Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agathe par Charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

MessageSujet: Agathe par Charlotte   Mer 17 Déc 2008 - 17:21

Le mystère Agathe.

Agathe est un mystère pour moi, je ne la lis que depuis peu de temps mais les écrits révèlent toujours une partie de soi .
C’est d’abord le pseudo choisi qui m’intrigue .Pourquoi Agathe ? Le Larousse me parle d’une sainte martyre sicilienne vivant au III ème siècle. Agathe aurait-elle du sang sicilien que cela ne m’étonnerait pas . Car elle a un sacré tempérament, la petite Agathe.
Ensuite j’ai lu Agathe … Je vous livre ici, un tout bout de vérité sur l’histoire d’Agathe vue par Charlotte.

Depuis que Agathe sait lire ,elle lit, elle aime par-dessus tout, les livres.
Elle « sait bien que les livres racontent des histoires et les histoires, ce n’est pas tout à fait la vie de tous les jours, la vie où les parents disent : « tiens toi droite, ne fais pas ci, ne fais pas ça, quelles sont tes dernières notes ? Tu te couches à 21 h et pas question de lire… Pas question de lire ? Et puis quoi ? »
C’est oublier que pour Agathe, « seuls les livres, leurs mystères, leurs découvertes, leurs questions, habitent chaque repli de son esprit et de son cœur. Le reste du monde peut bien s’effondrer, hurler, exploser, un seul abri, un seul havre ressourcement et de toute vie, le livre, la page tournée, la ligne…une drogue, une jouissance, le début et la fin de la vie. »
Les parents peuvent toujours dire ce qu’ils veulent, Agathe fait aussi ce qu’elle veut. Elle lit, elle lira et maintenant elle écrit …
Ah si les parents savaient cela !Agathe elle n’en finit pas de rire d’avoir bien grandi …
Ah le rire d’Agathe, son arme ,sa défense … parce qu’enfant, adolescente c’était moins facile et rigolo .
Heureusement elle a une grande amie avec qui « elle refait le monde si souvent, entre deux fous-rires, entre deux flirts, entre deux examens » Toute une « jeunesse insouciante, tendre et si dure à la fois, conquérante et innocente et tellement complice. »
Agathe a décidé depuis toujours de se battre de « vivre debout ».
Je lui donne entièrement raison d’autant plus qu’elle aime « partager » .
Alors je n’ai qu’une chose à dire à Agathe : yes, you can !
Elle ira loin cette petite Agathe !
C’est moi, Charlotte qui le prédit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agathe par Charlotte   Jeu 18 Déc 2008 - 12:05

merci charlotte... pas de mystère dans "agate zeblouz"
BRIGOU

MessageSujet: Re: Agathe par Charlotte   Jeu 18 Déc 2008 - 22:03

Beau portrait... plus de mystère sur Agathe, elle est dévoilée grâce à toi Charlotte flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agathe par Charlotte   Ven 19 Déc 2008 - 12:02

Oui c'est un beau portrait d'Agathe, que voilà toute nue...
Savez-vous qu'1 "H" ça peut être dangereux? agate zeblouz ne porte pas de H; sa devise pourrait être "pour vivre heureux, vivons couchés", sans livre bien entendu.
Le portrait est un exercice difficile...
pati

MessageSujet: Re: Agathe par Charlotte   Ven 19 Déc 2008 - 18:57

oui, agate, très difficile. et ta croqueuse s'en est bien tirée. et je vois que tu as bien relu les textes d'agate, pour en tirer de la matière pour ton portrait, charlotte.
joli travail SmileSmile

MessageSujet: Re: Agathe par Charlotte   Ven 19 Déc 2008 - 22:31

Si tu veux parler d'une hache? c'est sûr c'est dangereux. Donc je jette de ce pas le "H" à la poubelle .
Bonne nuit Agate.
Si tu changes le "T" en "P" c'est le plus beau mot pour désigner l'amour, le vrai!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agathe par Charlotte   

Agathe par Charlotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1