Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Turbulences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda

MessageSujet: Turbulences   Mar 14 Oct 2008 - 19:15

Elle :
« Boudiou ! Qu’est-ce qu’on est serré dans cet avion ! C’est tout moi, ça, prendre un vol low cost « Ris-dans-l’air » et croire que je vais pouvoir étendre mes gambettes longues et fines, si, si ! Foi d’Amanda ! En plus me taper 2h de train pour arriver à l’aéroport de Brussels South ( prononcez « sousss » ) à Charleroi, ville de tous les dangers, le Chicago belge ! Et tout ça, pour épargner quelques Euros…Mais, bon, c’est la crise et je suis chez Fortis ! Ouh la ! Mes pieds ! Mais quel c…, ce type. Et Monsieur ne s’excuse même pas, je parie que c’est un Flamand. Et que je m’assoie en écrasant mon épaule gauche en plus. Tant pis, m’énerve, je sens que je vais être désagréable. Pouvez pas faire attention, non ? »
Lui :
« Pardon, Madame, mais suis un peu nerveux ( prononcez « nerveuss » ), pour moi première fois prendre avion »
Elle :
« Ma-de-moi-se-lle »
Lui :
« Pardon, Mademoiselle alors mais suis un peu nerv…. »
Elle :
« Mais d’où il sort celui-là ? Définitivement un Flamand… »
L’avion décolle avec des soubresauts divers pour atteindre sa vitesse de croisière, trous d’air à gogo.
Lui :
« Mazelle, toi tenir ma main, a peur… »
Elle :
« Arrêtez de vous tortiller comme ça, l’avion va se retourner si vous continuer.
Mais vous êtes tout vert, ‘z allez pas vomir sur mon nouveau pull en cachemire doré ? Mais arrêtez, je vous dis ! Bon, allez, je vais vous tenir la main, ça va mieux ? »
Lui :
« Voui, mais a peur quand même »
Elle :
« Mais vous n’êtes plus un bébé ! Quel âge déjà ? »
Lui :
« Septante et un et demi »
Elle :
« Soixante et onze ! Eh ben, vous les faites vraiment pas ! Et vous n’avez encore jamais pris l’avion à votre âge ? »
Lui :
« Non, non, touzours boot ( traduisez « bateau ») pour grandes voyaches et auto pour petites mais pas possib’ ce matin, chauffeur malade , alors moi vite aller Irlande avec « Ris-dans-l’air »
Elle :
« Parce que vous avez un bateau ( traduisez « yacht ») et une voiture avec chauffeur ? Ca alors, quelle chance ! ( traduisez « de vous rencontrer »)
Mais vous faites quoi dans la vie ?
Lui :
« Moi ? Président-Direktor chez Dexia ? Bank ? Toi connais ? »
Elle :
« Un peu mon neveu ! Tenez donnez-moi donc votre autre main aussi.
A deux, on a moins peur… »
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Turbulences   Mar 14 Oct 2008 - 19:56

Razz Razz Razz
C'est un régal de méler l'actualité à la consigne, et c'est bien réussi Amanda cheers
Razz
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Turbulences   Mar 14 Oct 2008 - 20:59

Ai bien ri! Merci Amanda, ça fait du bien! Mais dis-moi l'est sacrément intéressée ton Amanda!
Amanda

MessageSujet: Re: Turbulences   Mar 14 Oct 2008 - 21:23

Et oui, au fil du temps, Amanda, qui n'a jamais été farouche ( dans un feuilleton précédent ) devient de plus en plus gourmande et fine mouche lol!
Cédille

MessageSujet: Re: Turbulences   Mar 14 Oct 2008 - 22:58

Ma qué... yé lé connais c'te mésieur, c'est oune perlé en amor. Si ou plé Amanda, yé lé voudrè qué per mé !
sprite

MessageSujet: Re: Turbulences   Mer 15 Oct 2008 - 0:28

Bien rit aussi. Je comprend pas tellement la reference a l'actualite dont parle Tornade... mais ca n'enleve rien au drole de l'histoire quand meme.
Amanda

MessageSujet: Re: Turbulences   Mer 15 Oct 2008 - 11:26

Mais Sprite, tu n'as pas entendu qu'il y a un krach boursier ? Et que les banques belges Fortis et Dexia ont plongé dans le rouge et que nos amis français les ont sauvées ???
Et que les " nantis" planquent leurs sous en Irlande, paradis fiscal ?
Et qu'Amanda est un personnage que j'ai créé, une demi-mondaine assez généreuse de son corps à condition de recevoir qq petits cadeaux en retour ? affraid
sprite

MessageSujet: Re: Turbulences   Mer 15 Oct 2008 - 14:47

No ben, j'avoue que je decolle alors que vous etes tous a vos turbulences de consignes Wink Suspect

si, si j'avais bien entendue parler d'un krach , comment peux-t-on l'eviter, mais je cherchais qq chose du cote flamand et autre belgeries affraid

j'ai pas la tv, j'ecoute rarement la radio et je retiens pas le nom des banques a part les plus celebres. Les seuls journaux que je lis sont les gratuits distribues dans le Metro chaque soir et je peux vous dire que la vente des preservatifs ici a augmente de 30 % depuis la psychose mediatique (je l'ai lu hier, donc ca doit etre vrai!) lol!
quand a la demi-mondaine, enchantee de faire sa connaissance. Si ils font escales par ici, je ferais tout pour les rencontrer jocolor
Amanda

MessageSujet: Re: Turbulences   Mer 15 Oct 2008 - 15:41

Sprite, es-tu une extra-terrestre ? Tu viens de Mars ou de Vénus ? alien
Pandora

MessageSujet: Re: Turbulences   Mer 15 Oct 2008 - 19:33

j'ai bien ri avec ton Amanda, mais elle ne mise peut-être pas sur les bons chevaux ;-)
Amanda

MessageSujet: Re: Turbulences   Mer 15 Oct 2008 - 21:40

Amanda ne mise jamais sur le bon cheval, elle se fait tout le temps avoir, c'est un de ses charmes !
Hum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turbulences   Jeu 16 Oct 2008 - 23:14

Ah! Le "Boudiou! " Cheval ailé cette fois-ci? Allez Amanda, fait attention au méchand loup! Les financiers ne sont pas drôles... affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turbulences   

Turbulences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1