Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherkane

MessageSujet: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Jeu 13 Nov 2008 - 10:23

Je n’aurais jamais du en parler mais j’étais si excité à cette perspective ! Je savais pourtant que j’allais provoquer un silence poli, mais non moins réprobateur, dans cette salle sombre aux murs lambrissés et aux tentures épaisses.
Bien sur, rien d’inconsidéré, aucune remarque désobligeante. Juste un haussement de sourcils de Lord Helton, un raclement de gorge de Lord Elster, un simple « Ah ! Parfait » de Lord Hilary et Lord Ashley avalant de travers sa gorgée de thé.
Oh, je sais bien ce qu’ils pensent ! Il y a quand même bien d’autres façons de dépenser son argent ! Et d’abord on ne dépense pas son argent, on le fait fructifier ! Investir en bourse, dans des commerces, créer une entreprise. Mais ça !

Je n’aurais jamais du en parler non plus à Dawn ma sœur. Oh, je n’ai pas eu besoin de deviner ce qu’elle pense ! Elle me l’a clamé haut et fort. Il y a quand même bien d’autres façons de dépenser son argent ! Sauf que là, ce ne sont pas les mêmes que celles d’au dessus. Actions humanitaires, dons aux œuvres, il n’y a pourtant que l’embarras du choix !

Je n’aurais jamais du en parler à mon banquier. Je sais ! Il y a quand même bien d’autres façons de dépenser son argent ! Je n’avais pas besoin qu’il me mette sous le nez les traites mensuelles que j’ai à payer.

Sauf que MOI, j’ai envie de ce château délabré de la côte Ouest de Cornouailles, battu par les vents, giflé par les embruns !
Parce que CE château, c’est MON enfance ! Les cavalcades avec mes cousins dans l’escalier en colimaçon du donjon. Les batailles à l’épée de bois sur le chemin de ronde. Les feux de camp dans la cour…

Alors quand j’ai appris que la ville voulait le démolir pour de bon, je ne pouvais pas rester les bras croisés.

A ma requête, le maire n’a pu cacher un certain scepticisme. Si j’achetais ces ruines, j’allais devoir faire des travaux importants pour les sécuriser. Le château était devenu trop dangereux pour les randonneurs de la côte. Et cela allait couter…

Je n’aurais jamais du, mais les mots sont sortis tout seul : Oui, je sais !! Il y a quand même bien d’autres façons de dépenser son argent !

Et sous son air ahuri, surpris par mon agression verbale,

Je n’aurais jamais du, mais….

J’ai tourné les talons et je suis sorti
Revenir en haut Aller en bas
pati

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Jeu 13 Nov 2008 - 10:40

excellent ! Smile

j'aime bien la narration de ces moments étranges, hors cadre, où le personnage fait un truc complètement insensé, en le sachant !
c'est un très bon texte, tu sais ? SmileSmile

Admin

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Jeu 13 Nov 2008 - 10:51

Un château qui n'a pas de prix, même en ruine, puisqu'il contient des trésors de souvenirs queen
Charlotte

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Jeu 13 Nov 2008 - 20:31

J'aimerais faire pareil mais je ne suis pas encore assez folle.
Cédille

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Jeu 13 Nov 2008 - 20:44

Il y a quand même bien d’autres façons de dépenser son argent ! Et d’abord on ne dépense pas son argent, on le fait fructifier ! Investir en bourse, dans des commerces, créer une entreprise.

Merci bien Sherkane mais le moment est mal choisi pour la Bourse... tout s'écroule ! J'ai bien réfléchi, j'ai choisi ton château... même s'il s'écroule aussi !

Bon texte ! bébé
Poupoune

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Ven 14 Nov 2008 - 0:29

J'aime beaucoup !
Plumentête

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Ven 14 Nov 2008 - 0:57

Dis moi entre ton château et le mien on pourrait peut être faire quelque chose ensemble Contents Tu ne serais pas également passionné par les principes de construction ou l'histoire? yeuxdoux Et puis la côte Ouest des Cornouailles c'est quand même autre chose que la Creuse lol!
Lorraine

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Ven 14 Nov 2008 - 15:45

Il y a tant de façons de dépenser son argent...La tienne est très sympathique, mais il est bien évident que tu n'aurais pas dû en parler...
Un texte qui tient bien la route et se relit avec plaisir!
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Ven 14 Nov 2008 - 18:19

S'offrir ses souvenirs d'enfance ... pourquoi pas, surtout dans un cadre pareil !
Jolie texte Sherkane cheers
agnès

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Sam 15 Nov 2008 - 10:21

Le rêve se cache rien que dans ces mots : j’ai envie de ce château délabré de la côte Ouest de Cornouailles, battu par les vents, giflé par les embruns !

J'ai beaucoup aimé ta narration, sa progression, les images qu'elle éveille...
Amanda

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Sam 15 Nov 2008 - 17:41

En effet, ton texte est excellent et j'aime beaucoup la " folle " dépense de ton personnage, pas si fou que cela.
L'argent, ça sert surtout à se faire plaisir, non ? cheers
Nerwen

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Dim 16 Nov 2008 - 0:11

Ton héros ne pouvait quand même pas laisser démolir ses souvenirs sans broncher et il a bien fait de "river son clou" au maire! J'aime beaucoup ton texte flower
Lenversdesmots

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Dim 16 Nov 2008 - 14:17

Voilà une bonne chose en ces temps difficiles que de racheter ses souvenirs.
J'aime bien l'incipit qui revient sans cesse, ça donne du rythme a la narration, c'est agréable à lire, et à relire.
Bien que ça plaise a personne, t'as bien fais de le dire, voilà une belle façon de dépenser son argent !
Sherkane

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   Mar 18 Nov 2008 - 23:29

Merci à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si un jour on m’écoutait un peu MOI !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1