Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Désiré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trainmusical

MessageSujet: Désiré.   Mar 29 Juil 2008 - 13:35

Désiré

Grand jour pour Désiré. Ça fait 2 heures de temps qu’il est sur cette île déserte, un moment qu’il rêve depuis des mois. Partir sur une île où il n’y a personne. Une folie ? C’était ce que semblait se dire ses acolytes quelques jours auparavant.

Estelle, l’épicière, se demandait comment Désiré va pouvoir vivre sans se nourrir.
Hélias, un artiste peintre, se demandait comment Désiré va vivre en boudant les galeries de peinture.
Cyrane, comédienne, se demandait comment Désiré va vivre en n’étant plus un spectateur assidu de théâtre.
Tana, clarinettiste dans un orchestre, se demandait comment Désiré va-t-il vivre en ne venant plus écouter les concerts à la salle de musique.
Morris, un cheminot, se demandait comment Désiré va pouvoir vivre en n’allant plus humer l’odeur des locomotives à vapeur de la gare.
Victorin, banquier, se demandait comment Désiré va-t-il vivre sans argent.

Pourtant, Désiré avait une réponse pour tous ses invités lors de sa dernière soirée en commun :
« - Toute ma vie, j’ai acheté des légumes sans être capable de cultiver moi-même. J’ai admiré les chefs d’œuvres sans une fois toucher un pinceau. J’ai écouté les tirades sans être chevronné d’y donner une réplique. J’ai ouï les diverses partitions avec lyrisme sans y toucher moi-même une seule note. J’ai regardé passer les trains sans les conduire. L’argent m’est tombé du ciel sans travailler.
Aujourd’hui je veux entreprendre et ne plus rester léthargique. Donc je vais sur cette île où je veux FAIRE. »

Aujourd'hui, Désiré est arrivé sur cette île, sans se poser de question de quelle manière il a accosté sur cette terre entourée d’eau. Quoique, cette île est-elle vraiment déserte ?
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE

MessageSujet: Re: Désiré.   Mar 29 Juil 2008 - 15:11

Ah! la curiosité est éveillée et le suspens à vif!!! Vite, la suiiiiiite!
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Désiré.   Mer 30 Juil 2008 - 16:12

Désiré semble être un personnage qui n'a jamis rien fait de sa vie, et qui part sur une île déserte de tout, pour construire dans le vide qui l'entoure ...
Ses amis, peintre, banquier, musicien, me paraîssent bien égoïste de clamer que Désiré ne pourrait pas vivre sans eux, sans les choses qu'ils produisent!
J'aime beaucoup le ton de ton texte, Désiré est attachant, et l'on part à l'aventure avec lui sunny
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Désiré.   Mer 30 Juil 2008 - 20:06

Cette idée de "vouloir faire" me laisse rêveuse... Est-ce une reconquête de sa vie dans laquelle il veut s'aventurer au delà de sa vie sur l'ile ? Question
Il est vrai que l'on a envie d'accompagner Désiré dans son aventure, et je suis curieuse de voir ce qu'il va FAIRE Suspect
flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désiré.   

Désiré.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1