Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Lun 21 Juil 2008 - 23:06

Je m’appelle Ariele. Je suis longue, élancée, jeune, belle et intelligente, bref tous les hommes sont à mes pieds.
On dit de moi que j’ai un fort caractère (j’ai même entendu les mot peste et imbue d’elle-même mais je ne sais pas ce que cela signifie).
J’ai tout ce que je désire ou plus exactement tout ce qu’il désire pour moi. En effet, c’est lui qui décide tout pour moi, comment m’habiller, comment me coiffer, quelle sera mon humeur de l’instant et qui je vais rencontrer, quelles seront mes activités du jour, de la nuit,oui tout tout tout.
Mais voila je suis assez grande maintenant, je veux me gérer un peu toute seule, en résumé vivre ma vie. Je me suis donc exprimée auprès de lui plusieurs fois. Il m’explique à chaque fois (et selon lui avec beaucoup de patience) que ce n’est pas possible, qu’il est irréaliste de penser que je puisse faire ou décider quoique ce soit seule.
Puis, j’ai eu un accès de mauvaise humeur qu’il n’a cette fois pas pu contrôler, c’était la première fois et il n’a pas supporté : « Tu l’auras voulu, puisque tu veux te gérer toute seule, tu n’as qu’à faire tes preuves ! » s’est-il écrié.
Bon il faut reconnaître qu’il avait l’air vraiment très fâché !
Il a alors pris une grande feuille de papier à dessin, y a dessiné une très belle île puis il m’a attrapée par le col et m’a lâchée dans l’eau au bord de la plage. J’étais toute mouillée, non mais sans blague, je lui ai alors demandé de me sécher comme ça pfff comme il le fait d’habitude mais non, rien, puis j’ai hurlé et hurlé et hurlé jusqu’à ne plus avoir de voix . Il n’a pas réagi, m’a regardé avec son petit air attendri et m’a juste lancé « Mais Ariele, tu es une héroïne de bande dessinée, tu ne peux rien faire sans que ma main te guide, mais puisque tu n’y crois pas, allez, vas-y débrouille toi maintenant».
Héroïne de bande dessinée, oui ça je le savais et alors ! Il voulait me faire croire que je n’existais qu’au travers des courbes que sa main m’attribuaient, que ce que j’exprimais n’était dicté que par les propos qu’il me prêtait ? Et bien j’allais lui montrer de quoi j’étais capable et il verrait bien !

Il a éteint la lumière dans la pièce, et la nuit est alors tombée sur l’île et sur Ariele, petite chose toute mouillée, un peu délavée par la couleur qui glissait sur le papier, surprise de ce qu’elle venait de vivre, perdue sur une île inconnue ….
Par terre gisait une maquette sur laquelle était écrite « Ariele et l’île perdue », et le dessinateur souriait…
Revenir en haut Aller en bas
sprite

MessageSujet: Ariele et l'ile perdue.   Lun 21 Juil 2008 - 23:44

super!!! je le vois deja au grand ecran!
Pandora

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Mar 22 Juil 2008 - 0:05

Cruel ce dessinateur ;-)
Encore un texte très original, j'ai d'abord cru que c'était Barbie qui se rebellait ;-)))
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Mar 22 Juil 2008 - 11:48

voilà qui est très intéressant !
J'ai hate de voir comment tu vas faire vivre ce dessinateur et son personnage.
cela ouvre à tous les possibles...

je me demande lequel sera le plus schizophrène des 2 !! Laughing

J'ai dit des 2, hein !! Je n'ai pas inclus l'auteur des textes, chère Tornade !!

lol!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Mar 22 Juil 2008 - 16:30

Voilà une idée extravagante, que j'aurais aimé avoir. J'ai moi aussi très hâte de voir si Ariele réussit à s'émanciper !
Sherkane

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Sam 26 Juil 2008 - 10:29

Bravo pour cette très belle idée !

Le thème de la "chose" crée qui veut s'émanciper de son créateur a été plusieurs fois visité au cinéma ou dans des livres mais là, fallait y penser pour cette saga de l'ile déserte Basketball

J'ai hâte moi aussi de voir comment ton récit va se dérouler :D
Martine27

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Sam 26 Juil 2008 - 19:59

Amusante cette idée de laisser un personnage se débrouiller tout seul (attention de ne pas suivre l'exemple de Stephen King, ça peut être dangereux)
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Mer 30 Juil 2008 - 15:40

Une petite Ariele bien rebelle, abandonnée dans les pages d'une bande-dessinée ...
Bravo pour l'originalité Tornade! sunny
MESANGE

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Mer 30 Juil 2008 - 21:14

Pour être originale, cette idée l'est sans conteste, mais que voilà un commentaire plus très original. Comme j'ai la chance de lire ton histoire aujourd'hui et que la version suivante existe déjà..... je vais aller lire pour savoir ce qui va se passer cette nuit ou le lendemain. Smile
MESANGE

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Mer 30 Juil 2008 - 21:17

Oh mince! je me suis trompée! Il n'y a pas encore de suite.... Eh oh Tornade, le vent à tourné!!! la consigne 30 (et la 31) sont déverouillées bounce !!!
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Jeu 31 Juil 2008 - 20:11

MESANGE a écrit:
Oh mince! je me suis trompée! Il n'y a pas encore de suite.... Eh oh Tornade, le vent à tourné!!! la consigne 30 (et la 31) sont déverouillées bounce !!!
scratch scratch scratch Bon il va falloir que je m'y mette alors Razz
Sherkane

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Dim 3 Aoû 2008 - 23:34

Tornade a écrit:
MESANGE a écrit:
scratch scratch scratch Bon il va falloir que je m'y mette alors Razz

Et oui! J'attends moi aussi........ Arielle n'est pas en panne dans l'île. Rassure moi Rolling Eyes
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Lun 4 Aoû 2008 - 19:38

Sherkane a écrit:
Et oui! J'attends moi aussi........ Arielle n'est pas en panne dans l'île. Rassure moi Rolling Eyes
Ariele sèche et je sèche un peu aussi. Et en fait je manque de temps, mais profitant bientôt de vacances je compte écrire les trois épisodes suivants d'un coup ! Basketball
Je regrette un peu de ne pas avoir tout écrit d'un coup ... No
sunny sunny sunny
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Mar 5 Aoû 2008 - 15:38

Prends ton temps Tornade, y'a pas le feu au lac Laughing
Et si ça peut te rassurer, je n'avais écrit que les 2 premières parties d'un coup. Je peux te dire que pour la 3, ça allait à peu près, mais la 4 m'a donnée du fil à retordre!
trainmusical

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   Lun 11 Aoû 2008 - 11:06

Un bel début d'histoire sur papier qui promet...
Citation :
Par terre gisait une maquette sur laquelle était écrite « Ariele et l’île perdue », et le dessinateur souriait…
On verra qui rira le dernier dit-on chez nous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île   

Ariele et lîle perdue - L'arrivée sur l'île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1