Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda

MessageSujet: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Mar 15 Juil 2008 - 21:45

LA SAGA de L’ETE
L’Île déserte : épisode 1 : « L’échappée Belle «

Je m’appelle Benjamin ( Benji pour les intimes )
J’ai 6 ans et demi, presque trois-quarts.
Depuis ce matin, j’ai amerri sur une île déserte en compagnie de mon demi-frère Martin ( même âge que moi sauf que, lui, il sait lire et écrire parce qu’il a pu sauter une classe, vu que son papa est instit’ – mmm’énerveuh…) et de mon cousin Petit Maxime ( 3 ans et des poussières ).
Nous avons piqué le hors-bord de Papy J . ( chez qui nous étions une fois de plus consignés pour les vacances en Espagne ) dans le port d’Alicante.( il venait de faire le plein d’essence, j’ai bien regardé ! )
Pendant la nuit, tous les trois on est sorti par la petite porte de derrière et personne ne s’en est aperçu.
Et j’ai poussé sur le bouton comme il fait toujours et pfft, vogue la galère !
Après, faute de carburant, nous nous avons dérivé au large…
Enfin, à dire vrai, nous étions tous un peu endormis, enfin beaucoup.
Enfin, ça roupillait ferme et aucun d’entre nous n’a vu tomber la nuit.
Et puis c’était le matin et le bateau était échoué sur cette île comme dans Robinson Crusoé et nous, on savait pas trop comment ça avait bien pu se passer.
La situation est grave mais pas désespérée. Il nous reste des pommes, des biscuits, des bouteilles d’eau et des canettes de coca.
J’avais tout prévu pour une ballade en bateau prolongée, juste pour leur faire peur à EUX
. Je pensais pas aller trop loin et Martin non plus. Quant à Max il suit comme d’hab’.
EUX !
Maman avec qui j’habite une semaine sur deux, ma jolie maman qui parle plein de langues et qui travaille si fort à construire l’Europe…
Tout le temps, elle est crevée.

Et mon Papa qui habite avec la maman de Martin, lui il sait plus où donner de la tête quand on est tous là, Martin, moi et mon petit frère Theo ( qui n’a qu’un an et que nous n’avons pu emporter !)
Et mon parrain mon tonton, le Papa de Maxime, lui est fou tellement il a du boulot surtout depuis la naissance de Louis qui n’a que 5 mois ( et qu’on a pas pu emmener non plus !)
Parce que…
Martin, Petit Maxime et moi, en avons ras la casquette d’entendre tout le temps le même refrain « Vite ! Dépêche-toi ! J’ai pas le temps ! «
Et puis d’être chamboulés de gauche à droite, nous, on veut la paix…
Juste, je suis un peu triste pour ma Mamy.
Ma Mamy à moi, c’est ma Mamy d’amour, elle comprend tout, elle prend du temps pour moi, elle m’écoute.
Eux, ils disent « Elle te gâte trop ! «
Même pas vrai !
Mais, Mamy, elle est trop occcupée avec sa maman qui a cassé son épaule dans la rue. ( Elle a presque 100 ans, c’est ma Bombe-Maman )

Il fait chaud.
Rien en vue cela nous arrange plutôt
Car nous, on ne veut plus voir personne.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Mar 15 Juil 2008 - 21:56

Un bout de chou à bout, des parents qui vont être morts d'inquiétude (et ce n'est pas peu dire...) ...
En tout cas une belle équipée qui nous promet une suite sympathique :D
MESANGE

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Mar 15 Juil 2008 - 22:34

Ca c'est vrai! ça sent les rebondissements, les pleurs, les idées plein les poches de gamins. Me réjouis de découvrir ce que sera leur vie dans quelques heures ou jours drunken
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Mar 15 Juil 2008 - 22:43

C'est qu'il est drôlement bavard et aventureux pour ces 6 ans et demi trois-quart ... pirat
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Mer 16 Juil 2008 - 20:49

Ah ben tant qu'il restera du Coca, ça devrait bien se passer....

mais après .... affraid
Sherkane

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Jeu 17 Juil 2008 - 23:28

Des aventuriers bien jeunes et dont le meneur a la langue bien pendue Laughing
Heureusement qu'ils ont laissé les petits frères à la maison Razz

Je crains la suite pour ces jeunes rebelles :(
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Ven 18 Juil 2008 - 0:19

Et bien ce début d'histoire me fait penser à Peter Pan. J'attends la suite pour voir comment tu vas travailler les autres parties.
Rêve... Réalité...... Nous allons voir Smile
Frezdesboas

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Sam 19 Juil 2008 - 23:55

Si un jour mon fils me fait un coup pareil, je l'envoie... aux Glénans, au moins il apprendra à revenir!

lol!
Martine27

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Dim 20 Juil 2008 - 19:49

Eh ben, la jeune génération promet drôlement !
luisasi

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Lun 21 Juil 2008 - 11:25

J' aime beaucoup la révolte des enfants bringballés par les grands!
Pandora

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Mar 22 Juil 2008 - 0:31

Maurice, là tu pousses le bouchon un peu loin
Pourquoi as-tu volé le bateau de papy?
Je vais devoir prévenir la spa !!!
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Mer 30 Juil 2008 - 15:27

Bravo Amanda, c'est très original!
Des enfants qui ont le goût de l'aventure,
Mais pas beaucoup de conscience :D
trainmusical

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   Ven 8 Aoû 2008 - 11:47

Joli de lire ce qui se passe dans la tête de ces mômes, mais sans être leur parent, suis déjà inquiet pour ces petits enfants si attachants. Quand même prévenant le petit Benjamin "il (Papy J) venait de faire le plein d’essence, j’ai bien regardé !" Smile

J'aime bien quand tu écris "mon demi-frère Martin ( même âge que moi sauf que, lui, il sait lire et écrire parce qu’il a pu sauter une classe, vu que son papa est instit’ – mmm’énerveuh…)" :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle   

La Saga de l'été : ép. 1 L'échappée belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1