez pas l'ascenseur, prenez le pouvoir » : c'est encore moi ! En revanche : « sous les pavés, la plage », c'est de mon concurrent direct, et franchement, ça ne veut rien dire !

Mais, foin de vieux souvenirs, aujourd'hui ce sont les soldes, et il va falloir que ça dégage sec, parce que les manifs prévues n'ont pas été suffisamment nombreuses. Certes, j'ai pas mal vendu les standards habituels du genre : « Machin Chose t'es foutu, les fonctionnaires sont dans la rue ! », ou encore l'indémodable : « Demonluc si tu savais, ta réforme où on se la met !... ». Et là je dois dire que les concurrents peuvent aller se rhabiller pour trouver mieux. Même "slogans.net" n'a pas réussi à faire un tabac en cherchant bêtement à me copier avec un : « machin choses t'es foutu, ta réforme tu l'as dans le cul ! ». C'est clair ! Ça n'a pas plu aux femmes. Le slogan c'est un métier, Monsieur !

Cela dit, je n'ai pas que des réussites.
« C'est pas parce qu'on a des gros nibards - qu'on peut pas manger d'caviar », que j'espérais vendre en grosse quantité à l'association " ni grosses - ni soumises", ça n'a pas vraiment marché et je suis resté avec mon stock encombrant. Là-dessus je vous fais un rabais de 80%.
C'est comme celui-là, prévu pour une manif de garagistes : « Vaut mieux rouler au diesel - pas besoin d'ajouter d'sel », j'en avais acheté tout un paquet dans une brocante, je sais pas ce qui m'a pris, le type m'a embobiné, alors que c'est un truc invendable ! Des fois je sais pas comment, je me fais rouler dans la farine... Tiens ! Ce slogan je vous le laisse... Gratos ! Cadeau ! Vous pouvez l'emporter !

- vous dites madame ? - ah non ! Celui-là n'est pas encore à vendre, c'est un prototype. On attend que la prochaine révolution soit en marche (avec le petit facteur peut-être...), que la guillotine soit remontée. Vous savez, dans le commerce, faut savoir anticiper sur le marché... Donc notre : « Sarkozy, on va te couper le kiki » n'est pas encore en vente. Désolé !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine

MessageSujet: Re: On solde   Mer 2 Juil 2008 - 14:18

Je n'adore pas souvent, Alainx, mais cette fois-ci, j'adore et je le dis! Mais qu'est-ce que tu attends pour ouvrir ta boutique en plein Paris (ou en plein Bruxelles, ça marchera aussi!). Je constate que tu regardes la TV, tu suis l'actualité, en bon citoyen. Allez, va vendre tes slogans. Même si on t'a un peu oublié depuis mai 68, quelque chose me dit que c'est le moment: ici, nous sommes à quelques jours de l'épineux BHV...Ca ne dit peut-être rien aux Français, mais à nous, Belges, ça nous parle. Si tu t'en occupais?...Là où les ministres échouent, un slogantiste, qui sait, réussira peut-être?...
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: On solde   Mer 2 Juil 2008 - 20:11

Lorraine a écrit:
Je n'adore pas souvent, Alainx, mais cette fois-ci, j'adore et je le dis! (...)

alors, si je commence à plaire à Lorraine...
Mon cas n'est pas totalement désespéré... alien
Pandora

MessageSujet: Re: On solde   Mer 2 Juil 2008 - 21:55

Dommage, tu n'as plus en stock de "Demain on rase gratis ";-)))
Je me suis bien amusée à te lire, et depuis, j'aiguise mes ciseaux...;-)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On solde   Mer 2 Juil 2008 - 22:55

Pour ton dernier slogan. Même pas en solde que j'en veux Laughing
Amanda

MessageSujet: Re: On solde   Jeu 3 Juil 2008 - 19:07

Je me suis régalée cheers
Et je rejoins Lorraine : viens donc t'installer à Bruxelles, tu y ferais d'excellentes affaires avec notre Premier ministre ( le sinsistre Leterme ) surnommé Le Terne et autres petites choses délicieuses comme confondre La Marseillaise et La Brabançonne ( notre hymne national ) le jour de la fête Nationale...
Et puis tous les joyeux lurons de la famille royale...
Tu arrives ? affraid
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: On solde   Jeu 3 Juil 2008 - 19:56

Et sur Carla tu as quoi en stock ? lol!
MESANGE

MessageSujet: Re: On solde   Mar 8 Juil 2008 - 23:54

Enfin des soldes où on s'amuse un peu et comme ce n'est pas la cohue, on a le temps de lire, hé hé!
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: On solde   Mer 23 Juil 2008 - 22:52

Comme toujours, beaucoup d'humour du côté de chez AlainX!
Je connaissais tout type de marchands; du marchand typique, de vêtements, au marchand de sable.
Mais j'avoue que jamais je n'aurais songé à ton marchand de slogans :D
Bravo king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On solde   

On solde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1