Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon cher Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwen

MessageSujet: Mon cher Noël   Sam 27 Déc 2008 - 23:57

De Père Fouettard

à

Père Noël

Mon cher Noël,

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lu ta lettre et considéré ta demande.
Bien sûr, il serait tentant d’y accéder car, je peux bien te le dire aujourd’hui, je t’ai toujours secrètement jalousé. Echanger mon triste costume noir contre ton flamboyant manteau rouge et dispenser la joie au lieu du châtiment a toujours été mon rêve secret :
Etre une nuit, une nuit seulement
Etre une nuit, une nuit quelquefois
Etre une nuit, rien qu’une nuit durant
Beau, beau, beau et bon à la fois.... (air connu)

Et cela d’autant plus que mon rôle est devenu d’année en année plus illusoire : promettre des verges dans une société où les châtiments corporels sont interdits par la Loi relève du domaine de l’utopie. Espérer effrayer, par mon image de personnage tout de noir vêtu et coiffé d’un capuchon d'où dépasse une ridicule paire de cornes, des enfants qui côtoient quotidiennement, aliens, zombis et autres morts-vivants dans leurs jeux vidéos n’est vraiment pas une sinécure...

Alors, me diras-tu, pourquoi hésiter ? Accepte et qu’on en finisse !
Hélas, ce n’est pas si simple. J’ai beaucoup réfléchi. Ton personnage hante depuis trop longtemps l’imagination des hommes pour en changer maintenant. Personne ne comprendrait. N’oublie pas que bien avant que ton image moderne vêtue de rouge n’apparaisse, dès la plus lointaine antiquité de multiples dieux dispensateurs de cadeaux peuplaient les rêves des enfants...
Pour achever de te convaincre de reprendre les rennes de ton traîneau, figure-toi que tout récemment, quelqu’un m’a fait remarqué qu’à moins d’ une crise de flemingite aiguë après onze mois passés aux Maldives tu devrais être dans une forme olympique. Cette remarque, si elle venait à se savoir, porterait un sacré coup à ton image marketing. Non, non, crois-moi, tu dois reprendre ta place et moi la mienne. Et pour filer jusqu’au bout la métaphore sportive, je te dirai qu’« on ne change pas une équipe qui gagne » !
C’est donc avec confiance en ton sens des responsabilités que je te donne rendez-vous au Pays Merveilleux, ce 24 au soir, pour notre traditionnelle tournée.
A bientôt, vieux camarade, ton fidèle compagnon

Père Fouettard

PS Si tu peux m’avoir un bon plan pour les Maldives, c’est avec plaisir que je t’accompagnerais une fois notre travail accompli
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Mon cher Noël   Dim 28 Déc 2008 - 0:24

Bon la prochaine fois je ferai attention à mes coms, moi! V'là-t-y pas que je me retrouve citée par le Père fouettard... Heureusement que papa Noël est déjà passé parce que sinon je me retrouvais privée de cadeaux! pffh! j'ai eu chaud! Contents
J'aime beaucoup ton texte Nerwen.
Nerwen

MessageSujet: Re: Mon cher Noël   Dim 28 Déc 2008 - 0:30

Jamais le Père Fouettard n'aurait donné ton nom madeleinedeproust, mais avoue que l'argument a eu du poids lol!
angus

MessageSujet: Re: Mon cher Noël   Dim 28 Déc 2008 - 13:48

Allez faut y aller Père Noël ! Et il est passé, si si, les cadeaux ont été distribués dans la nuit du 24 au 25.
Un Fouettard humain, désabusé, honnête même ! Mais en cherchant bien dans une lecture plus trouble, on peut le voir aussi pervers, un peu cruel, torturant avec délice son "vieux" pote Noël. Allez c'est Noël, je reste sur ma première impression, ça fait du bien un fouettard vertueux.
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Mon cher Noël   Dim 28 Déc 2008 - 16:26

Razz Et au bout du compte ils ont bien rempli leurs missions cette année aussi. santa
Sont-ils déjà arrivés aux Maldives ? ola
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cher Noël   

Mon cher Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1