Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un instit pas dupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassymary
Admin

MessageSujet: Un instit pas dupe   Mar 23 Déc 2008 - 19:04

Madame Maxime,

Je ne doute pas que votre fils Maxou ait beaucoup de difficultés à se remettre de sa grippe, d'autant qu'avec un pourcentage aussi élevé de fièvre (42% si j'ai bien lu?) les microbes doivent s'en donner à coeur joie pour contaminer son entourage. Je constate d'ailleurs qu'ils attaquent d'abord les neurones responsables de la grammaire et la conjugaison.

D'autre part, en ce qui concerne le zéro en dictée, je n'aurais pas manqué de le transformer en 18 si la dictée n'en n'avait pas été une mais plutôt une rédaction . Rédaction qui a été faite en cours aujourd'hui même et dont le thème était le mensonge.
Sujet qui aurait oh combien inspiré votre fils si il avait bien voulu nous honorer de sa présence ce jour.
J'ai la certitude qu'un tel devoir lui aurait valu une excellente note, encore eut-il fallu qu'il en corrigeât les fautes.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à votre cher enfant, non dénué d'imagination il faut bien l'avouer.
Imagination qu'il a su utiliser à bon escient en écrivant un mot d'excuse à votre place. A moins que vous ne soyez au courant? Peut être étiez-vous absente vous même? Ou couchée avec un pourcentage de grippe bien plus élevé que le sien?

Vous comprendrez, Madame Maxime, qu'en de telles circonstances, et si vous êtes en état de vous déplacer jusqu'à mon bureau, nous n'allons pas déranger Maxime pour si peu, d'autant qu'au dessus de 50%, la grippe risque d'être fatale aux quelques poussées d'intelligence qu'il montre en cours.

Nous réfléchirons ensemble sur la conduite à tenir lorsque Maxime aura suffisamment fait baisser le pourcentage de son virus, pour lui permettre de reprendre le chemin de l'école.

Après tout laissons lui une chance: peut être souffre-t-il d'une simple allergie scolaire?
Dans ce cas, le meilleur moyen étant l'exposition à petite dose, je prescrirai 1 heure de colle par semaine pendant 3 mois, ce qui sera suffisant pour tuer le virus de la récidive.

Mes salutations

Mr l'instituteur Grollier
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Un instit pas dupe   Mar 23 Déc 2008 - 19:47

1h de colle par semaine pendant 3 mois???!!! Mais l'est horrible cet instit'! On peut plus faire ça de nos jours, on se ferait lyncher par les parents!lol je plaisante!
J'aime beaucoup l'humour de ton instit Cassy!
BRIGOU

MessageSujet: Re: Un instit pas dupe   Mar 23 Déc 2008 - 20:49

Excellent... j'adore la punition pour tuer le virus de la récidive, ça va peut-être le soigner rapidement ce Maxou Contents
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Un instit pas dupe   Mar 23 Déc 2008 - 23:29

L'exposition à petite dose est excellente !!!
Voila un maitre qui tout compte fait manie très bien l'humour ! debil
Poupoune

MessageSujet: Re: Un instit pas dupe   Mer 24 Déc 2008 - 12:30

Excellent! J'ai bien ri. Humour et intelligence, un mélange toujours efficace!
Sherkane

MessageSujet: Re: Un instit pas dupe   Mer 24 Déc 2008 - 14:44

mdr bravo
Amanda

MessageSujet: Re: Un instit pas dupe   Mer 24 Déc 2008 - 17:06

Ouh là, là mais cette instit' va se faire choper grave !
Et si la mère prend un avocat pour détruire les faux en écriture ( en Belgique, ça se fait ) ?
Et quid des socles de comptétence que Maxou a atteint ( ou pas ) ? Interdit de redoubler, interdit de traumatiser par des heures de colle.
Et puis Maxou n'est-il pas vicrime d'une sorte d'exclusion raciste ou culturelle ? A examiner....
Cassy, ton cas pose problème et une commission d'enquête règlera ton cas.
Courage ! cool
Plumentête

MessageSujet: Re: Un instit pas dupe   Ven 26 Déc 2008 - 19:23

Excellent ce texte Cassy truffé d'expressions délicieuses et d'un sens de l'humour au pourcentage encore plus élevé que celui de la grippe de Maxime!!!
Nerwen

MessageSujet: Re: Un instit pas dupe   Dim 28 Déc 2008 - 0:24

Enfin une instit qui garde le sens de l'humour, chose de plus en plus difficile par les temps qui courent. Merci Cassy pour ce texte que j'ai dégusté en connaissance de cause lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un instit pas dupe   

Un instit pas dupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1