Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un étrange miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédille

MessageSujet: Un étrange miracle   Jeu 23 Oct 2008 - 18:38

Je ne sais rien, rien de ce qui va advenir. Il paraît que je dois réaliser un
miracle, rien de moins ! Pourtant rien ne vient, je sais seulement que la mer est calme, une mer d'huile où les étoiles de la nuit qui s'éveille sèment leurs diamants... Impression étrange d'être une coquille vide et sèche devant une feuille blanche qui se refuse. Un stylo trace des signes que je ne comprends pas. Pourtant c'est le mien, je le reconnais, il bave un peu et l'encre coule trop vite.

Pendant ce temps, l'Autre est déjà sur une plage... Des sables blancs à perte de vue, un ciel de plomb, des dunes où la végétation semble frémir sous le vent... Les herbes pourtant de bougent pas d'un cil... étrange... L'Autre sait que la plage est là depuis longtemps déjà mais elle ne sait
pas qui la déposée ici et pourquoi. Elle s'observe et se détaille, ne voit que ses contours. Tout à coup elle ressent comme une caresse, elle était nue... Elle ne l'est plus...Etrange... Une deuxième caresse éclaire son regard et lui permet de découvrir un groupe de pêcheurs à pieds qui fouillent les rochers, ils s'activent mais ne bougent pas... Etrange... Des mouettes au-dessus d'elle ont entamé un vol... immobile, elles ouvrent grand leur bec en un cri, mais qui entend ce cri ?

Pendant ce temps, Moi, je reste devant ma page blanche, j'imagine, je cherche des pistes. Il faudrait un miracle pour que j'accouche d'un texte !

L'Autre par contre, s'en va à pas tranquilles, mais vers où ? Elle marche, c'est certain, mais étonnamment elle est immobile... Etrange...Je vois nettement qu'elle offre son visage au vent, mais d'où vient-il ce vent ? Je ne l'entends pas souffler. Mes pensées me commandent de reculer. Il est étonnant comme l'on peut obéir à ce que le cerveau commande. Alors que faire si ce n'est reculer (soit dit en passant, je n'ai toujours pas bougé de ma chaise !).

La scène est plus nette, c'est vrai, je distingue la toile dans son ensemble, il y a même un cimetière marin là-bas tout au bout, derrière les pêcheurs à pied. Je remarque aussi le pinceau qui caresse ou brosse le ciel de plomb. Tout s'explique !

Alors me direz-vous, il est où le miracle ? Mais voyons, il est là, sous vos yeux, vous venez de le lire ! Il est dans ces lignes que j'ai réussi à écrire tout en n'ayant pas d'idée !

Cédille

Dernière édition par Cédille le Ven 24 Oct 2008 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un étrange miracle   Jeu 23 Oct 2008 - 20:59

La petite chute humoristique me sort de cette paralysie qui m'envahissait petit à petit tout au long du texte. Je me figeais tout comme les personnages de la toile... Sensations bien décrites! bounce
Joe Krapov

MessageSujet: Re: Un étrange miracle   Jeu 23 Oct 2008 - 23:38

Très beau et très drôle respect/contournement de la consigne ! Surtout, merci ! En lisant ton texte, j'ai trouvé une idée de miracle alors que j'étais plutôt sec sur cette consigne ! A très bientôt alors !
Claudie

MessageSujet: Re: Un étrange miracle   Ven 24 Oct 2008 - 11:38

Bien aimé ce petit miracle.
Dis, il est contagieux ton miracle ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un étrange miracle   Ven 24 Oct 2008 - 11:38

Cedille: c'est...... Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que dire de plus :D
Cédille

MessageSujet: Re: Un étrange miracle   Ven 24 Oct 2008 - 11:59

A CLAUDIE : contagieux mon miracle ? J'espère que non car il faut toujours prêter attention aux divagations de l'esprit, on sait où ça commence... on ignore où ça finit !

A ADMIN : excellent ? C'est gentil ! Disons que j'ai réussi un peu à me tirer d'un guêpier où je séchais ferme !
BRIGOU

MessageSujet: Re: Un étrange miracle   Ven 24 Oct 2008 - 14:09

Excellent Exclamation
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Un étrange miracle   Ven 24 Oct 2008 - 17:26

C'est très bien écrit et plein d'humour Cédille cheers
flower
Pandora

MessageSujet: Re: Un étrange miracle   Dim 26 Oct 2008 - 10:29

Les affres de la création... et si l'écriture t'a torturée, moi j'ai bien ri ;-)
Amanda

MessageSujet: Re: Un étrange miracle   Lun 27 Oct 2008 - 16:46

Ah ! L'angoisse de la page blanche, la crampe de l'écrivaine... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un étrange miracle   

Un étrange miracle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1