Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tornade par Cassy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassymary
Admin

MessageSujet: Tornade par Cassy   Jeu 11 Déc 2008 - 12:59

Tornade, je ne la connais pas.

Non non je vous assure! Je ne la connais pas, je ne l'ai jamais vue, je n'ai jamais entendu sa voix, je n'ai même pas de photo d'elle, je ne sais même pas où elle habite.
Je ne sais pas si elle est riche ou pauvre, si elle est heureuse ou pas.
Je ne sais rien de son enfance, de son environnement, de ses amis, de sa famille.
Je ne sais pas ce qu'elle lit, ce qu'elle regarde à la télé, ce qu'elle va voir au cinéma.

Et puis Tornade: quelle drôle de pseudo, cela ne lui va pas du tout!

Non non, je vous assure! Je la connais suffisamment pour savoir que cela ne lui va pas du tout!
Tornade! Quelle drôle d'idée!
C'est Bise qu'elle aurait du s'appeler. Pas une grosse bise glaciale comme il en souffle dans sa région.
Non non, je vous assure! Plutôt une petite bise douce, tiède, arrivée par hasard, poussée par je ne sais quel vent, sans doute le vent d'autan qui est allé la chercher la-haut et l'a traînée jusque à l'opposé de chez elle, vers le Sud-Ouest, au plus bas possible, près de la frontière de tous les possibles.

Bise tiède, timide, emprunté dans un habit trop grand pour elle (Quelle idée de prendre une Tornade pour voyager aussi!!!!!!) s'est donc posé ici, sur Kaléïdoplumes, par hasard!

Quoique! Le hasard, je n'y crois pas du tout.

Non non, je vous assure! Il n'y a aucun hasard dans notre rencontre, C'était le moment, le bon moment.
J'étais là, ici même, moi aussi dans mon habit trop grand (Quelle idée de prendre Admin comme pseudo) et je l'ai vu arriver, à pas discrets, comme s'excusant d'être là.

Il s'est passé quelque chose!

Si si, je vous assure! Je ne sais pas quoi exactement, mais ça s'est passé ici même.
La petite bise s'est engouffrée comme une tornade dans mes mots, dans mes écrits, dans mon forum.
Et moi je lisais, je sentais, je vibrais à travers son premier texte écrit comme une justification de ne pas être au bon endroit, à la bonne place.

Non mais ça va pas?

Si si, je vous assure! C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en la lisant. Ça va pas de prendre si peu de place alors que je la sens si lourde d'émotion à l'intérieur, cachée je ne sais où. Dans un petit casier que j'ai trouvé et que j'ai réussi à ouvrir.

Ces premiers mots, ces quelques mots hésitants, pas forcément super bien écrits.
Ce premier texte à tâtons, pas suffisamment étoffé.
Ses premiers commentaires à reculons, de peur de déranger, pas assez sûrs de l'impact qu'ils pouvaient faire en m'atteignant.

Tout ceci m'a touchée, émue, chamboulée.
Tornade, si peu sûre d'elle au début,

Tornade, parce que finalement ce pseudo lui va à merveille.

Si si, je vous assure, C'est une Tornade qui a pris sa place dans ce forum, qui s'est installée, qui a creusé son nid, qui y trouve un calme, une sérénité, un lieu d'apaisement et de repos.
Bref: Tornade, ici, c'est son jardin secret.

Tornade, indispensable à mes yeux.

Si si, je te l'assure mon amie!

Mes encouragements, tu as su les accepter,
Mes demandes, tu les as prises comme des défis.
Et chaque défi, tu l'a gagné.
Mais je savais, je l'avais senti depuis le début, que sur toi je pouvais compter.

Quelque chose nous lie!

Si si, je te rassure:

Les petites Bise et Cassy ont grandi ici.
En Tornade et Admin elles se sont épanouies.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU

MessageSujet: Re: Tornade par Cassy   Jeu 11 Déc 2008 - 15:47

Tu la connais peu Cassy mais tu l'as décrit si bien flower C'est vrai qu'on sent sa présence dans cet atelier d'écriture et qu'on prend du plaisir à lire ses textes, ses commentaires. Elle a toujours le bon mot.

Tornade ne changes rien Exclamation et merci pour ton amitié Smile

bisous
Nerwen

MessageSujet: Re: Tornade par Cassy   Jeu 11 Déc 2008 - 16:31

Très joli portrait Cassy ! Plein de sensibilité et d"affection. Pour moi, relativement nouvelle en ces lieux, Tornade possède l'art difficile de donner aux autres, l'impression, bien réelle, qu'ils sont proches d'elle et qu'elle est proche d'eux....
bisous pour vous deux.
pati

MessageSujet: Re: Tornade par Cassy   Jeu 11 Déc 2008 - 18:39

tu as su rendre dans le portrait de cette bise entornadée toute la gentillesse et l'écoute dont elle semble faite Smile

je ne la connais pas non plus beaucoup, mais c'est vrai qu'elle respire la volonté, de faire plaisir surtout, et une joie de vivre qui force le sourire au coin des lèvres Smile)

finalement, ces portraits sont aussi une façon pour nous de remercier l'autre pour ce qu'il est, et lui rendre un peu de ce qu'il(elle) nous donne Smile

MessageSujet: Re: Tornade par Cassy   Ven 12 Déc 2008 - 20:07

C'est si touchant comment tu décris Tornade que j'en ai le coeur tout remué. flower
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Tornade par Cassy   Ven 12 Déc 2008 - 21:56

Un très beau texte Cassy, tout en douceur et en petites touches.
Papetyn

MessageSujet: Re: Tornade par Cassy   Ven 12 Déc 2008 - 22:08

Oui, c'est un très beau texte que j'ai lu avec plaisir :D
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Tornade par Cassy   Sam 13 Déc 2008 - 20:13

Cassy, je suis vraiment très touchée par ton texte ...
Je vais le garder extrèmement précieusement, le relire encore et encore et me l'appliquer tel un baume bienfaisant.
Merci, merci, merci
bisous
Pivoine

MessageSujet: Pareil...   Sam 20 Déc 2008 - 16:45

Je garde un merveilleux souvenir des encouragements reçus, et des paroles que Tornade et moi avons échangées. Dont j'avais plus besoin affectivement parlant que littérairement parlant...

guitar guitar guitar

PS: (et s'il en vient encore, j'accepte, j'accepte !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tornade par Cassy   

Tornade par Cassy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1