Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pays Kaléïdoplumien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le pays Kaléïdoplumien   Jeu 28 Aoû 2008 - 23:07

Que diriez-vous de nous faire visiter l'endroit où vous vivez?
Je vous propose de le faire en images. Je m'explique:

Mettez 3 photos à la suite (sur le même post)

La première représentera le paysage que l'on retrouve le plus dans votre région(ou pays)

La seconde représentera un monument, un lieu particulier, une place, une église, facilement reconnaissable pour celui qui connaît votre région(ou pays) et donc le plus représentatif possible (par exemple une photo de la promenade des anglais pour Nice)

La troisième représentera un plat typique de votre région (ou pays)

Il y a sans doute des participants de la même région, voir ville (je pense à Paris en particulier) Dans ces cas là, évitez de choisir les mêmes photos (par ex la tour Eiffel!)

Postez les photos comme pour l'atelier photo, en 640, pour nous permettre d'avoir de belles photos.

Évidemment, une petite explication est indispensable pour ceux qui ne connaissent pas.

Dernière édition par Admin le Sam 31 Jan 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprite

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Ven 29 Aoû 2008 - 0:19

alors je vais vous chercher une 'nice' promenade pour les francais... lol!
Nerwen

MessageSujet: Bordeaux   Ven 29 Aoû 2008 - 23:46

Qui dit BORDEAUX, dit vignobles:

Cette photo est prise aux alentours de Malagar, la demeure girondine de François Mauriac. Pour les connaisseurs, ce vignoble fait partie des "Premières Côtes de Bordeaux".

Un des monuments les plus connus de Bordeaux:

Le Grand Théâtre, oeuvre de l'architecte Victor Louis, inauguré le 7 avril 1780, il témoigne de l'urbanisme hérité du siècle des Lumières. Abritant une salle de spectacle d'un millier de places, exemple parfait de théâtre à l'italienne, il est aujourd'hui le siège de l'Opéra national de Bordeaux.

Cueillette d'automne en attente d'être cuisinée:

Le délicieux "cèpe de Bordeaux"
pati

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Sam 30 Aoû 2008 - 19:16

mmmhhh... ça donne faim, tes cèpes, là... miam ! Smile

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Sam 30 Aoû 2008 - 19:46

Beau diaporama sur Bordeaux ... merci pour la visite sunny
BRIGOU

MessageSujet: La Haute-Savoie   Sam 30 Aoû 2008 - 21:24

Mon paysage est celui des montagnes. Cette vue représente le haut de ma ville qui est dominée par
le Pic du Marcelly (1999m d'altitude). A son sommet se trouve une croix.

Ces deux photos représentent la Chartreuse de Mélan qui se trouve également dans ma ville. Elle date du XIIIe siècle (église et cloitre). C'est un lieu culturel dédié à l'art contemporain. L'été elle reçoit des concerts et des expositions.

Et pour finir un lieu où il faut absolument s'arrêter pour déguster les bons fromages de la haute-savoie.
Nerwen

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Sam 30 Aoû 2008 - 22:48

Après le régal des yeux, grâce à ce magnifique paysage et au charme de la Chartreuse, la petite halte gourmande pour le régal du palais cheers Merci Brigou flower !
BRIGOU

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Dim 31 Aoû 2008 - 14:33

Sympa ton petit tour.. jocolor
amelie-berté

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Dim 31 Aoû 2008 - 22:25

merci, beau voyage
ici on a l'océan atlantique:

on a les 2 tours de la rochelle:

ce sont des photos prises par myself...et donc je n'ai pas de photo de bouffe....en plus je ne suis pas d'ici, donc à part les fruits de mer tapez fruits de mer ds google lol! ) ben je vois pas ce que je pourrai mettre....
(par contre je sais faire les galettes bretonnes, au sarrasin)
Claudie

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Lun 1 Sep 2008 - 11:10

Ah là là, ces clichés sur Nice et sa nice Promenade des Anglais. Laughing

Face à la Méditerranée. Ne pas emprunter les galets pour son jardin ou autres usages. Interdits de voler les galets, si, si.

Un ptit tour au Négresco, very famous indeed Cool Hôtel classé et le seul au monde à appartenir à un propriétaire privé. Meubles et peintures d'époque. Les stars s'y bousculent.
Et pour ceux qui ne peuvent y loger, faire un tour à son bar, un chocolat exquis, un service extra au milieu de boiseries qui donnent une ambiance très anglaise.

Lou Pan Bagna, si vous venez à Nice, je vous donnerai l'adresse du meilleur vendeur de Pan bagna. Personnes qui ne veulent pas se salir les doigts s'abstenir. A déguster face à la mer.

Une bonne daube ne se mange qu'accompagnée de gnocchis ou de pâtes fraîches, maison bien sûr. Un peu lourd l'été mais un régal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Lun 1 Sep 2008 - 23:20

Claudie a écrit:

Lou Pan Bagna, si vous venez à Nice, je vous donnerai l'adresse du meilleur vendeur de Pan bagna. Personnes qui ne veulent pas se salir les doigts s'abstenir. A déguster face à la mer.

Une bonne daube ne se mange qu'accompagnée de gnocchis ou de pâtes fraîches, maison bien sûr. Un peu lourd l'été mais un régal.
Je confirme que les pains bagnat et les gnocchis sont un régal mais où sont donc la pallenta que nous pouvons trouver à Nice ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Lun 1 Sep 2008 - 23:47

Je vis en banlieue parisienne mais mon coeur ne se trouve pas dans cette région mais dans plusieurs régions que je vais tenter d'illustrer ici en photos :
Mon train vapeur préféré circulant entre Nice et Digne et dénommé Train des Pignes (La Pigne est la pomme de Pin avec lesquelles on chauffait la loco)
Un Diaporama créé par mes soins en rentrant de congés tourné à Luchon dans les Pyrénées (31)
Ici la Bretagne, région de mon époux que nous espérons bientôt connaître et faire découvrir à notre fille.
A défaut de manger, je propose de partager une de mes boisson préférée
Voilà ce que je préfére comme région mais je vais conclure en illustrant la région parisienne par ce diaporama que j'ai monté récemment :
BRIGOU

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Mer 3 Sep 2008 - 14:12

Claudie : très joli ces photos.. et ce plat de gnocchis appelle à la gourmandise Wink

Amélie-berté : j'ai des souvenirs de la Rochelle, une bien jolie ville.

Papillon noctambule : sympa les vidéos flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Mer 3 Sep 2008 - 14:18

BRIGOU a écrit:
Claudie : très joli ces photos.. et ce plat de gnocchis appelle à la gourmandise Wink

Amélie-berté : j'ai des souvenirs de la Rochelle, une bien jolie ville.

Papillon noctambule : sympa les vidéos flower
Je ne rajouterais qu'un seul mot, les gnocchis sont un véritable régal et j'en ai l'eau à la bouche et La Rochelle je serais bien partante dès que je recevrais une invitation pour m'y rendre et merci pour les compliments sur mes vidéos ... Car à défaut d'érire, je me suis lancé dans les montages vidéos et ma fille a ses 6 ans retracés en diaporamas musicaux mais qui ne seront jamais diffusés sur le net tant qu'elle sera mineure pour la protéger ... ou faire des montages photos avec elle et ceux que j'aime.
Désolée je parle beaucoup de ma fille qui est le moteur de ma vie ...
Lenversdesmots

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Lun 17 Nov 2008 - 16:06

Bien que né en région parisienne mon décor est aujourd'hui celui ci :

D'abord en paysage j'ai choisit une photo de l'un des plus grands parcs urbains d'Europe : Le parc de la tête d'or

Je vous montre tout de même ce que je peux voir dans les petits chemins tortueux du haut de ma colline de la croix rousse

Ensuite une petite image d'un lieu connu : La basilique de Fourviere

Et une image d'une spécialité : La cervelle de canut (Bon appétit !)

Voilà mais il y a tellement d'autre chose a voir que j'aurais aimé montré des centaines de photos gagné
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Mar 18 Nov 2008 - 21:18

J'ai arpenté le parc de la tête d'or. Et puis les veilles rues de la croix rousse.
Ma fille ainée (qui a ton âge) a été conçu à Ste foy les lyons tété
Quand à la cervelle de canut. Non merci peur
Lenversdesmots

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   Mer 19 Nov 2008 - 13:46

Alors tu as pu voir aussi comme ces vieilles petites rues sont charmantes Contents
En ce qui concerne la cervelle de canut, j'ai encore jamais gouté, mais il parait que c'est pas mauvais. Enfin moi le fromage blanc, faisselle, c'est pas trop mon truc a la base alors ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pays Kaléïdoplumien   

Le pays Kaléïdoplumien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1