Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Incroyable héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumentête

MessageSujet: Incroyable héritage   Mar 11 Nov 2008 - 21:16

Je n’aurais jamais dû en parler mais, je n’ai jamais rien su vous cacher…
Evidemment vous êtes les deux dernières personnes à qui j’aurais dû parler de ça ! Pensez donc : un passionné d’histoire et un passionné de bâtiments… J’aurais dû me douter de la suite mais voilà je n’ai pas pu m’empêcher de vous en parler comme de tout ce qui me touche, tout ce qui est important pour moi. Alors quand j’ai reçu le courrier de ce notaire, j’ai d’abord cru à une blague. Moi en héritière d’une bâtisse moyenâgeuse, ce n’était tout simplement pas possible. Oui, mais Maitre Granier eut tôt fait de me démontrer le contraire. Par, je ne sais plus quel truchement de la loi et après bien des recherches de sa part je suis bel et bien l’héritière légitime de ce bâtiment perdu au beau milieu de la Creuse. La Creuse, c’est vert, c’est sauvage, c’est surtout loin de chez moi et de toute civilisation et je n’ai aucune envie d’avoir un morceau de patrimoine dans cette région !
Bien sûr vous avez fait de votre mieux pour me convaincre de l’intérêt de la région et de cet héritage. Bien sûr vous avez réussi !

« Mais enfin un morceau de l’histoire collective, un témoignage de notre mémoire, tu ne peux refuser un pareil cadeau !»
« Te rends-tu compte de l’intérêt historique de ce bâtiment et de la fierté de ta fille à le posséder ? »
« Le restaurer sera une aventure passionnante qui nous en apprendra plus que des livres et des conférences. »
« On pourra y passer de superbes vacances tous ensemble. »
« On pourra même en faire un chantier pédagogique en associant nos talents respectifs. »

Et voilà comment un week-end prolongé de printemps m’amène dans ce département lointain pour visiter mon bien !! Et dire que j’aurais pu aller me promener en bord de mer ou sur les sentiers de l’arrière pays provençal, que j’aurais pu me consacrer à de longues heures de lecture et d’écriture…
Au lieu de cela je suis en train de gravir une à une la multitude de marches de cet escalier en colimaçon. Vous avez recommencé à vous chamailler, quand l’un émet une remarque sur le type de construction, l’autre enchérit sur la période historique et abonde en éléments d’éruditions.
Et moi je vous écoute et je souris. Décidément vous ne savez faire autrement que vous livrez bataille, vous serez toujours en compétition et respecterez toujours les règles olympiques. Finalement vous avez raison : on le montrera ce chantier école. Vous faire travailler ensemble promet des moments épiques et je n’ai pas fini de mettre mes nerfs à rude épreuve pour vous diriger. Mais jouer à la princesse convoitée dans un tel cadre, je ne peux effectivement pas le refuser, ça vaut bien quelques moments difficiles et soixante quinze marches à gravir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Mar 11 Nov 2008 - 21:47

Ah là là, les hommes... lol!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Mar 11 Nov 2008 - 21:53

Alors finalement, il valait mieux aller à la plage? J'suis pas sûr debil
Charlotte

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Mar 11 Nov 2008 - 22:46

"Mais jouer à la princesse convoitée dans un tel cadre, je ne peux effectivement pas le refuser, ça vaut bien quelques moments difficiles et soixante quinze marches à gravir !"
En effet, cela ne se refuse pas!
agnès

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Mer 12 Nov 2008 - 12:29

Jouir d'une vue imprenable, être la propriétaire d'un château, de quoi combler les rêves de princesses de nombreuses petites filles...
pati

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Mer 12 Nov 2008 - 12:37

joli texte Smile

coïncidence amusante, à peu de choses près, nos escaliers avaient le même nombre de marches Wink
j'ai été plus fatiguée... j'en ai mis une de moins Wink

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Mer 12 Nov 2008 - 21:02

J'en connais une qui va bien rire dans les jours à venir...
Plumentête

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Mer 12 Nov 2008 - 21:16

Merci à tous pour vos messages, contente de vous avoir distrait et amusé. Et oui les rêves de petite fille perdurent longtemps! guitar queen
Ceci dit au risque de vous décevoir vous n'avez pas encore une "riche héritière" parmi vous, en tout cas ce n'est pas moi aie , en dehors des personnages et de leurs passions rien d'autre n'est vrai que le plaisir d'écrire une histoire et l'écriture permet bien des fantaisies et des évasions, les partager avec vous est encore plus agréable. yeuxdoux
Sherkane

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Mer 12 Nov 2008 - 23:46

Ne jamais dire jamais!

Plumentête a écrit:
Ceci dit au risque de vous décevoir vous n'avez pas encore une "riche héritière" parmi vous, en tout cas ce n'est pas moi aie ,
Poupoune

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Jeu 13 Nov 2008 - 23:32

Oui mais la Creuse, quand-même... ;o)
Ce que ça peut nous faire faire, ls vieux rêves de gosse !
Lorraine

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Ven 14 Nov 2008 - 15:52

Quelle chance tu as d'aller vivre dans la Creuse! Des vieux murs, de grosses portes bardées de fer, le vent dans les meurtrières, l'obsc urité totale, et les marches en colimaçon. Y as-tu pensé? Grâce àe elles, tu garderas une taille de guêpe. Veinarde!
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   Ven 14 Nov 2008 - 18:11

Voila un texte qui laisse la place au rêve : celui-ci me plait bien ! gagné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incroyable héritage   

Incroyable héritage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1