Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une mission de routine (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen

MessageSujet: Une mission de routine (1)   Mer 16 Juil 2008 - 20:26

Quand le vaisseau s’est mis à tanguer violemment, j’ai compris que quelque chose clochait à bord...
« Mission de routine » qu’ils disaient ! Tu parles ! Quand j’ai su que j’embarquais sur le K.MI.K.ZE. j’aurai dû me méfier, mais au moment du départ j’avais autre chose en tête. Lola que je quittais pour quelques mois et les amis qui allaient profiter de mon absence pour essayer de la détourner de moi...
Les départs sont un des inconvénients du métier de Patrouilleur Solitaire. Un autre de ces inconvénients, je le touchais du doigt maintenant : en cas d’avarie vous êtes seul, seul maître à bord, mais aussi seul face aux emmerdes qui surgissent inévitablement au cours d’un voyage...
L’ordinateur de bord a émit un gargouillis incompréhensible, l’image sur l’écran de contrôle s’est contractée jusqu’à devenir une ligne horizontale brillante qui s’est rompue avec un claquement sec et tout est devenu noir ...
C’était bien ma chance ! Juste comme j’atteignais le but de ma mission, la ceinture d’astéroïdes de Zeta Leporis, autrement dit les Iles. Depuis que nous sommes sortis de la galaxie, nous autres Terriens avons l’habitude de nommer les nouvelles découvertes de vieux noms qui nous rattachent à notre planète d’origine. Les Iles ! Il y a longtemps qu’il n’y a plus d’îles sur terre, toutes rattachées artificiellement aux continents par des plateformes off shore, histoire de gagner de la place. Toujours plus de place pour faire face à une démographie galopante...
Mais qu’est-ce que je faisais là à me préoccuper de démographie galopante, alors que mon vaisseau partait en quenouille (c’est une expression qu’utilise souvent le Conseiller, mais du diable si je sais ce que peut bien être une quenouille !)
J’ai alors essayé la méthode qui m’a maintes fois réussi : un bon coup de pied dans le propulseur à neutrons ! Mais cette fois-ci, zéro ! Plus rien ne répondait. J’ai continué à descendre : j’étais entré dans la zone d’attraction d’un corps céleste, et, au lieu de l’atterrissage en douceur initialement prévu, je tombais comme une pierre... Pourvu que je n’aille pas m’écraser sur un modeste pavillon de banlieue comme il en fleurit maintenant sur le moindre caillou habitable. 3008, des millénaires de progrès scientifiques et technologiques, et en être réduit à flanquer des coups de pied dans une saleté de propulseur ! ! ! En vain d’ailleurs ! J’allais devoir m’éjecter et j’ai cette solution extrême en horreur, mais la chute vertigineuse continuait...
C’est alors que j’ai pensé aux RAAA ( Rétrofusées Auxiliaires à Alimentation Autonome), peut-être fonctionnaient-elles encore ?
Quand j’ai effleuré la touche micro sensible, dans un rugissement d’enfer, trois des quatre RAAA sont entrées en action et le vaisseau a fait une violente embardée (heureusement, j’étais solidement sanglé sur mon siège !) Quoi qu’il en soit l’astronef perdait de la vitesse. J’ai risqué un coup d’œil par le hublot. Là, dans un ciel bleu mauve Zeta Leporis brillait d’une lumière blanche... Zeta Leporis ! Une des premières étoiles extrasolaire à avoir attiré l’attention des savants terriens en 1995 ( autant dire pour moi, la préhistoire). Ils s’étaient avisés que cette étoile de la constellation du Lièvre, à 79 années-lumière de la Terre possédait, non seulement une ceinture d’astéroïdes, mais aussi des planètes rocheuses semblables à la Terre. Quelques centaines d’années plus tard, la propulsion photonique maîtrisée, la colonisation était achevée...
Théoriquement, mon rôle de patrouilleur galactique est de tout repos. Je me borne à des missions de surveillance, nos voisins de la nébuleuse d’Orion se révélant parfois un peu....ombrageux. Mais encore une fois je me retrouvais dans une situation périlleuse à cause d’une avarie incompréhensible...
Où allais-je atterrir ? Même si « atterrir » est un bien grand mot, grâce aux RAAA je n’allais pas m’écraser comme une crêpe. J’ai enfilé ma combinaison de survie, il y aurait peut-être de la casse....

Et de la casse, il y en a eu !
Quand le sol est venu à ma rencontre, le choc a été tel que je me suis évanoui.... Plus tard, quand j’ai repris mes esprits dans la lumière pâlote de l’éclairage de secours qui, lui au moins, avait tenu le coup, le plancher de la cabine penchait bizarrement et le panneau latéral gauche présentait une large échancrure par laquelle je voyais scintiller des milliers d’étoiles dans un ciel violet... Un trou dans l’habitacle ! J’étais mort !

Mais non ! Par un coup de chance extraordinaire j’étais tombé sur un des astéroïdes de la Ceinture, assez gros pour posséder une atmosphère respirable ! J’étais tombé sur une Ile !
Non, quel veinard j’étais ! Bêtement j’ai pensé à Lola, qu’était-elle en train de faire pour que j’aie une baraka pareille ?
Machinalement, d’un revers de main, j’ai essuyé le sang qui suintait de dessous mon casque, il faudrait que je soigne ça... Plus tard....
J’ai écouté : dehors, un grand silence, le calme plat. Ma chute n’avait pas ameuté grand monde.... Je ne savais pas combien de temps durait la nuit sur mon Ile, mais demain il serait bien temps de m’en préoccuper. Je décidais de ne rien faire pour le moment, j’étais trop fatigué et même un peu sonné... J’ai avalé quelques carrés de nourriture en tablettes et je me suis pelotonné dans un coin de la cabine, ma combinaison, bien que déchirée à la jambe, me tiendrait chaud...
Demain est un autre jour...........
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Mer 16 Juil 2008 - 20:44

Héhé !
Ca s'annonce intéressant... !

(et l'ordinateur de bord était certainement encore équipé de Vista ! D'où les problèmes ! Mad alien )
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Mer 16 Juil 2008 - 20:49

C'est toujours comme ça ... mission de routine qu'ils disaient ...
Bon d'accord, il m'arrive de lâcher quelques gremlins ...
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Jeu 17 Juil 2008 - 20:04

Quelle superbe idée que cette ile "galaxienne". Je suis admirative (je me creuse la tête sur cette consigne pour trouver quelque chose d'original et là côté originalité ton texte tape dans le mille). drunken
Vite, la suite ... sunny sunny
Nerwen

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Jeu 17 Juil 2008 - 20:16

Laughing Merci de vos coms ! J'espère être "à la hauteur" pour la suite.... alien
Sherkane

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Jeu 17 Juil 2008 - 23:21

Cela en promet des rebondissements :D
Dans quel monde vas tu nous mener scratch
MESANGE

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Jeu 17 Juil 2008 - 23:59

Je ne suis pas une passionnée d'histoires intergalaxiennes, mais ton récit me tient en haleine. Vivement la suite bounce
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Ven 18 Juil 2008 - 0:15

Tornade a écrit:
Quelle superbe idée que cette ile "galaxienne". Je suis admirative (je me creuse la tête sur cette consigne pour trouver quelque chose d'original
Hum! Il me semble que c'est pourtant une idée de toi cette saga Twisted Evil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Ven 18 Juil 2008 - 0:16

Nerwen, ton texte est futuriste. Une belle idée qui attise ma curiosité. Je me demande comment tu vas aborder la suite Smile
Amanda

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Ven 18 Juil 2008 - 11:35

Nerwen, tu es drôlement " calée " en matière "galxienne".
Je suis époustouflée et attends la suite avec impatience !
Ton idée sort vraiment de l'ordinaire, bravo ! :D
luisasi

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Ven 18 Juil 2008 - 19:46

La suite! la suite!
Frezdesboas

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Sam 19 Juil 2008 - 23:53

Les histoires inter-galaxiennes ayant produit quelques-uns des plus grands chef-d'oeuvres de la culture cinématographique (Star War, Star Strek, Star Ship Troopers...euh non, pas celui-là, désoléee), j'attends la suite ave impatience!
Martine27

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Dim 20 Juil 2008 - 19:46

Un Robinson galactique ! Va-t-il trouver son Vendredi et si oui à quoi va-t-il ressembler.
Pandora

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Lun 21 Juil 2008 - 23:59

Une mise en situation bien alléchante ;-)
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   Mer 30 Juil 2008 - 15:26

Beaucoup de mystère, et de fantaisie!
Une île galactique ... Cela ferait presque peur! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une mission de routine (1)   

Une mission de routine (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1