Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Intendance   Mer 10 Déc 2008 - 20:45

Docteur Hyde,

Je suis souvent malade maintenant. J’ai consulté plusieurs fois et le dernier médecin que j’ai vu, un collègue, m’a suggéré, l’imbécile, un séjour en Bretagne, dans une pension familiale de sa connaissance : « Vous verrez, le climat est sain, vous serez bien traité »…(1)

Je n’ai aucune envie de quitter ma vallée et ma maison, surtout ma maison, : « c’est redevenu une propriété privée après la fermeture de l’usine de chicorée ». (2) Et puis, je sais bien ce que j’ai. C’est toujours la même chose et à chaque fois, cela se termine de la même manière, et quel soulagement !

Comprenez-moi. Je n’aime qu’une chose dans la vie : les capitons de cercueil et tout ce que les familles peuvent apporter pour que leur cher défunt ait moins froid. J’ai toujours tellement froid moi-même… que je comprends ces délicates attentions. Tenez, je me souviens du dernier que j’ai visité, il avait « sur lui deux couvertures : une de pure laine peignée par les petits doigts agiles des montagnardes et l’autre…en sapin » (3) bien sûr, comme le sont tous les cercueils par chez nous. Et cette couverture en laine, monsieur, si vous saviez…c’est le plus beau fleuron de ma collection jusqu’ici.

Mais je ne comprends pas ce qui m’arrive : depuis deux mois, j’ai la tête prise dans un étau, les jambes coupées, je suis si souvent fatigué, ce sont toujours les mêmes « symptômes de fin de semaine. Si seulement » (4) on me comprenait…« J’aime autant tout dévoiler pour que vous sachiez la vérité ». (5) Rendez-vous compte. Chacun d’entre eux me demande trois visites : une pour le préparer, une pour constater (je suis seul médecin, et médecin légiste de notre belle région), et une pour finaliser. Et je ne suis plus si jeune pour tout planifier : comment vais-je faire ? J’ai rangé tous mes dossiers dans mon coffre et je les tiens à votre disposition pour que vous puissiez me relayer. Sachez simplement qu’il y a 3 jours, je me suis rendu compte que « le coffre avait été fouillé, tout était sens dessus dessous ».(6)

Alors docteur, donnez moi vite un rendez-vous pour que nous puissions en parler directement : j’attends beaucoup de vos compétences et « comment puis-je désirer autre chose pour l’avenir ? » (7).

Votre respectueux Hyde

(1) Angus – (2) Joe Krapov – (3) CHARDFR – (4) Nan’ – (5) Marjas – (6) Pati – (7) Yo
Revenir en haut Aller en bas
agnès

MessageSujet: Re: Intendance   Ven 12 Déc 2008 - 21:11

Pas mal fait ! J'ai pris un grand plaisir à lire ton texte Agate !
Il ne nous reste qu'à relever nos manches et à nous mettre au clavier... bye
pati

MessageSujet: Re: Intendance   Ven 12 Déc 2008 - 21:16

avec toutes ces nouvelles entrées, j'avais pas vu celle-ci !

pas mal, oui, en effet Smile

MessageSujet: Re: Intendance   Dim 14 Déc 2008 - 15:36

Comme Pati.. j'avais pas vu ....

Et je ne regrette pas... il est bien fait ton texte flower
MESANGE

MessageSujet: Re: Intendance   Dim 14 Déc 2008 - 23:10

De l'humour grisâtre à volonté pour réunir tous ces petits bouts de phrases que tu sembles avoir piquées au hasard. Bravo pour le boulot et l'imagination. Mais dis-moi, la signature ne devrait-elle pas plutôt être votre respectueux Jeckyll - à moins que je n'aie pas saisi le sens subtil du texte.
heu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intendance   Dim 14 Déc 2008 - 23:28

tu as raison mésange, cokille dans l'en tête, la signature restant la même... vois que ce fut une lecture attentive et t'en remercie
Invité
Invité

MessageSujet: Intendance   Ven 19 Déc 2008 - 14:14

Patchwork de phrases....reliées par des sons d'or
quel patience et quel boulot, bravo Agate
Au plaisir de nous étonner
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Intendance   Ven 26 Déc 2008 - 23:04

Bravo Agate, tu revisite à merveille l'histoire de ce bon Dr. Jekyll. J'aime particulièrement la façon dont tu nous amène doucement sur le personnage de Mr. hyde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intendance   

Intendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1