Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'île des interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumentête

MessageSujet: L'île des interrogations   Mer 3 Sep 2008 - 16:52

D’abord il y a la plage, une plage de sable fin et blond comme sur les cartes postales, une véritable invitation au rêve facile des publicitaires. Un peu plus loin on aperçoit en lisière de cette plage, des arbres, beaucoup d’arbres. De tendres arbustes à la verdure de printemps puis des arbres majestueux, très hauts d’un vert sombre, entre les deux on devine une haie de végétation épineuse, des ronces aux couleurs sombres.
Alors on s’arrête et on admire le contraste entre toutes ces couleurs, puis on s’aperçoit que nulle trace humaine n’est venue troubler ce paysage idyllique et peu à peu on s’interroge.
Courageusement je me suis avancée à pas lents en direction de ces arbres, aucun bruit ne me parvenait à l’exception de ceux d’une vie animale foisonnante. J’ai marché longtemps sur cette plage à la recherche d’un passage pour pénétrer vers l’intérieur. Au bout d’un long moment, après avoir soigneusement observé, après avoir fait le tour complet de cette île qui me paraissait de moins en moins accueillante, j’ai aperçu un chemin. Enfin un chemin, je devrais dire une minuscule faille dans cette armure naturelle, un sentier irrégulier et semé de trous emplis d’une eau au fort parfum de soufre. J’ai suivi ce sentier pendant un temps, il serpentait à travers les arbres et les ronces qui le débordaient sur ses côtés, je l’ai suivi sans hâte, attentive à ne pas me faire agripper par les épines, à ne pas tomber dans cette eau peu engageante. Il s’en dégageait suffisamment de vapeur pour que je comprenne qu’elle était très chaude.
Je suis arrivée dans une espèce de …comment dire : une clairière, une île dans l’île. Elle était ceinte de rochers escarpés aux pointes acérées, le sentier devenait une minuscule sente enfoncée entre les rochers tourmentés.
Mais que pouvais je bien faire ici, comment étais je arrivée jusqu’ici ? Je n’avais jamais eu un goût prononcé pour l’aventure me semblait-il, je ne me sentais pas une humeur de guerrière ni même de conquérante d’espace naturel encore vierge. Pourquoi me retrouvais je ici sur cette île apparemment inhabitée, seule au monde et avec pour tout bagage un gros sac à dos empli de vêtements et de livres, une trousse de pharmacie spartiate, une trousse de toilette complète, un sac de couchage et une couverture de survie ainsi qu’un petit fourbi de camping mais aucune provision autre que de l’eau dans une grande gourde isotherme ? Oui, j’étais ici dans cet endroit que je ne connaissais pas, dont j’ignorais le nom et la situation et je ne savais pas comment j’y étais arrivée, je ne savais pas non plus d’où je venais, je ne savais en fait qu’une seule chose, je m’appelais Anna et j’avais 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: L'île des interrogations   Mer 3 Sep 2008 - 19:09

Allez la suite.. vite!
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: L'île des interrogations   Jeu 4 Sep 2008 - 21:06

Nous voila prêts à suivre le périple d'Anna, je file lire la suite :D
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: L'île des interrogations   Jeu 4 Sep 2008 - 21:08

Tornade a écrit:
je file lire la suite :D
Ben zut, il n'y a pas encore la suite !
Tant pis, je vais attendre :D
MESANGE

MessageSujet: Re: L'île des interrogations   Mar 9 Sep 2008 - 20:55

Voilà le décor planté et le suspens déjà créé. Et puis, Anna toute à ses interrogations, n'a même pas peur particulièrement peur. C'est un courageux petit bout de femme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'île des interrogations   

L'île des interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1