Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La gagne à tout prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherkane

MessageSujet: La gagne à tout prix   Jeu 4 Déc 2008 - 9:43

Tu nous as fait rêver

Tu nous as fait vibrer

Tu nous as pris aux tripes

Avec ton chien. Par la beauté de vos chorégraphies. Votre travail technique. Votre connivence. Votre émotion.

Précurseur de l’obérythmée, tu en as été l’ambassadeur. Tu nous as fait y croire.

Tu es devenu champion de France en 2006, sous une salve d’applaudissements. Tu nous as donné envie. Envie d’essayer, envie de travailler, envie de nous surpasser.

Et puis……. Il y a eu ce jour de septembre 2007.

Ce jour là, tu as perdu ton titre de champion de France. 2ième à seulement 0.3 points du premier.

0.3 points……. 105.2 pour le premier, 104.9 pour toi.

0.3 points sur un total de 11 notes chacune allant de 0 à 10.

Un rien…. qui ne remettait nullement en cause ton niveau, ta capacité à nous émouvoir.

Un rien….. mais un 0.3 de grain de sable qui a grippé la machine à gagner que tu es, et dont nous ne soupçonnions pas l’existence.

Tu n’as pas accepté. Ni ce jour là, ni après.

Tu n’as pas eu l’humilité des plus grands. Tu n’as pas accepté la loi du sport.

Tu as protesté. Tu as demandé des comptes aux 2 juges. Tu as voulu savoir qui t’avait « saqué ». Tu as exigé des choses.

Tu n’as pas repris ta licence en 2008. Qu’espérais-tu ? Que l’on vienne te chercher, te supplier ?

L’obérythmée a continué… Sans toi…

Tu n’étais pas là ce dernier week-end de novembre 2008 au Grand Prix de France doublé d’un challenge européen.

Tu aurais rencontré une centaine d’équipes de toute la France mais aussi de Belgique, Tchécoslovaquie, Slovaquie.

Des races très diverses de chiens :
Border collie, Dogue allemand, Bouvier bernois, Chihuahua, Berger australien, Teckel, Cocker, Husky, Cairn terrier, Yorkshire, Terre neuve, Shetland, Caniche nain, Grand caniche, Coton de Tuléar, Schapendoes, Berger allemand, Eurasier, Beagle, Tervuren, Groenendael, Schipperke, Berger des Pyrénées, Pointer, Braque de Weimar, Cavalier King Charles, Malinois, Terrier du Tibet, Bichon, Golden retriever, Laekinois…

Si tu savais ! On en a pris plein les yeux !

Des équipes nous ont fait vibrer. Certaines nous ont remué les tripes. Le temps s’est alors arrêté un instant, les respirations se sont suspendues, les gorges se sont nouées.

Une émotion qui va bien au-delà des performances techniques. Une émotion surgit de nulle part. Indéfinissable, incontrôlable. Née d’une alchimie magique qui se crée entre le chien, le maître, et la musique.

Et toi ?

Referas-tu de l’obérythmée ?

Peut être que tu t’entraines dans un coin de ton garage et que tu reviendras avec un grand coup d’éclat en 2009.

Peut être… Mais si tu reviens, tu pourras certainement me faire rêver mais jamais plus tu ne pourras me faire vibrer et me prendre aux tripes.

Je le regrette mais comme on dit :

« Comme on fait son lit on se couche »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La gagne à tout prix   Jeu 4 Déc 2008 - 12:39

Un proche qui t'as déçue? Il apprendra sans doute, il reviendra, et si il revient, c'est qu'il a fait son chemin sunny
Invité
Invité

MessageSujet: la gagne a tout prix   Jeu 4 Déc 2008 - 13:26

dur de quitter le devant de la scene...quand on a tout donné, quand c'est sa vie et que l'on ne vit que pour
les paillettes.
très beau message
agnès

MessageSujet: Re: La gagne à tout prix   Jeu 4 Déc 2008 - 13:34

Un texte... qui a du chien ! debil
Amanda

MessageSujet: Re: La gagne à tout prix   Jeu 4 Déc 2008 - 20:23

C'est quoi l'obérythmée ? comme toi, j'aime les chiens, mais je ne connais pas ce mot.
Je te comprends à 100%, nous avons perdu notre chienne berger allemand l'été dernier et nous ne parvenons pas à l'oublier, bien qu'elle n'a jamais participé à aucune compétition
angus

MessageSujet: Re: La gagne à tout prix   Jeu 4 Déc 2008 - 23:38

Belle lettre d'une admiration déçue. Tu décris parfaitement ce que perd un champion en panne d'humilité, mais aussi ce que perdent les personnes qui l'admiraient. :-)):
Sherkane

MessageSujet: Re: La gagne à tout prix   Ven 5 Déc 2008 - 0:35

Amanda,

On peut comparer l'obérythmée à du patinage artistique. Sauf qu'ici l'équipe est composée d'un chien et d'un maitre.
On doit évoluer ensemble sur une chorégraphie qu'on a imaginée et sur une musique adaptée à la choré.
C'est très ludique. Chien et maitre se font plaisir.

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre qqs photos

Sherkane

MessageSujet: Re: La gagne à tout prix   Ven 5 Déc 2008 - 0:39

Admin et Angus,
Cette personne m'a un peu déçue, c'est vrai.
Je trouve surtout sa réaction dommage pour elle. Elle se prive d'un grand plaisir.

CHADFR
Le pire c'est qu'ici on parle de LOISIR. Il n'y a rien à gagner (sauf un flo) et tout à gagner en plaisir...

Merci à tous de vos comms
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La gagne à tout prix   Ven 5 Déc 2008 - 1:11

Est-ce que tu pratiques? Combien d'heures de travail avec le chien pour arriver à ça?
Je ne m'intéresse pas à la compétition, mais j'aimerais arriver à dresser mon chien (border collie) de façon à ce que nous puissions vraiment profiter l'un de l'autre.
Faut dire que c'est mon 3ème chien et aucun des précédents n'étaient aussi vifs et "partageur". Le problème c'est qu'il a 6 mois, qu'il fait 20 kilos et qu'il ne connaît pas sa force.....
Bref! Je m'éloigne du sujet suée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La gagne à tout prix   Ven 5 Déc 2008 - 18:16

miaou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gagne à tout prix   

La gagne à tout prix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut