Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yéti Airlines

AuteurMessage
Pandora

MessageSujet: Yéti Airlines   Mer 15 Oct 2008 - 0:55

Nous sommes une vingtaine de personnes dans le petit avion à hélice de la compagnie « Yeti Airlines » qui nous mène de Kathmandu à Lukla dans la région de l’Everest. Je me suis assise juste derrière les pilotes, à gauche côté hublot pour bien voir la chaine himalayenne qui se dévoile et à côté de laquelle nous allons voler, avant d’y marcher. Je déteste l’avion mais le décollage s’est plutôt bien passé, j’ai vu le regard ironique de mon voisin tandis que je broyais mes gants et ma casquette puis j’ai fermé les yeux et retenu ma respiration. Et nous avions décollé. Une petite heure de vol. J’enfonce un peu plus dans mes oreilles les boules de coton que l’hôtesse nous a distribuées avant que nous ne décollions, les hélices de cet avion font vraiment beaucoup de bruit. Et j’en profite pour sucer le petit bonbon à la menthe que nous avons reçu en même temps. Le Yeti, les montagnes, je me dis qu’il faudra que je relise « Tintin au Tibet ». Le paysage est magnifique et le vol se passe bien. Jusqu’à ce que nous entrions dans une zone de turbulence. Mon siège est brutalement secoué et je trouve tout d’un coup ce vol beaucoup moins paisible. Les pilotes n’ont cependant pas l’air trop inquiets et mon voisin non plus. Un trekkeur également, comme tous les passagers de ce vol d’ailleurs. Je me crispe sur les accoudoirs tandis que nous continuons à être secoués et que mes chaussures que j’avais imprudemment ôtées se promènent désormais dans l’avion. Nous n’avons heureusement pas encore marché et personne ne devrait être trop incommodé par les odeurs. Mais moi je commence vraiment à avoir envie de vomir. Et un peu peur. Mon voisin le remarque qui me demande si ça va.
- Pas vraiment, j’ai le mal de mer et le vertige et peur dans l’avion.
- Rien que ça ?
- Oui, mais sinon tout va bien !
- Ca souffle souvent dans le coin, mais les pilotes ont l’habitude. Les népalais et les indiens sont réputés pour être parmi les meilleurs pilotes au monde.
- Ah, ben alors…
- Et vous voyez là-bas, c’est la chaine himalayenne, la vue est particulièrement dégagée aujourd’hui
- Oui, mais le vol est aussi particulièrement secouant…
- Ne vous inquiétez-donc pas comme ça je vous dis…
- Vous venez aussi pour trekker ? (Question vraiment stupide puisqu’il a des chaussures de marche, un pantalon de marche et une veste technique !)
- Oui, je vais au camp de base de l’Everest et vous ?
Je me retourne pour montrer les autres membres du groupe répartis dans le petit avion, côté hublot pour la plupart.
- Nous allons monter au Lac Gokyo et au Kala Pattar.
- C’est très beau, vous verrez
- Vous connaissez ?
- Oui, j’y suis monté l’année dernière. Ne regardez pas devant-vous…
Les secousses se sont enfin calmées et je sens l’avion qui ralentit, nous allons bientôt atterrir.
- Pourquoi ? dis-je en regardant malencontreusement côté pilote
- Parce que la piste d’atterrissage est très courte et qu’elle finit à flanc de montagne. Littéralement
Mais c’est trop tard, j’ai vu. Et maintenant je me sens commencer à paniquer. Je déteste tellement l’avion.
- Mais les pilotes ont l’habitude et connaissent bien la piste
- Oui, mais pas moi
- Détendez-vous, ils vont faire attention. Et puis ils n'ont pas plus envie de mourir que vous.
Je me sens un temps rassurée tandis que l’avion entre dans la délicate phase d’atterrissage. Jusqu’à ce que je réalise que les pilotes sont bouddhistes et qu’ils croient donc en la réincarnation. Pas moi.
- Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Amanda

MessageSujet: Re: Yéti Airlines   Mer 15 Oct 2008 - 15:45

Très bien raconté, tu rends bien cette atmosphère qui doit être très particulière là-bas !
C'est du vécu ?
Tu me fais pensé à un atterrissage similaire ( avion en bout de piste, puis la mer en-dessous ) à Madeire. affraid
Amanda

MessageSujet: Re: Yéti Airlines   Mer 15 Oct 2008 - 15:45

Oups ! L'horreur, " Tu me fais penseR " confused
Cédille

MessageSujet: Re: Yéti Airlines   Mer 15 Oct 2008 - 20:02

Bonsoir Pandora,

Ainsi tu ne crois pas à la réincarnation ? Eh bien tu as tort, ça existe ! Comment je le sais ? Demande à Nerwen, par sa faute je suis coincée dans un monde étrange quelque part dans le triangle des Bermudes et pour l'instant je suis dans le brouillard avec des êtres étranges. Petite confidence, il y a même un yéti !
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Yéti Airlines   Mer 15 Oct 2008 - 20:50

on s'y croirait !!

Et pour après la mort, je crois surtout à l'arret de la carnation....

drunken drunken
lol!
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Yéti Airlines   Mer 15 Oct 2008 - 21:06

En tout cas réincarnation ou pas, la narratrice s'en ait sortie puisqu'elle nous raconte l'histoire, sauf si elle écrit depuis l'au-delà, allez savoir ... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yéti Airlines   Jeu 16 Oct 2008 - 23:00

Beaucoup d'humour! Tu connais en personne le yéti? Qui était-il? Une vieille connaissance? Hi hi! afro
Alainx a écrit: Et pour après la mort, je crois surtout à l'arret de la carnation....
Je n'avais jamais pensé à celui là, merci, je retiens... lol!
Pandora

MessageSujet: Re: Yéti Airlines   Ven 17 Oct 2008 - 7:53

Amanda, oui c'est du vécu (il y a des photos chez moi aujourd'hui) en ce qui concerne certaines choses, mais je n'ai pas peur en avion ;-)
Cédille, oui, j'ai lu ;-)
Alain, oui tu as raison
Tornade, les pilotes étaient vraiment très bons (mais l'atterrissage est vraiment impressionnant)
llyü ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yéti Airlines   

Yéti Airlines
Page 1 sur 1