Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un an dans le pays Kaleidoplumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Un an dans le pays Kaleidoplumes   Dim 28 Déc 2008 - 19:54

Comment raconter un an de Kaleidoplumes ? Moi qui préfére écrire des textes courts cela me semble difficile de résumer cette année en peu de mots...

Kaleidoplumes ? J'en ai entrouvert la porte début janvier 2008.
Toc toc ? Ah il faut écrire … oui logique pour un atelier d’écriture … de plus on peut commenter et d’autres peuvent commenter … oulala, mais quels commentaires pourrait-on laisser sur les textes de quelqu’un qui n’a pas écrit depuis le bac ? (bon autant le dire c’était il y a bien longtemps).

Pourquoi ai-je franchi la porte ? Probablement parce que le forum naissait (je n’aurai pas osé entrer dans une maison pleine et très habitée d’habitués), parce que le peu qui s’y trouvait déjà était convivial, par besoin profond de partage, par défit (serais-je capable ?) et aussi par hasard, quoique là je n’y crois pas trop. C’était le moment, le bon moment.

Puis, premier texte posé très timidement sur la toute première consigne, et premiers commentaires encourageants. Les autres textes, agrémentés ça et là de progrès d’écriture, ont suivi et, petit à petit, je me suis installée chaudement au creux de la bienveillance, de la chaleur et de l’ambiance amicale, familiale.

Puis en février notre Admin a fait un appel au volontariat pour endosser le rôle de modérateur. Ne navigant nullement sur les forums, blogs et autres, et n’ayant donc aucune expérience en la matière, je ne me sentais nullement de taille, j’ai donc juste proposé un coup de main si nécessaire, ce qui m’a value…d’être propulsée dans le rôle de modérateur avec comme comparse nouvellement nommé aussi Feuille.
Cette confiance m’a profondément touchée et stimulée, et j’ai essayé de donner à chacun ce que je souhaitais trouver moi-même (et qu’ils me rendent au centuple).

Et puis de texte en texte, de lecture en lecture, de commentaires en commentaires, d’échanges en échanges, d’encouragements en encouragements, j’y ai trouvé … énormément, en tout cas ce dont j’avais et ai encore réellement besoin.

Vous lire, vous commenter et cheminer à côté les uns des autres voila un beau voyage dans un pays qui n’a pas de frontière. Insidieusement des liens se tissent, quelques mots frappent fort et créent des liens plus intimes. Ces liens s’épanouissent même en dehors du forum avec certains.

J’ai rencontré Kaleidoplumes dans un moment très difficile et il continue de m’accompagner car j’y ai vraiment trouvé une autre famille.

Et puis quand je lis des portraits comme « Tornade par Cassy », je me dis que sans se connaître elle a tellement bien su lire entre mes mots que, quand je suis chez elle, chez nous, sur Kaleidoplumes, je suis comme un chat qui tranquillement s’étire, s’enroule et se love sur un bon coussin au coin du feu par une froide soirée d’hiver.

Un immense merci Kaleidoplumes !
bisous annif annif annif
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un an dans le pays Kaleidoplumes   Dim 28 Déc 2008 - 20:32

Voilà! C'est exactement comme ça que tu es entrée sur Kaléïdoplumes.
Et tu vas voir, il y en aura plein d'autres qui feront comme toi.... Grâce à toi et à tes commentaires chaleureux et ta présence assidue bisous
BRIGOU

MessageSujet: Re: Un an dans le pays Kaleidoplumes   Lun 29 Déc 2008 - 12:51

Un an que tu as poussé la porte de Kaléïdoplumes et tu as bien fait flower

Merci de ta présence et merci pour ton amitié bisous
pati

MessageSujet: Re: Un an dans le pays Kaleidoplumes   Lun 29 Déc 2008 - 13:25

Tornade, je t'ai rencontré ici. en lisant tes textes, et surtout tes comm's. ils m'ont appris de toi que tu es quelqu'un qui donne beaucoup. et donc qui reçoit beaucoup, ce qui est logique, et normal Smile
chaque modo a sa propre sensibilité, en effet, et la tienne est totalement tournée vers les autres, et transpire la chaleur humaine à chacun de tes mots. c'est une qualité rare, et je ne m'étonne pas que cassy te chérisse autant Smile
pour ma part, je suis heureuse de t'avoir croisée, tornade, et c'est un plaisir que de modérer cet endroit en ta compagnie Smile
bisous

MessageSujet: Re: Un an dans le pays Kaleidoplumes   Lun 29 Déc 2008 - 15:40

Et bien j'espère que tu vas encore passer de nombreuses années sur Kaleidoplumes parce que tes coms sont un vrai plaisir et tes textes aussi.
Sherkane

MessageSujet: Re: Un an dans le pays Kaleidoplumes   Ven 2 Jan 2009 - 3:47

Une belle expérience (de vie) que tu nous racontes.

Et c'est vrai qu'on t'a vu grandir ici.

Merci pour ta présence chaleureuse sur Kaleïdoplumes. flower
trainmusical

MessageSujet: Re: Un an dans le pays Kaleidoplumes   Jeu 8 Jan 2009 - 19:54

Tu as bien fait d'entrouvrir cette porte début janvier 2008. Et Cassy a bien fait de te propulser comme modératrice. Car pour lire tes commentaires, c'est juste un délice, même si je ne lis pas le texte concerné (Rassurez-vous je les lis quand même en principe). Tu déposes des mots simples mais très significatifs. Je te verrais bien critique littéraire, car en plus tu as le don de ne pas blesser, et les éloges tu sais trouver les termes adaptés.

Pour revenir à ton Kaléïdécrilecture : c'est tout simple, ça confirme ce que j'ai écrit plus haut. En plus, ce texte si bien présenté m'a fait envie de relire tes préludes dans notre famille, c'est à dire ta présentation, ton choix de pseudo, ce que tu as mentionné sur ton pluminage. Et bien impressionnant ton évolution, pourtant j'ai l'impression que tu es là depuis des années et que tu connais si bien la maison Kaléïdoplumes. bravo
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Un an dans le pays Kaleidoplumes   Ven 9 Jan 2009 - 22:11

Un grand grand merci à vous tous ! bisous
Allez d'accord, je reste ici, on y est trop bien avec vous ! debil
lauravanelcoytte

MessageSujet: Merci à toi   Jeu 15 Jan 2009 - 10:29

et à ceux qui font vivre ce pays...
Contenu sponsorisé