Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au nom du Père..

AuteurMessage
luisasi

MessageSujet: Au nom du Père..   Mer 17 Sep 2008 - 11:18

Mon cher fils...

Tu vois aujourd' hui pas de moyen de communication extraordinaire entre nous.Pas de visiophone, ni d' oreillette. Juste des mots écrits comme gravés dans la pierre. Je sais que mon absence t' a été dure pendant ta petite enfance. Heureusement l' homme qui m' a remplacé malgré son modeste métier de charpentier ne t' a laissé manqué de rien, et ta mère..Que dire? C'est une sainte, et pour cela ,je la bénie entre toutes les femmes.
A ton adolescence ,je suis rentré en contact avec toi, d' une façon qui a pu te paraitre surnaturelle. Nous avons longuement parlé, discuté. Je t' ai expliqué ma vision de la vie, la façon dont j' entrevoyais une possible sagesse et une certaine approche du bonheur. Avec quelques mots simples...Tu ne tueras points, aimez vous les uns les autres, ..bref, du David Servan Schreiber avant l' heure!

Je ne sais si c'est ta jeunesse,l 'exaltation de l' adolescence, mais tu as sublimé mes principes et tu as cru nécessaire de porter ma parole partout autour de toi. Je dois avouer que j' ai été étonné de ton pouvoir de persuasion, de ton don pour des discours prenants et convaincants, et pour les quelques disons "miracles " auxquels ils ont cru. Je me dis parfois que j' aurai mieux fait de te conseiller des ateliers d' écriture ou ta verve aurait fait sensation. Tu as réunis autour de toi douze copains avec qui tu sillonnes le pays . Je dois te signaler que je ne suis pas d' accord avec tous tes principes et avec le rôle que tu me fais jouer. Dieu..non mais, n' est ce pas un peu présomptueux de ta part? Ton père étant Dieu, tu es donc le fils de Dieu, et là je trouve que tu manques de modestie, n' oublie pas ce que je te dis souvent :heureux les simples d' esprit...Tu fais de moi un berger..ils ne seraient donc que des moutons, je te le répète ..ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l' on te fasse.Et ton obssession du bien et du mal... Tu as fait des dogmes de mes petites pensées. Tu parles de Trinité , d' Esprit Saint..mon fils, je me demande si ce sens de l' exaltation ne te viendrait pas de ta mère.

Je te le dis parce que je suis ton père et que je me dois de te guider. Avec le mot Religion, tu as ouvert une drôle de boite de Pandore. Et vu de là ou je me trouve et la hauteur avec lequel je regarde tout ça, tu vas voir que nombreux seront ceux qui se serviront de tes paroles à leurs profits.

Même si je ne t' ai pas tenu bébé dans mes bras et si j' ai été longtemps absent, je ressens beaucoup d' amour pour toi tu dois le savoir . Tu vas avoir 33 ans, et tu dois me pardonner. De t' avoir laisser surinvestir notre relation et mes propos, de ne pas t' avoir pas mis en garde avant, de ne pas t' avoir prévenu de toutes les complications que j' entrevoyais, surement que j' ai pêché par orgueil.Tu vois bien que si je suis dieu (!) je suis pour autant fort humain.

Maintenant, écoute moi bien, et fais moi confiance encore une fois. Méfie toi de tes amis. Es tu sur qu' aucun ne peux te trahir pour de l' argent ou tout autre chose. Evite les grands tablées avec eux, parce qu' autour d' une table, le vin aidant on perd sa vigilance et puis ,je suis sur que deux mille ans après on en parlera encore. J' ai cru voir que tu avais un petit faible pour une certaine Marie Madeleine, à ton age je ne vais pas te faire la morale, mais une péripatéticienne...enfin, n'oublie pas ,protège toi, et évite de lui laver les pieds en public, certains en font et en feront des gorges chaudes..Je sais qu' il va t' arriver des choses extrêmement violentes que tu penseras devoir accepter en mon nom et pour le rachat des autres. Je sais aussi que tu te poseras la question: Père pourquoi m' avez vous abandonné ? Je te le répète ,je ne t' en demandais pas tant .Quand aux autres ne compte sur personne ,ils s'en laveront les mains. Et moi, malgré tout mon amour, bien que tu sois de mon sang, ce n' est pas que je t' aurai abandonné, c'est que quoique tu en penses, quoique tu en dises je n' aurai pas le pouvoir de te sauver

Maintenant, à toi de choisir ta voie, ton chemin. Sache que quoiqu' il en soit je serai toujours avec toi. Ton père qui t' aime .
Revenir en haut Aller en bas
sprite

MessageSujet: Re: Au nom du Père..   Mer 17 Sep 2008 - 12:22

Vraiment genial Luisasi... j'ai rit du debut jusqu'a la fin. La, c'est Dieu fait a l'image de l'homme ... J'en reveux,
J'aime surtout quand il passe la faute a la mere pour l'exaltation... bien sure, y'a que les femmes pour etre hysteriques.
encore bravo cheers lol! cheers
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Au nom du Père..   Mer 17 Sep 2008 - 18:20

Excellent! J'ai adoré ce détournement de la religion! Bravo!
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Au nom du Père..   Mer 17 Sep 2008 - 19:23

C'est EXCELLENT Luisasi ! flower flower flower
Merci, on passe un très bon moment à lire ton texte plein d'humour I love you :D
sprite

MessageSujet: Re: Au nom du Père..   Mer 17 Sep 2008 - 20:43

Citation :
Je me dis parfois que j' aurai mieux fait de te conseiller des ateliers d' écriture ou ta verve aurait fait sensation.
Je suis revenue lire, ca vaut vraiment le coup. Tu crois qu'on peut l'inviter a joindre Kaleidoplumes? Des fois qu'il nous donnerait de l'inspiration quand on en manque.
En tout ca, je crois que tu as le seul texte humoriste de cette consigne, donc tandis que par ailleurs certains s'attribuent des medailles en or chocolat (meme s'ils se defendent de les vouloir), je te decerne quelques talents que j'espere tu ne renieras pas, et quelques deniers aussi (n'avons-nous pas toujours besoin de bas qui filent si vite!)... et puis tiens, quelques pieces d'argent par dessus... tu le merites bien!
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Au nom du Père..   Jeu 18 Sep 2008 - 11:23

Laughing Laughing Laughing

plein d'humour tendre...
Cela fait du bien !

Texte à communiquer d'urgence à Benoît XVI !!
qu'il sache enfin qui est Dieu !

geek
luisasi

MessageSujet: Re: Au nom du Père..   Mer 24 Sep 2008 - 10:33

Heureuse que celà vous ai amusés !!!!! Pour une fois que je fais un texte un peu drôle !!!!
MESANGE

MessageSujet: Re: Au nom du Père..   Dim 28 Sep 2008 - 23:42

Eh ben dis donc, tu fais fort! Ton ironie est mordante. Un texte à ne pas mettre entre toutes les mains Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au nom du Père..   

Au nom du Père..
Page 1 sur 1