Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cauchemar télé-réèl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Le cauchemar télé-réèl   Mer 30 Juil 2008 - 15:17

Il y a quelques mois de cela, j’ai fait un rêve.
Bien emmitouflée dans mes draps, la sueur qui coulait de mon front ressemblait étrangement à l’eau ruisselante des rochers pointus surplombant ce paysage effroyable. J’étais seule sur une île déserte, exposée aux dangers les plus monstrueux. La faim, la chaleur. Le doute, le silence. Le temps, l’éternité …

Puis, une dizaine de jours plus tard, j’ai sorti de ma boîte aux lettres une mystérieuse brochure. Un mois sur une île déserte. Jouer les déserteurs désabusés, les héros solitaires, n’était pas vraiment de mon goût … Et pourtant… C’était peut-être l’une des seules solutions pour vaincre mes peurs insensées. Cela fonctionnait par tirage au sort. Alors j’ai appelé ce numéro fatidique, je me suis inscrite, sans grande conviction.

Et devinez-quoi ? Ils sont venus jusque devant ma porte, un sourire en demi-lune bien dessiné sur les lèvres, pour m’annoncer ce qu’ils appelaient « l’heureuse nouvelle ». Je sortais gagnante du grand jeu, et à la fois, vaincue d’avance … Quelle sombre idiote ! Que m’avait-il pris de composer ces misérables chiffres ?
Il a bien fallu que je joue les enjouées, il a bien fallu que je les fasse ces maudits bagages. Et encore ! Je n’avais droit qu’au strict minimum. Pas de téléphone portable, ni d’ordinateur. Pas de maquillage, de chaussures à talons hauts. Pas de tente, de sac de couchage. C’est là que j’ai pris conscience que je partais sur une île déserte. Seule. Pas aux caraïbes, en lune de miel !

Nous n’étions que trois dans l’avion : Le pilote, une hôtesse d’accueil, et moi. Tu parles d’une hôtesse d’accueil ! Elle m’accueillait pour l’Enfer oui ! Le moteur ronronnait de plaisir à la simple pensée que j’allais m’échouer sur ce morceau de terre poudreux. Les heures se succédaient, et j’attendais toujours le miracle. Un accident par exemple. Nous n’aurions plus qu’à enfiler les gilets de sauvetage, un bateau passerait justement à ce moment précis, viendrait me cueillir sur l’eau à température ambiante, et ce serait le grand retour triomphant en métropole !

Mais voici que l’avion se pose, tout en douceur.
Cette fois-ci, je suis réellement seule. Ils sont partis, ces abominables traîtres. Bon, que m’ont-ils dit déjà ? Ah oui, une vingtaine de caméras en tout. Il va falloir que je les découvre si je ne veux pas que des millions de téléspectateurs puissent m’observer dans des cabinets improvisés, eux qui seront tranquillement installées sur leur canapé, un paquet de chips à la main, la télécommande dans l’autre !
Elles sont bien cachées … Depuis une heure que je les cherche, sans résultat !
Revenir en haut Aller en bas
lauravanelcoytte

MessageSujet: Le même cauchemar   Mer 30 Juil 2008 - 15:46

que j'éprouve en zappant par mégarde sur certaines émissions de télé-réalité...
trainmusical

MessageSujet: Re: Le cauchemar télé-réèl   Mer 30 Juil 2008 - 16:41

Malheureux que sur une ile déserte, à la place de faire des recherches de faunes ou flore, il faille chercher des caméras. Espérons qu'elle les trouvera et les détruira. Que va nous réserver l'avenir sur cette ile?
Bravo pour ce texte très réaliste :D
Pandora

MessageSujet: Re: Le cauchemar télé-réèl   Mer 30 Juil 2008 - 18:25

Tu nous plantes là un décor bien intéressant... même si ça n'a pas l'air d'être l'ile de la tentation ;-)
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Le cauchemar télé-réèl   Mer 30 Juil 2008 - 20:15

Voila un texte bien au gout du jour Mkaj !
Décrocher le gros lot à un jeu pareil, bonjour l'horreur No , ceci dit elle l'a bien cherché Rolling Eyes
Je rejoins complétement Trainmusical, chercher des caméras sur une île, tu parles d'une poésie ! Razz
MESANGE

MessageSujet: Re: Le cauchemar télé-réèl   Jeu 31 Juil 2008 - 0:48

Comma Pandora, j'ai aussi d'abord pensé à l'Ile de la Tentation.... eh oui, j'ai atterri une ou deux fois sur cette émission.... alors sur quelle île nous emmènes-tu? Cauchemardesque à souhait, à moins que ton personnage réussisse à faire abstraction de tous ces regards indécents et à affraid à ses peurs Twisted Evil!! Rira bien qui rira le dernier!!
Sherkane

MessageSujet: Re: Le cauchemar télé-réèl   Dim 3 Aoû 2008 - 23:50

Hummmm........
Bonjour la tranquillité sur cette île! Qu'elle détruise toutes les caméras sauf une Cool et oui! Sinon comment on va faire pour suivre son aventure Suspect
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Le cauchemar télé-réèl   Lun 18 Aoû 2008 - 17:04

La suite! La suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cauchemar télé-réèl   

Le cauchemar télé-réèl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1