Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Top chrono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassymary
Admin

MessageSujet: Top chrono   Ven 4 Juil 2008 - 20:05

Mercredi 25 juin, premier jour des soldes. Combien sont elles agglutinées derrière la verrière?
Je reconnais Mme Duchmolle, passée la semaine dernière essayer pour la 5ième fois la petite paire de chaussures couleur bronze à talon aiguille qu'elle trouvait trop chère, mais qu'elle souhaitait absolument pour accompagner son tailleur beige. Celui qu'elle a acheté au printemps dernier pour le mariage de sa fille qui aura lieu l'année prochaine. Une prévoyante Mme Duchmolle.

Il y a aussi Mme de Richard, une baronne, ruinée par le jeu, qui continue à porter des marques. En solde, du moment que ses copines de bridge ne sont pas au courant.

Il y a les petites mamies du coin, qui viennent à la fraîche, avant de partir pour le marché qui se trouve à 200 mètres d'ici.
C'est que je les gâte, mes mamies. Je bichonne leurs pieds déformés par les oignons, orteils en marteau, affaissement de la voûte plantaire et j'en passe.
Il leur faut du confortable, à ces pieds meurtris par les heures passées sur des talons aiguilles qui, du temps d'après guerre, était du dernier chic pour sortir, mais se révélait un vrai martyre pour toutes ses jeunes filles tant désireuses de trouver mari.
Les hommes aiment les femmes élégantes. Dussent elle grimacer durant toute la soirée. Elles n'en sont pas moins désirables, et belles à regarder.
Résultat, à l'âge où l'on ne prête plus attention à la finesse des jambes, ces dames cherchent désespérément une chaussure qui ne les fait pas souffrir, avant de se décider à passer par le bistouri pour ne pas finir leurs jours dans des pantoufles.

9h. Ouverture des portes. A peine le temps de dire « Bonjour, c'est rangé par pointure » que les voilà qui se précipitent vers l'objet convoité, pour celles qui sont déjà venues en repérage.
Pour les autres, à la recherche de la perle rare, les mains fouinent, cherchent la paire que personne d'autre n'aura. En quelques minutes, les rayonnages, que nous avons passé des jours à installer, n'est plus qu'un gigantesque amoncellement de cuir. Bout pointus, ou bouts plats, ballerines ou tennis, les 37 avec les 40, le soldé avec le non soldé.

« Madame, avez-vous celle-ci mais avec un bout rond? »
« Vous n'avez pas d'autres couleurs? »
« C'est du cuir au moins? »
« Vous allez bien faire une seconde démarque ? »
« C'est confortable au moins, parce que vu le prix, même soldé........»
« Je veux la même, en 39! » « Comment ça vous ne l'avez pas? »
« Toutes les pointures sont là? »
« Il n'y a pas d'autres couleurs? »

« Je comprends pas, c'est le 38 qui me va et pourtant je chausse du 37!!!!!!!!! »
- « Madame, c'est normal, ça chausse petit! »
« Mais ça fait un grand pied!! »
- «Non madame, puisque ça chausse petit, c'est comme un 37! »
« C'est pas normal, je chausse du 37, pas du 38! Je suis toujours rentrée dans un 37! »
- « Mais c'est comme si c'était un 37 puisque ça chausse petit! »
« Mais c'est un 38, c'est marqué dessus! Ça me fait des pieds immenses! Je vais réessayer le 37, au cas où! »
- « Le 37 va être trop petit, vous l'avez déjà essayé! »
- « Mais je n'ai jamais chaussé du 38!!!!!!! »

« Le 40 me serre un peu. Ça va se faire? »

« Vous n'avez pas cette chaussure, mais avec un bout pointu, un talon comme cette autre chaussure, sans la bride arrière et en vert? »

« J'ai acheté cette robe fuchsia, vous me trouvez des chaussures de la même couleur?, sans la boucle, pas chères et avec un talon compensé. Ah j'oubliais! et aussi ouvertes derrière et fermées devant! »

« Pourquoi les rouges sont soldées à 50% et les noires à 30%, puisque c'est la même chaussure? »

« Si j'en prends 2, vous pouvez pas me faire une ristourne supplémentaire? »

« Les convers sont pas soldés?????????????????? »

Et dire que ça va durer 6 semaines!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen

MessageSujet: Re: Top chrono   Ven 4 Juil 2008 - 20:40

lol! Une vraie tranche de vie criante de vérité ! Bravo cheers
Joe Krapov

MessageSujet: Re: Top chrono   Dim 6 Juil 2008 - 19:13

Si les vendeurs de chaussures rêvent quelquefois d'obtenir des compensations (voir ici), les vendeuses elles ne semblent entourées que par des ... casse-pieds ! On comprend que les soldes ça leur pompe l'air !
Ce portrait de magasin avec férues des soldes est diantrement bien boutiqué !
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Top chrono   Dim 6 Juil 2008 - 19:13

Nerwen m'enlève les mots de la bouche : c'est vraiment du vécu, on s'y croirait ! Razz
Je te souhaite très bon courage pour la suite ! 6 semaines ? Beau défi Basketball
MESANGE

MessageSujet: Re: Top chrono   Mar 8 Juil 2008 - 23:34

OUH! C'est à vous donner le tournis! Allez! je prends mes vacances jocolor Ouais, j'sais, c'est pas cool pour mes collègues Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top chrono   

Top chrono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1