Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alainx
Modérateur

MessageSujet: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Dim 20 Juil 2008 - 19:28

C'est un homme étrange. Un de ces êtres que l'on croise rarement dans sa vie et que peut-être il vaudrait mieux éviter. D'emblée, je suis frappé par son regard scrutateur, l'intensité de sa présence physique, comme s'il émanait de lui une puissance surprenante, pour ne pas dire surnaturelle.

- « Aimez-vous les voyages ? », me demande-t-il tout à trac.
Je balbutie une réponse positive, surpris d'une telle entrée en matière. Mais, qui n'aimerait pas les voyages ?

- « Avez-vous déjà voyagé dans les îles ? », continue-t-il aussitôt.
Je répondis que non, enfin pas vraiment, tout dépend de ce que l'on appelle "île". Je suis allé à l'île de Ré, mais peut-on encore parler d'une île avec ce viaduc...

- « Aimeriez-vous que je vous emmène dans une île lointaine ? »

Voilà bien une proposition soudaine et incongrue. Je demande où exactement, quelle île.

- « Lointaine, reprend-il. Qu'importe l'endroit. Acceptez, vous ne regretterez pas ! »

Le lendemain il m'emporte. Il faut faire vite, insiste-t-il. Aussi bizarre que cela puisse paraître les choses se sont précipitées ainsi. À peine ai-je eu le temps de rassembler quelques affaires.

Je ne me souviens plus combien de temps dura le voyage. Ce fut à la fois si court et si long. Sans doute parce que je me suis vite endormi. Au réveil j'étais comme engourdi, la tête lourde.

- « Voici l'île de l'éternité », déclara-t-il d'une voix à la fois simple et solennelle, avant de disparaître de ma vue.

J'ignore tout de ce qui m'attend.
Heureusement...

.

Dernière édition par alainx le Lun 21 Juil 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine27

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Dim 20 Juil 2008 - 19:59

Oh là là, se lancer comme ça tête baissée dans l'aventure n'est-ce pas un peu dangereux ? Je crois que je me contenterai de l'ile de ré
sprite

MessageSujet: eh be...   Dim 20 Juil 2008 - 20:45

avec l'ile de la verite que je n'ai pas encore poste, risque d'y avoir des parraleles....!!!
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Dim 20 Juil 2008 - 20:47

sprite a écrit:
avec l'ile de la verite que je n'ai pas encore poste, risque d'y avoir des parraleles....!!!

on verra bien...
À moins que ce ne soit des divergentes...
luisasi

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Lun 21 Juil 2008 - 11:31

L'ile de l' éternité...çà me fait peur..
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Lun 21 Juil 2008 - 13:25

luisasi a écrit:
L'ile de l' éternité...çà me fait peur..

Il y a de quoi en effet... Suspect
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Lun 21 Juil 2008 - 19:39

Où vas-tu encore nous emmener ? L'ile de l'éternité ... ça fait des frissons dans le dos, mais il faut croire que l'on aime car nous attendons déjà la suite ! jocolor
Charlotte

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Lun 21 Juil 2008 - 22:41

L'île de l'éternité: on ne sait pas où ,quand ,comment ,cela commmence et encore moins où,quand, comment cela finit! et je me demande quel temps ,il faut y conjuguer?
Pandora

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Mar 22 Juil 2008 - 0:07

Leçon numéro un: Toujours se méfier des hommes étranges et magnétiques ;-)
Amanda

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Mar 22 Juil 2008 - 13:21

Suis sûre que tu nous réserves encore des surprises abracabrandesques .... affraid
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Mar 22 Juil 2008 - 16:28

Le genre d'île dont on rêve tous, mais qui finit par ressembler à l'enfer quelques centaines d'années plus tard. Car quoi de plus ennuyeux que l'éternité Twisted Evil

A moins que tu nous sorte une histoire de derrière les fagots......... Bien ficelée, d'ailleurs, je n'en attend pas moins de toi Rolling Eyes
Sherkane

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Sam 26 Juil 2008 - 12:27

J'ai l'eau à la bouche et attends la suite.......
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Mer 30 Juil 2008 - 15:37

Mais, cet homme a t-il fait un pacte avec le diable? Shocked
L'île de l'éternité ... Effrayant bounce
MESANGE

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Mer 30 Juil 2008 - 22:23

Moi aussi, j'en ai les frissons dans le dos..... aïe, aïe, aïe..... j'sais pas si je dois fermer les yeux pour lire la suite affraid
trainmusical

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   Ven 8 Aoû 2008 - 23:37

Éternité vraiment éternelle? Mon coeur battrait 200 à la minute en entendant cette citation avec une telle solennité « Voici l'île de l'éternité »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 1 :Rencontre et départ pour l'île   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1