Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Admin ou Cassy????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassymary
Admin

MessageSujet: Admin ou Cassy????   Ven 19 Déc 2008 - 13:27

Difficile de parler de l'année qui vient de s'écouler sur Kaléïdoplumes.
Mon parcours ici ne peut être analyser qu'en liant étroitement mes deux fonctions. Celle d'écrivante et celle d'admin.

Parce qu'il m'est impossible de dissocier les deux.

Le rôle d'Admin, il est venu par hasard. Je l'ai dit souvent ici. L'idée première n'était pas de moi mais d'Alainx.
Mais cette idée, je l'avais en tête depuis longtemps, bien enfouie d'ailleurs, tant le travail, l'organisation, la rigueur d'un tel lieu me faisait peur.
Je ne m'en sentais pas capable.
Obsolettres fermé, je me sentais orpheline. J'écrivais sur Paroles Plurielles mais il me manquait quelque chose: l'échange, le partage. L'idée de devoir passer par quelqu'un pour poster les textes m'enchaînait. Une suite de textes, sans possibilité de vrai dialogue entre les écrivants me laissait sur ma faim. Bref, je rêvais d'autre chose et j'attendais que quelqu'un de suffisamment impliqué s'y colle.

Et puis je me suis lancée, et Kaléïdoplumes est né.
J'ai été étonnée, dépassée un peu par le succès grandissant.
Et en même temps chaque nouvel inscrit était pour moi comme une preuve d'amour, un peu comme une tape dans le dos.

J'étais utile, j'apportais quelque chose de nouveau, et cette idée me nourrissait.
Alors j'ai voulu arranger, embellir, apporter à chacun le petit plus qui rendrait sa journée plus agréable.

Kaléïdoplumes : un foyer où chacun a sa place, les meilleurs comme les moins bons.
Que chacun se sente bien, que tous trouvent dans l'autre quelque chose de différent.
Je me suis mise à la place de chacun, et je me suis dit:
Tu arrives, tu es paumée, tu as envie de dire des choses, tu hésites à partager tes écrits, comment souhaites tu être accueilli ici?

Avec respect. Et pour avoir le respect, il faut avoir écoute, lecture attentive, réponse adaptée, échange d'idées.

Chacun sa place, une place pour chacun, des liens tissés. Bref un vrai partage autour de l'écriture, sans prise de tête, sans étalage de culture ou de compétences.
Montrer à chacun qu'il a ce quelque chose en plus qui a sa place ici.

J'ai su que j'avais trouvé ma vitesse de croisière quand j'ai pu écrire des consignes qui n'étaient pas « liées » à moi. Quand j'ai pu détacher le lien entre l'écrivante Cassy et l'Admin.

Kaléïdoplumes, sans doute pour moi une histoire personnelle, liée à un passé lointain. Un besoin de créer quelque chose pour quelqu'un: Toi, Toi, et Toi, et Toi aussi.
Une façon de dire: Je t'aime Toi, Toi, et Toi aussi. La peur de la réalité, je la laisse dehors, je te donne tout ce que je peux donner et tout ce que je ne peux pas faire à l'extérieur, je le fais ici.

Parce que si tu savais Toi, Toi, et Toi, et puis Toi aussi, si tu savais comme je suis une personne banale.
Mes études? Lâchées à cause d'une putain de phobie sociale qui m'a laissée sans force devant la salle d'examen! Pfuit! Tournée les talons et fuir: adieu licence!!!
Travail? Abandonné très vite à cause de cette putain de phobie sociale qui m'a enchaînée au bas de l'échelle, puis devant chez moi, puis à l'intérieur de moi!!!

Travail que j'ai repris il y a quelques années à peine, au bas de l'échelle, là où je me sens le moins « envahie, agressée » mais fière quand même de ce que j'accomplis.

Il y a toujours cette petite voix intérieure qui me siffle: tu vaux mieux que ça, tu le sais hein?
Oui, je le sais, mais maintenant, je m'en fou, il y a tant de choses plus importantes: le soleil qui se lève au dessus des Pyrénées, la neige qui illumine la montagne, mes chiens qui demandent à sortir, mes enfants qui me sourient.

Je ne suis ni prof, ni cadre supérieur, je ne suis pas responsable marketing, ni écrivain.
Mais j'ai un trésor. Il s'appelle KALEIDOPLUMES. Et enfin, là, je m'y sens à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
sprite

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Ven 19 Déc 2008 - 13:38

Quel beau temoignage Cassy. Je suis toute emue de lire ce message ce matin. Tu en dis tellement en peu de mots.
agnès

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Ven 19 Déc 2008 - 13:44

Magnifique de sincérité, de simplicité, d'amitié !

Merci Cassy. Kaléïdo est un trésor, un havre pour ceux qui viennent partager leurs mots. Merci pour tout. bisous
Charlotte

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Ven 19 Déc 2008 - 22:36

C'est très touchant ce que tu écris et nous livre ici.
Merci beaucoup et pour tout ce que tu m'apportes sans le savoir.
Plumentête

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Sam 20 Déc 2008 - 0:51

Et le plus beau dans ce trésor Cassy l'Admin, c'est que tu le partages. En tout cas je me sens ici chez moi et j'aime ton écriture à la fois intimiste et impudique, qui enveloppe de douceur et de légèreté la précision de ces coups de scalpels.
Merci pour Kaléïdoplumes madame l'Admin et merci de nous offrir ce que tu es Cassy
pati

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Sam 20 Déc 2008 - 1:00

cassy a écrit:
Il y a toujours cette petite voix intérieure qui me siffle: tu vaux mieux que ça, tu le sais hein?

je sais pas toi, mais moi je la crois, cette petite voix Wink
tu as voulu quelque chose, tu t'es battue pour l'obtenir, et regarde le résultat, cassy ! en un an, cet endroit est devenu le lien de rendez-vous de plumes bigarrées et chatoyantes. Elles viennent chercher ici chacune quelque chose de personnel. ce qui est dingue, c'est qu'elles l'ont toutes trouvé, puisqu'elles sont restées, qu'elles ont œuvré, et de belle manière.
c'est à toi, et à toi seule qu'elles le doivent, cassy. n'en doute jamais. c'est toi qui a donné une âme à cet endroit, que beaucoup... envient.
ils ont raison de t'envier. Parce que tu as donné beaucoup, nous essayons de te rendre un peu de ce que tu offres, à longueur de temps.
de l'attention et de la chaleur humaine.

merci, cassy Smile

Invité

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Sam 20 Déc 2008 - 1:31

J'ai de la chance de découvrir cet endroit sympathique, chaleureux, (ce qui est assez inattendu en ces temps) et qui ressemble bien à Cassymary.
Ca donne envie d'y rester Contents
Sherkane

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Sam 20 Déc 2008 - 1:53

Et nous, on t'aime comme tu es Cassy bisous
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Sam 20 Déc 2008 - 20:14

J'ai été très émue à la lecture de ton texte Cassy, tu trouves si bien les mots...
Sache que Kaleidoplumes est une merveilleuse réussite que tu nous as offerte à nous tous qui sommes là pour y participer, et que cette réussite c'est à toi seule que tu la dois, à tes qualités, à ton travail, à ta gentillesse, à ton amour de l'autre, à ton attention, à ton ouverture, à ta sollicitude, à ta bienveillance, ..., à tout ce que tu es !
Comme quoi une fille qui se dit "banale" ne l'est vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout.
Encore plus que merci pour tout ce que tu nous donnes Cassy
bisous
MESANGE

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Dim 21 Déc 2008 - 22:04

Tout a été dit! Et j'y ajoute également mon MERCI du fond du coeur. Oui, Kaléïdoplumes est un endroit spécial, magique, cadeau! sunny
BRIGOU

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Dim 21 Déc 2008 - 22:21

Je viens de lire ton texte Cassy (pour la deuxième fois).

Je te l'ai souvent dit, j'apprécie Kaleïdoplumes, je me sens bien dans cet endroit convivial, chaleureux et j'ai le sentiment de faire partie d'une "grande famille".
Tout cela c'est grâce à toi Cassy, je remercie le hasard qui m'a conduit vers toi.

bisous
Bruyère

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Mar 23 Déc 2008 - 19:51

Texte très émouvant. Tu as su créer un lieu accueillant, chaleureux et grand (je m'y perds encore!)
Je connais bien la phobie sociale et ne peux que comprendre ce que tu as pu ressentir. Merci pour l'humanité en oeuvre ici.
trainmusical

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Ven 9 Jan 2009 - 12:25

Chère Cassy, je suis frustré.
Je relis ton texte de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite, de droite à gauche.
Je lis aussi tous les commentaires.
MAIS QUE VAIS-JE RAJOUTER ? Tout a été si bien dit !
Alors pour enlever ma frustration il me reste plus qu’à te dire en poème :

Pour ton beau texte
Je te dis Merci
Qui dans le contexte
Te place avec nous ici.

Admin sincère
Tu remplis à merveille
Ton ministère
Dans une si belle corbeille.

Ta plume
Si bien tenue
Ne trouve pas de brume
Dans cette famille Kaléïdoplumes.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   Ven 9 Jan 2009 - 15:47

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

MessageSujet: Re: Admin ou Cassy????   

Admin ou Cassy????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1