Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sprite

MessageSujet: Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...   Lun 21 Juil 2008 - 2:47

Gare D’avoue. J’arrive a la consigne et je retire…
Présentez-vous et racontez votre arrivée sur l’île déserte
et bien, comme consigne, gare ! ça risque pas d’être le train train quotidien.
D’abord, cette île déserte est à elle ; babord, elle l’a voulu ; tribord, elle l’a cherché ; et bora-bora (enfin presque) elle l’a enfin découverte.
C’est l’île de la vérité. Celle où l’on échoue tous un jour ou l’autre, sans prendre garde quand on doit faire face aux écueils de pleine vie.

Elle aurait voulu y aller seule, mais voilà que… sans le faire exprès, elle a emporté pleins de personnages dans sa tête, tous ceux qu’elle a connu dans sa vie en fait, sa vie a elle, celle d’avant l’île.

Elle ne sait pas encore lesquels vont sortir pour lui tenir compagnie, ou pour mettre un empêchement à la sérénité qu’elle pourrait découvrir en faisant le tour de ce nouveau territoire qui n’appartient et ne peut appartenir qu’à elle.

Cette île, dans sa profondeur océane, celle du fond de soi, sera forcément sur une carte cybernétique puisque d’autres vont/risquent de la découvrir au fur et mesure… fur et à mesure de quoi d’ailleurs ?
Alors comme Vérité ça risque plus d’aller vers le mensonge, à moins que, chiche, elle se mette à l’eau pour de bon. A l’eau… allo, allo…

allo...comme un écho par des voix de sirènes qui l’éveille sur une grève du Travail, dont elle s’éloigne très vite, because le travail, même en gréve elle ne veut surtout pas y penser pendant cette odyssée. Tiens, même ‘odd’ (d’odyssée) la ramène même sans ramer à un quotidien dont elle cherche a s’échapper à la recherche de sa vérité intérieure. Bon, la, on s’éloigne du sujet…

…pour arriver dans la plaine d’Espoir. Ben oui, c’est à ça que servent les grèves, non ? un futur meilleur plutôt qu’antérieur. C’est de cette plaine qu’elle va explorer l’île, mais pour aujourd’hui, ben, faut bien respecter la consigne, qui dit bien qu’il fallait lire les autres pour pas empiéter sur les semaines à venir.
Si j’osais, ah la la, si elle osait, elle s’en foutrait bien de la consigne, pour une fois qu’elle pourrait livrer son imagination à libre cours. Mais libre cours paye pas beaucoup pour ce genre de livraison, alors coute que coute, elle va respecter la consigne. Comme partout par ici… ‘ne marchez pas sur les pelouses’ ou même dans ma montée d’escalier ‘ne pas cracher’… si, si, ‘don’t spit on the stairs’ en rouge sur blanc sur un écriteau.
Ce qu’elle fait dans la vie ? ben, pour l’instant elle cherche à vivre dans le présent plutôt que le passé ou l’avenir, et mine de rien, c’est pas si facile. Ca demande une surveillance constante des pensées qui traverse le cerveau comme du mercure. Mais les mines c’est pour le prochain épisode, elle ne les a pas encore découvertes donc comment peut-elle en parler.
Ile de la Vérité, mon œil !
…cependant que ses orteils qui ont commencé a fouler le sol de la plaine d’Espoir, trouve quelques pointillers avec mention :‘signature requise’, alors d’accord

c’est la qu’on signe :
sprite
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...   Lun 21 Juil 2008 - 22:05

Quelle envolée d'idées, de jeux de mots et de respects de consignes (qu'elles soient de gare ou d'ici) ! Cela mérite plusieurs lectures pour en profiter ! Razz
Cette Ile de la vérité mérite très certainement que l'on s'y arrête quelque temps !
Si la traversée de la plaine d'espoir lui permet déjà de profiter du moment présent, c'est pour elle un début prometteur ...
sunny
Pandora

MessageSujet: Re: Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...   Mar 22 Juil 2008 - 0:22

Beaucoup de jeux de mots très amusants, mais gare d'Aelle si elle signe ;-)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...   Mar 22 Juil 2008 - 16:57

Consigne détournée. Mensonge à peine nié. Vérité en pointillé..........

Et si l'île de la vérité sur laquelle tu as peur de t'échouer était l'île de la découverte de ce que tu es derrière des mots bien choisis pour ne pas trop en dévoiler. Une rencontre avec tes fantômes peut être? Dans l'épisode 2, qui sait !
Sherkane

MessageSujet: Re: Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...   Sam 26 Juil 2008 - 10:44

Un texte qu'il faut lire plusieurs fois pour en apprécier tous les jeux de mots et aussi pour lire au delà de ces mots car beaucoup d'émotions sont là, tapies quelque part. La suite nous en fera peut être partager qqs unes.
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...   Sam 26 Juil 2008 - 17:54

Sherkane a écrit:
Un texte qu'il faut lire plusieurs fois ...
Tu vois Sprite, je ne suis pas la seule à lire plusieurs fois Razz Razz Razz
geek
MESANGE

MessageSujet: Re: Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...   Lun 28 Juil 2008 - 9:22

Eh bien, moi aussi, j'ai dû lire plusieurs fois, sur plusieurs jours, car ton texte réveille beaucoup de choses en moi. Tout est si intense et riche... Une phrase me touche particulièrement:

sprite a écrit:
C’est l’île de la vérité. Celle où l’on échoue tous un jour ou l’autre, sans prendre garde quand on doit faire face aux écueils de pleine vie.

Comme s'il arrivait un jour dans notre vie où on ne peut plus se leurrer. Et c'est toujours lors d'un moment particulier. Je suis curieuse et impatiente de lire la suite et comme j'ai la chance de te relire aujourd'hui, la suite existe déjà. Chouette!
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...   Mer 30 Juil 2008 - 16:04

De très jolis jeux de mots,
On a l'agréable sensation que tu t'envoles, dans ton texte.
Bravo Sprite, c'est très bien écrit! I love you I love you I love you
trainmusical

MessageSujet: Re: Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...   Mer 20 Aoû 2008 - 4:35

Moi aussi, j'ai lu plusieurs fois ton texte pour justement apprécier et découvrir cette richesse de jeux de mots. Impressionnant.
Bravo :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...   

Episode 1. Quelque part... ailleurs ou ici qu'importe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1