Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le phare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Le phare   Mar 11 Nov 2008 - 13:42

Je n'aurais jamais dû en parler, mais voilà, arrivé à la deuxième fenêtre, il faut que je m'arrête.

Je ne suis pas essoufflé, après tout, ça ne représente que trois étages. Je n'admire pas non plus le paysage, à cette hauteur, il n'y a encore rien à voir. Il faut juste que je m'arrête, incapable d'aller plus haut.

- C'est pourtant simple, il suffit de lever les pieds, l'un après l'autre en les avançant un peu.
- Oui, mais non, impossible d'aller plus loin, à chaque fois il faut que je m'arrête à la deuxième fenêtre ou au troisième étage.

- Tu habite pourtant un cinquième étage sans ascenseur et tu les monte et descend plusieurs fois par jour sans problème. C'est la même chose ici.
- Oui, mais nan, c'est différend, l'air du large peut-être ...

- Tu est grand maintenant, l'âge d'avoir des enfants, pas l'âge de ceux là, voyons ! Tu es capable de te raisonner.
- Gnagnagna ... toujours nan ! J'irais pas plus haut ! Je préfère rester là, à cette fenêtre, compter les mouettes. C'est joli une mouette, non ?

Après réflexion, je ne suis plus très sûr. Je n'aurais peut-être pas dû raconter cette histoire. De quoi aurais-je l'air s'il venait à l'idée de quelqu'un qu'elle fut réelle. Viendrait-il à l'idée de Zorro d'annoncer qu'il a peur des chevaux ? Non, évidement ! Et qui croira Enzo s'il avouait avoir eu peur de l'eau étant jeune ? Personne non plus, c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le phare   Mar 11 Nov 2008 - 15:09

Danger : chute vertigineuses ! lol!
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Le phare   Mar 11 Nov 2008 - 19:02

C'est très joli une mouette, mais encore plus vu de tout là-haut.
Allez, ne regarde pas en bas, grimpe gagné
Charlotte

MessageSujet: Re: Le phare   Mar 11 Nov 2008 - 22:34

Comme je te comprends .Moi aussi j'ai le vertige vertigineux;Je préfère rester au niveau du plancher des vaches dans la grange batie dans la vallée!
agnès

MessageSujet: Re: Le phare   Mer 12 Nov 2008 - 12:38

Ah, le vertige ! Tu pourrais avoir confiance, cette construction paraît solide !
Papetyn

MessageSujet: Re: Le phare   Mer 12 Nov 2008 - 12:59

Je n'ai pas le vertige! Me hisser sur un toit est un plaisir!Contents
par contre, ne me demandez pas d'entrer dans une grotte ou dans un endroit où le toit est bas! C'est l'horreur! peur
Je comprends donc que l'on puisse se sentir mal à l'aise dans certaines situations! pipe
Entre les mouettes et les chauve-souris, moi j'ai choisi! lol!
Lorraine

MessageSujet: Re: Le phare   Ven 14 Nov 2008 - 15:35

Au troisième on est bien, on voit la mer, les mouettes, c'est reposant. C'est suffisant...car déjà, la tête tourne un peu dans ce colimaçon...mais un pas de plus, non, jamais! Comme je te comprends et comme tu l'as bien décrit, Papetyn!
Cédille

MessageSujet: Re: Le phare   Ven 14 Nov 2008 - 15:56

Bonjour Feuille,

Le personnage de ton histoire aurait dû insister car lorsque l'on débouche tout là-haut la récompense est assurée, l'espace est là à 360 degrés et l'on a une impression de liberté comme nulle part ailleurs ! Je m'impose régulièrement les 307 marches "de mon mien" et pffttt la cellulite !
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Le phare   Ven 14 Nov 2008 - 18:08

On dit qu'il faut savoir dépasser ses limites mais c'est plus facile à dire... qu'à faire Razz
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Le phare   Ven 14 Nov 2008 - 20:32

Je vous rassure, je vais sans problème sur les toits terrasses d'immeubles ou de certaines usines, ce qui fait environ 10-15 étages. De plus, pour mon "habilitation hauteur", il a bien fallut que je le grimpe le pylone de 30 mètres ...

Certes depuis, j'ai changé de métier ...
Mai, un phare ... euhhh ... je n'en ai pas visité depuis mes 10 ou 12 ans ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le phare   

Le phare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1