Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recette de la Tarte Tatin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda

MessageSujet: Recette de la Tarte Tatin   Lun 22 Déc 2008 - 16:32

Ma chère fille,

Comme tu me l’as demandé si gentiment dans ta dernière lettre, je t’envoie une de mes recettes préférées. J’espère qu’elle étoffera un peu la carte de ton restaurant, carte qui ne manque pas d’ingrédients ( Je reconnais la patte de Susan, ton associée et amie américaine )

RECETTE DE LA TARTE TATIN

Pour réussir une bonne Tarte Tatin :
1. Prendre 2 petits enfants de préférence d’âge tendre et les laisser gambader dans le verger aussi longtemps qu'ils veulent, en ramassant des pommes.
2. Chanter avec eux : « Pomme de reinette et pomme d’api, tapis, tapis rouge, pomme de reinette et pomme d’api, tapis, tapis gris… » et ce, plusieurs fois.
3. Déposer votre récolte dans la cuisine.
4. Prendre les petits enfants par la main, les munir d’un joli panier en fer blanc et gagner avec eux le poulailler en sautillant gaiement.
5. Ne pas oublier de dire « Bonjour, Madame La Poule » très gentiment. Puis ramasser les œufs avec précaution un par un, un par menotte d’enfant.
6. Déposer votre récolte dans la cuisine.
7. Maintenant, le plus important : emmener les enfants au jardin cueillir un joli bouquet de fleurs, jaunes de préférence ( mais la couleur n’a pas trop d’importance…) Effeuillez-en une ou 2 ensemble : « Je t’aime un peu, beaucoup, à la folie… » Arrêter la comptine là.
8. Déposer les fleurs dans la cuisine dans un joli vase rempli d’eau fraîche.
9. Ensuite, rassembler les divers ustensiles et ingrédients en n’omettant pas de se tartiner mutuellement le nez et les joues avec la farine, c’est tellement amusant !
10. Saupoudrer les petites têtes dorées de sucre en poudre, sans oublier les pommes.
11. Demander à 1 ou 2 petits doigts de goûter le caramel en formation dans le moule et les laisser s’essuyer à votre tablier immaculé.
12. Procéder de la même façon pour la crème fraîche et la boule de glace vanille .
13. Une fois la tarte cuite, découpée et digérée, prendre les petits garçons dans les bras.
14. Les coucher doucement après un gros câlin.
15. C’est ma recette de la Tarte Tatin !
Gros Bisoux
Ta Maman.
Revenir en haut Aller en bas
pati

MessageSujet: Re: Recette de la Tarte Tatin   Lun 22 Déc 2008 - 22:06

finalement, au détour de cette consigne... tu as su nous offrir ce qui pourrait être un joli conte de noel Smile

c'est plein de tendresse, et ta plume virevolte avec légèreté dans ce flot de douceur. l'adjectif qui me vient, là, c'est... mimi tout plein ! Smile

MessageSujet: Re: Recette de la Tarte Tatin   Lun 22 Déc 2008 - 22:07

C'est doux, c'est sucré, on se laisse porter, jusqu'à goûter et se délecter... mais trouver un verger et un poulailler à New-York, voilà le défi de nos deux héroines. Central Park et le commissariat de la 5ème avenue feront peut être l'affaire... Belle recette Amanda, merci à toi.
Amanda

MessageSujet: Re: Recette de la Tarte Tatin   Mar 23 Déc 2008 - 16:22

Pati : un peu de poésie dans ce monde de brutes, hein.... sunny
Angus : Bof, tu sais à Nex York ou ailleurs, on se débrouille toujours.... flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recette de la Tarte Tatin   Mar 23 Déc 2008 - 18:03

En lisant ta lettre je pense à Peau d'âne faisant le gâteau pour son prince.
Ca donne envie de chantonner cette recette. Et partager tout le plaisir qu'il y a autour.
Une maman gâteau que j'espère être un jour Contents
Sherkane

MessageSujet: Re: Recette de la Tarte Tatin   Mar 23 Déc 2008 - 22:02

Pati parle de "flot de douceur", je rajouterai : un flot de tendresse pour des petits enfants.

En tout cas, c'est génial! bravo bravo bravo
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Recette de la Tarte Tatin   Mar 23 Déc 2008 - 23:27

Qu'est-ce-que c'est joli ! Tu nous offres un réel plaisir :D sunny
Amanda

MessageSujet: Re: Recette de la Tarte Tatin   Mer 24 Déc 2008 - 17:00

Et oui je les adore mes petites têtes blondes, six petits garçons ( eh oui ! ) tous blonds, de 10 mois à 7 ans seront au pied du sapin. Que du bonheur ! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette de la Tarte Tatin   

Recette de la Tarte Tatin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1