Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amen ! (Amène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alainx
Modérateur

MessageSujet: Amen ! (Amène)   Ven 17 Oct 2008 - 17:01

Amen ! (Amène)

Cela fait déjà pas mal de temps que je ne suis pas allé au Vatican. La dernière fois c'était avec Mgr Lévesque. Vu sa corpulence, il aurait dû retenir deux sièges dans l'avion. J'étais ensaché comme dans un sarcophage de cathédrale, coincé entre lui et le hublot. De plus, je me suis farci l'odeur de transpiration qui imbibe sa soutane depuis des lustres. Cette fois j'ai une jolie passagère à côté de moi. Ça me change ! Je fais semblant de lire mon bréviaire mais je ne manque pas une occasion de reluquer ses jolies jambes. (Pardonnez-moi seigneur, je ne suis qu'un pauvre pêcheur qui maîtrise si mal ses instincts les plus bas...).

Oups, ça commence à secouer sérieusement ! Mais non, ce n'est pas une phrase à connotation lubrique, ce sont des turbulences. Il faut dire qu'on nous a annoncé de terribles orages au-dessus de la Méditerranée. Je vois ma voisine qui pâlit. Ses jambes à damner Saint-Pierre et tout le paradis, commencent à trembler. Je ne vais pas laisser passer l'occasion.
Je pose ma main sur son genou :
- "n'ayez crainte ma fille, Dieu vous protège !"
- "alors, qu'il le fasse directement, sans l'intermédiaire de votre main, me répond-elle en remettant prestement ma main sur mon propre genou.

Bon ! C'est pas gagné !
Seigneur, un bon mouvement, pour une fois, faites redoubler ces orages, que je puisse être justifié dans un acte de protection charitable vis-à-vis d'une de vos créatures.

Ça secoue de plus en plus. (Merci Seigneur!). Ma voisine en mène de moins en moins large, elle a tourné son visage vers moi, je vois une immense trouille au fond de ses yeux. Cette fois c'est elle qui saisit mon bras, en gémissant :
- « je vous en prie, faites quelque chose ! »

encore merci seigneur, je n'en demandais pas tant...

- " il faut prier, ma fille. Joignez les mains comme ceci !"
Et je saisis ses mains douces dans les miennes. Dieu que c'est bon des mains de femmes ! (Oui bon je m'exclame : Dieu ! , mais vous savez de quoi il s'agit puisque c'est vous qui avez créé tout cela... Franchement, vous avez raté pas mal de trucs, mais là, la femme, c'est probablement ce que vous avez fait de mieux...).

- "Je ne sais pas prier, suis pas allé au catéchisme...."

- " je vais vous apprendre, ma fille. En tant que Ministre du culte je puis intercéder pour vous"
Et j'en profite pour entourer ses épaules de mes mains. (Ministre du culte, franchement ça m'a toujours fait rire, quelle connotation ! Mais bon, ce n'est pas le moment de rigoler, il faut que je me montre digne de ma fonction).

J'aperçois une hôtesse qui arrive du fond de l'allée. Je vais devoir rectifier la position. Décidément, Dieu ne vient pas à mon secours très longtemps... J'aurais mieux fait de demander à Satan, je suis sûr qu'il se serait débrouillé pour que l'hôtesse soit retenue à l'avant. Par exemple un type qui lui aurait gerbé dessus. Dans ce genre de choses, Satan se montre beaucoup plus fiable que Dieu.

En plus, la zone de turbulences semble s'éloigner. La fille s'est levée pour se diriger vers les toilettes. Au retour, elle s'assied sur un autre siège vacant.

Voilà encore une occasion manquée.
Vivement l'Enfer que ma condition s'améliore...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen

MessageSujet: Re: Amen ! (Amène)   Ven 17 Oct 2008 - 19:14

Je crois que l'Enfer tout en étant pavé de bonnes intentions, l'est aussi de toutes les occasions manquées... Pas vrai mon Père? lol!
Texte très drôle et plein de vie. J'ai beaucoup ri à la description des manoeuvres d'approche de ton ecclésiastique et à sa déconvenue. lol!
Pandora

MessageSujet: Re: Amen ! (Amène)   Sam 18 Oct 2008 - 9:25

Mais tu vas brûler en enfer avec des textes pareils ;-)
La chair est décidément bien faible...
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Amen ! (Amène)   Dim 19 Oct 2008 - 12:35

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz comme d'hab, quoi...
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Amen ! (Amène)   Dim 19 Oct 2008 - 14:21

Pandora a écrit:
Mais tu vas brûler en enfer avec des textes pareils ;-)
La chair est décidément bien faible...

je suis pret à expier Crying or Very sad

J'irai au Vatican en marchant sur les genoux, jusqu'à devenir cul-de-jatte...
Je me rongerai les ongles de remords et de culpabilité, jusqu'à devenir comme la Venus de Milo...
Cédille

MessageSujet: Re: Amen ! (Amène)   Dim 19 Oct 2008 - 15:44

Bonjour Alain,

Je n'ai qu'une chose à dire : vous vous perdrez mon fils !. Mais si vous vous perdez ainsi à chaque consigne je veux bien me montrer conciliante !
Charlotte

MessageSujet: Re: Amen ! (Amène)   Dim 19 Oct 2008 - 22:03

Je me suis bien marrée. Si le mariage des prêtres étaient autorisé ce serait dommage parce qu'il y aurait moins de quoi se marrer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amen ! (Amène)   

Amen ! (Amène)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1