Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A mon ET préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A mon ET préférée   Jeu 16 Oct 2008 - 22:28

Pourquoi je bouge ? Ah ! Oui, je suis en avion. J’avais tellement de choses à faire cette semaine, tellement de précipitations, de travail, je me suis endormie avant le décollage. Je ne sais même plus où je vais.
Ah ! Oui, le décès de ma mère, le licenciement, et le reste…
Tout ce que je sais, c’est que je suis bien partie. Oh ! Oui, bien partie. Mais ce que ça bouge ! Ma voisine semble sereine elle. Elle semble bien agréable. Une petite mine, elle est si douce dans son regard. Elle a dû traverser quelques galaxies avant d’arriver ici. Elle me sourit. Je n’ose pas encore lui parler, je suis encore secouée par ces turbulences. Puis, comme si les mots se pressentaient dans ma bouche je lui dis :
« Bonjour, il semble que nous allions dans la même direction !
- Oui en effet. »
(Pas très bavarde mais cela semble passer entre nous.)
« Vous croyez que les turbulences vont durer longtemps ?
- On sait quand cela commence, mais quand cela fini ?
- Vous êtes de quel coin ?
- Deux galaxies au sud, et vous ?
- Un peu plus au Nord, enfin de pas loin.
- Nous faisons route ensemble ?
- Oui avec plaisir. Vous ne semblez pas perturbée par ces mouvements quelques peu perturbateurs…
- J’ai longuement voyagé et dans d’autres vaisseaux, vous savez.
- Et bien non, moi, je n’ai jamais quitté le sol des vaches… terriennes…
- Pourtant je croyais vous avoir déjà rencontrée !
- Lors d’un précédent voyage sur Terre peut-être !
(rires ensembles)
Le pilote se présente. Nous rions ensemble car son prénom nous rappelle l’histoire d’un poisson trop gourmand de chocolat. En revanche nous sommes soudainement prise d’un vertige. Ce pilote veut nous entraîner, nous et les autres bien entendu, dans un voyage qui n’est pas le nôtre.
Mais voilà que la descente commence. Dans la peur, mêlée à une certaine confiance nous acceptons cette chute. Voilà, nous atterrissons.
« Au revoir Madame, parlant à ma voisine avant de quitter l’avion, peut-être nos routes se croiseront de nouveau ?
- Oui, il me tarde de vous revoir amie terrienne.
- Alors à bientôt sur de nouvelles ondes !

Nous nous éloignons sur cet atterrissage loin de ce pilote sur ce voyage périlleux mais fabuleux.
Ce petit récit est en hommage à une amie extra terrestre qui peut-être nous rejoindra sur les ondes de kaléïdoplumes. Je sais que tu lis nos textes, alors, tu vois, je t’attends.
Amour à toi.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

MessageSujet: Re: A mon ET préférée   Ven 17 Oct 2008 - 7:50

Les lecteurs de kaléidoplumes viennent vraiment de partout ;-)
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: A mon ET préférée   Ven 17 Oct 2008 - 16:37

Qu'elle vienne, qu'elle vienne! Je serai curieuse d'en savoir plus sur certaines galaxies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A mon ET préférée   Dim 19 Oct 2008 - 1:25

Je ne peux résister à ton invitation Llyü ! Merci pour ce texte...trop trop...tu sais...
Je me risque à mon tour ...en réponse...

Ses yeux, sous ses paupières encore bleuies par une fine poudre scintillante, s’agitaient dans toutes les directions. Son souffle régulièrement coupé par de courtes apnées trahissait un sommeil perturbé par de vilains songes .
Les turbulences qui s’accentuent depuis notre entrée dans l’atmosphère terrestre ne vont pas manquer de l’extirper de ses cauchemars.
Un frémissement sur son visage lisse jusqu’alors… elle se réveille.
Elle semble se perdre, s’interroger s’efforçant de remettre de l’ordre, puis, retrouver , non sans inquiétude, la réalité , abandonnant sans regret les dernières images de ses rêves troublants.
Je perçois son étonnement lorsque nos regards se croisent. Ses pommettes rosissent de plus belle, faisant ressortir un peu plus le bleu de ses yeux.
Elle hésite un court instant….
« Bonjour, il semble que nous allions dans la même direction !
- Oui en effet. » Répondis-je simplement, le contraire ne pouvant se concevoir ; elle n’était pas encore vraiment réveillée et sa remarque naïve m’attendrit.
« Vous croyez que les turbulences vont durer longtemps ?
- On sait quand cela commence, mais quand cela finit … “ Je n’ai pas le temps de finir ma phrase qu’elle m’interroge de nouveau :
« Vous êtes de quel coin ?
- Deux galaxies au sud, et vous ?
- Un peu plus au Nord, enfin de pas loin.
- Nous faisons route ensemble ?
- Oui avec plaisir. Vous ne semblez pas perturbée par ces mouvements quelques peu perturbateurs…
- J’ai longuement voyagé et dans d’autres vaisseaux, vous savez.
- Et bien non, moi, je n’ai jamais quitté le sol des vaches… terriennes… »
Si elle savait !....
«- Pourtant je croyais vous avoir déjà rencontrée ! » lui suggérais-je .
« Lors d’un précédent voyage sur Terre peut-être ! » répond-elle .
Peut-être ….ou alors….un peu plus loin….
(rires ensemble)

Le pilote apparaît pour se présenter. Nos rires redoublent… Nous pensons certainement à la même chose . Elle ne s’en doute pas encore, mais nos origines communes nous rapprochent à ce moment . Après ce court instant de retrouvailles inconscientes je la sens de nouveau vaciller . Je tente de la rassurer du regard, le vertige qu’elle aura pu ressentir ne sera que passager, bien que parfois très désagréable.
Les atterrissages ne sont jamais innocents. Il arrive parfois que certains regrètent ce choix…pourtant irréversible..jusqu’au prochain voyage…
L’acceptation est notre seule solution .
Se remettant rapidement de ses émotions, c’est de nouveau elle qui la première prend l’initiative de nos derniers échanges :
« Au revoir Madame, peut-être nos routes se croiseront de nouveau ?
- Oui, il me tarde de vous revoir amie terrienne." Je n'osais pas encore dire "soeur" de peur de la troublée.
"Alors à bientôt sur de nouvelles ondes ! »
Ces dernières paroles rapidement échangées trahirent notre envie respective de nous revoir…enfin !

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A mon ET préférée   Dim 19 Oct 2008 - 11:19

Je suis ... j'ai... le souffle coupé... encore une turbulence... Lunie, serais-tu???? Cette voyageuse? En tous cas, merci pour ton texte. Cette reprise est superbe, le style bien meilleur... De nouveaux indices qui semblent dévoiler ton identité mais je doute encore...... mystère....... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A mon ET préférée   Dim 19 Oct 2008 - 11:27

Mystère....! Mystère....?
J'aimerais pouvoir le reprendre pour corriger les fautes qui me sautent aux yeux ce matin !!!!
J'espère que les amis prof de lettres (et les autres) du forum me pardonneront .
Apprendre le français terrien n'est pas aisé pour tout le monde! Et comme je suis souvent dans la lune ou ailleurs, mes étourderies et mes lacunes me trahissent !!!

sunny
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: A mon ET préférée   Dim 19 Oct 2008 - 12:42

Nous avions déjà des participants de plusieurs pays, maintenant notre monde (qui là n'est plus terrestre Suspect ) s'élargit encore plus ... cheers
Cédille

MessageSujet: Re: A mon ET préférée   Dim 19 Oct 2008 - 15:50

BonjourLlyü et Lunie,

Chouette échange amical au travers d'une consigne. La communication prend parfois de ces chemins... ! Bravo à toutes les deux, moi je sèche et suis restée coincée dans le triangle des Bermudes sans en trouver la porte de sortie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon ET préférée   

A mon ET préférée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1