Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sherkane par Tornade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Sherkane par Tornade   Sam 13 Déc 2008 - 20:07

Et voila un défi comme sait si bien les lancer notre Admin préférée : faire le portrait de quelqu’un que l’on ne connaît pas !
Et non, je ne connais pas Sherkane. Enfin, ne connaît pas ! c’est vite dit. En effet, à se lire mutuellement nous faisons connaissance par petites touches, par petites approches, par des textes, par des photos, par des commentaires. Et chemin faisant, me voila faisant le portrait de Sherkane.

Quant elle s’est inscrite sur Kaleidoplumes son pseudo m’a tout de suite fait penser au tigre du livre de la jungle, mais que nenni, de livre de la jungle point n’était question.
Bon soit, mais alors qui était celle qui se cachait derrière ce joli renard au faciès lupin, entré ici sur la pointe des pattes en exprimant son besoin d’écrire, son plaisir d’écrire mais aussi sa grande frustration ?
Sherkane, frustrée ? Oui, frustrée quand elle a perdu sa plumimage ou quand ses amis font passer leur amour propre avant le plaisir ou le partage …

Lorsqu’elle ne reçoit pas le week-end, qu’elle ne s’adonne pas à l’obéissance rythmée avec son petit compagnon, ou qu’elle revient de randonnée, elle s’installe confortablement devant son clavier et fait danser de bien jolis mots qu’elle nous offre en cadeau ici même.

Elle a commencé l’aventure dans un autre atelier d’écriture puis a choisi Kaleidoplumes pour sa diversité et les différents univers que l’on peut y explorer.

Son défaut ? Elle a tendance à minimiser ses écrits alors qu’elle nous emmène dans des univers si variés, si colorés, si insolites. Qui n’a pas été embarqué par l’incroyable histoire de Nicolaï et du chant fou des turbines des sept couleurs du vent ?

Son « arc de l’écriture » comporte de nombreuses cordes, elle nous fait passer du rire avec les turbulences, au sourire avec une ducati, à l’émotion en évoquant Totote ou Janosh, à la poésie dans tous ses jolis vers, au fantastique avec une île déserte… Elle nous amuse en imprimant sur la pellicule, bien que devenue inexistante, de son appareil numérique, les tags se trouvant sous un célèbre tunnel Lyonnais et ce en plein embouteillage. Mais sur les photos, les écrits l’emportent sans conteste !

A la lecture de son texte intitulé « Et si un jour on m’écoutait un peu MOI ! » on n’a qu’une envie, lui dire : oui Sherkane nous t’écoutons, et en plus avec un très grand plaisir…

Je ne sais pas si cet essai de portrait va lui convenir, si ce n’est pas le cas qu’elle ne m’en veuille pas, mais ce que je souhaite c’est qu’à toi lecteur il t’ai donné envie d’aller lire ou relire les textes que Sherkane nous a offert en les déposant ici !

Quant à moi, j’ai passé un très agréable moment à tous les relire pour écrire ce texte, et rien que pour cela : Merci Sherkane.

PS : juste un secret, voila la photo de la véritable Sherkane, celle à l’oreille de qui elle murmure de gentils mots et qui partage ses passions

Revenir en haut Aller en bas
pati

MessageSujet: Re: Sherkane par Tornade   Sam 13 Déc 2008 - 21:03

je sais pas, mais j'ai comme l'impression qu'elle va aimer ce portrait Wink

tout en petites touches légères et pourtant attentives, on voit que tu as bien étudié le sujet ! résultat, un portrait auquel on s'attache Smile

Admin

MessageSujet: Re: Sherkane par Tornade   Sam 13 Déc 2008 - 21:36

C'est un joli portrait que tu fais d'elle. Je pense aussi qu'elle va beaucoup aimer annif
Sherkane

MessageSujet: Re: Sherkane par Tornade   Sam 13 Déc 2008 - 22:35

Tornade,

Ton portrait me touche beaucoup. sunny
Je vais le garder précieusement :D
Quand je pense que tu as relu tous mes écrits !

Et puis je vois que tu as percé mon secret et découvert qui est véritablement Sherkane et dont j'ai "emprunté" le nom.

Encore MERCI flower

J'en profite pour rajouter que si je me sens si bien chez Kaleïdoplumes c'est en grande partie du à la convivialité de ce forum et au respect que chacun a pour l'autre. Et cela vient de l'Admin, des modos et tous les participants.
J'espère qu'on gardera toujours ces 2 qualités
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sherkane par Tornade   Dim 14 Déc 2008 - 1:38

On va tout faire pour Sherkane Contents
BRIGOU

MessageSujet: Re: Sherkane par Tornade   Dim 14 Déc 2008 - 15:41

Je comprends que Sherkane soit touchée par ce portrait ... parce qu'il est si bien écrit par Tornade et que rien ne manque !

bravo
Nerwen

MessageSujet: Re: Sherkane par Tornade   Lun 15 Déc 2008 - 0:39

Très joli portrait Tornade! Moi aussi j'avais pensé au Livre de la Jungle. Et même maintenant je me demande encore si Sherkane n'aurait pas un petit côté "tigre" dans sa façon de si bien décrire ... les biches!
Dans la clairière deux biches broutent l’herbe
Soudain le cri d’un geai les met en alerte
Oreilles dressées elles écoutent immobiles
Avant que d’un bond gracieux elles ne s’enfuient
j'sors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherkane par Tornade   

Sherkane par Tornade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1