Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saga de l’été, épisode 1 : Le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherkane

MessageSujet: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Ven 18 Juil 2008 - 10:27

J’avais 35 ans. Je commençais à me faire un nom dans le domaine de la sculpture. Mon matériau préféré était la pierre, mais je ne dédaignais pas de travailler de temps à autre le bois ou l’argile.
4 ans auparavant, j’avais réalisé plusieurs sculptures pour le cheik Rahazi. L’homme était immensément riche, cultivé et sensible à toutes les formes d’art. Très vite, une amitié profonde nous a liés malgré notre différence d’âge. Si bien qu’un jour il me dévoila son secret.

Bien des années auparavant, il avait acheté à coups de pétrodollars, une petite ile déserte, perdue au beau milieu du Pacifique. Grâce à d’autres pétrodollars, il avait réussi le tour de force d’en faire disparaitre toutes traces administratives. Officiellement elle n’existait pas. Il n’avait jamais cherché à en tirer un quelconque profit. Bien au contraire. Il souhaitait la garder intacte et passait de temps en temps quelques jours là-bas, toujours seul.

Nous avons séjourné 2 jours sur l’ile. Végétation luxuriante, eau claire à profusion, poissons et animaux variés. Un véritable paradis !

Alors c’est tout naturellement à cette ile que j’ai pensé lorsqu’il devint évident que je devais changer de cadre. Depuis plusieurs mois, je végétais. J’avais perdu toute inspiration. Je trainais mon ennui, j’étais paumé et commençait à me sentir sombrer. Je devais retrouver la flamme qui m’animait auparavant. Ce n’était pas d’une muse dont j’avais besoin mais d’une nature forte et vierge qui, je le savais, était seule capable de faire jaillir en moi de nouvelles zones artistiques.

J’ai alors contacté le cheik Rahazi. Il m’a longuement écouté. Ce que je disais et surtout mes silences.
Sa réponse me parvint deux semaines plus tard. Sous forme d’une grosse enveloppe. Il acceptait que je séjourne avec un ou deux amis de mon choix sur l’ile, aux conditions expresses de n’en parler à personne, de ne pas chercher à repérer l’emplacement de l’ile et surtout de ne rien n’y abimer. Il me donnait les coordonnées d’un marin à son service qui nous y conduirait, et la manière de le contacter. Je trouvais aussi un chèque important. « Pour financer ton projet ». Je n’avais rien demandé de tel mais je reconnaissais là toute la générosité et l’attention de mon vieil ami. Il me disait que je pouvais y aller quand je voulais (« hors période de cyclone quand même ! »). De toute façon, lui-même partait dans une semaine pour 1 an ou 2 en plein désert, coupé de monde.

Deux amis se sont joints à moi dans ce projet. Nicolaï, musicien, et Maxime, peintre. Les préparatifs nous prirent plusieurs mois. Mais alors que le bateau disparaissait au loin, nous nous sommes regardés tous les trois le regard plein d’excitation. L’aventure commençait vraiment ! Nous allions passer 3 mois sur cette ile, animés du seul désir de laisser jaillir notre inspiration artistique.

Dernière édition par Sherkane le Sam 19 Juil 2008 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Ven 18 Juil 2008 - 11:32

Je te trouve bien chanceux, d'avoir trouvé ce mécène " qui écoute tes silences ".
Quelles créations vont bien pouvoir jaillir de ces cerveaux d'artistes ?
Et vont-ils tenir le coup ?
Question
Frezdesboas

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Sam 19 Juil 2008 - 23:44

Arrrrgh!!! affraid

Comme souvent sur Kaleïdoplumes, quelqu'un a une idée semblable à la mienne avant que j'aie le temps de l'exploiter.
Le problème là, c'est que si je fais disparaître mon milliardaire de la circulation, je ne sais plus comment va finir mon personnage! scratch

Dis, Sherkane, ça t'ennuierait beaucoup de croiser un milliardaire dans un autre texte??? bounce
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Dim 20 Juil 2008 - 15:59

C'est cool d'avoir des amis immensément riches prêt à tout pour faire plaisir... Cool
Maintenant ce qui m'inquiète est qu'il part un an ou deux, alors son marin retournera-t-il vraiment les chercher ? Suspect
Attendons la suite ... Smile
MESANGE

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Dim 20 Juil 2008 - 17:13

Waouh! Comme dans un rêve, tant qu'il n'y aura pas de tempête, parce qu'une tempête sur une toute petite île au raz de l'eau.... je vous laisse imaginer! Bon attendons la suite avant d'angoisser pale
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Dim 20 Juil 2008 - 19:36

je veuxxxxxx un amiiii milliaaaaardaireeeeeeeeee !!! Laughing

dis,dis, dis.....
il y aura une histoire d'amour au moins ??? king

(j'adore ton thème !)
Martine27

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Dim 20 Juil 2008 - 20:02

Les iles désertes semblent propices pour trouver l'inspiration, tes artistes pourraient peut-être rencontrer mes jumelles ! Mais moi, elles ont financé leur séjour toutes seules, pas de chance pour elles.
luisasi

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Lun 21 Juil 2008 - 11:33

un ami milliardaire, moi aussi j' en veux bien un...! Naviguent ils vers l' ile de la tentation??:Smile)
Pandora

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Mar 22 Juil 2008 - 0:25

La Muse prend elle le soleil sur l'ile en buvant un coktail ?
Vous le saurez dans le prochain épisode
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Mar 22 Juil 2008 - 16:46

Moi, je vous laisse l'ami milliardaire. Mais je veux bien d'une île déserte, avec tout le confort et surtout internet :D
lauravanelcoytte

MessageSujet: Et bien   Dim 27 Juil 2008 - 15:31

j'ai très envie de savoir ce que cette île va leur inspirer...
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Mer 30 Juil 2008 - 15:50

Partir sur une île en quête d'inspiration ...
En lisant ce premier texte, j'ai donc l'impression que ces trois artistes vont se poser sur une île paradisiaque!
Quelle chance flower
trainmusical

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Ven 8 Aoû 2008 - 14:26

Se faire offrir une île pour pouvoir continuer à puiser dans ses créations. Pas tous les jours que l'on voit une telle et belle occasion pour des artistes sunny
Je me demande ce que va donner la suite...

Question à l'admin : ne pourrait-on pas demander une faveur aux membres de Kaléïdoplumes que cheik Rahazi nous prête dans ces mêmes conditions cette ile pour nous aider dans notre inspiration lors de nos prochaines consignes Question
Merci d'avance :D :D :D
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   Ven 8 Aoû 2008 - 20:04

trainmusical a écrit:
Question à l'admin : ne pourrait-on pas demander une faveur aux membres de Kaléïdoplumes que cheik Rahazi nous prête dans ces mêmes conditions cette ile pour nous aider dans notre inspiration lors de nos prochaines consignes Question
Merci d'avance :D :D :D
Alors ça c'est une idée qui me plait bien ! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saga de l’été, épisode 1 : Le projet   

Saga de l’été, épisode 1 : Le projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1