Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rue des anges...

AuteurMessage
agnès

MessageSujet: Rue des anges...   Ven 2 Jan 2009 - 17:21

aie

Dernière édition par agnès le Dim 12 Avr 2009 - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rue des anges...   Ven 2 Jan 2009 - 20:51

Tu as réussi à faire sortir une larme.
Il est tellement plein d'émotion ce poème.
Je ne sais quoi dire de plus flower
agnès

MessageSujet: Re: Rue des anges...   Sam 3 Jan 2009 - 11:14

Admin, il ne faut pas pleurer quand tu lis un de mes poèmes ! Sinon... tu n'as pas fini ! Contents
Ils sont souvent "mélancoliques" paraît-il. Je ne me pose pas de questions, pour moi, ils sont, simplement.
Merci à toi.
agnès

MessageSujet: Re: Rue des anges...   Dim 4 Jan 2009 - 11:42

J'ai oublié de préciser qu'un de mes poètes préférés est vraiment né au 36 rue des Anges... bye
MESANGE

MessageSujet: Re: Rue des anges...   Dim 4 Jan 2009 - 11:50

Et comment s'appelle cet heureux élu?
agnès

MessageSujet: Re: Rue des anges...   Dim 4 Jan 2009 - 11:58

Ah, Mésange ! Enfin quelqu'un qui me pose la question ! J'avais déposé ce texte sur un autre forum : plein de commentaires mais aucun concernant l'identité du poète... Ce manque de curiosité m'étonne toujours ! debil
C'est Henri Michaux, né à Namur, rue des anges...
MESANGE

MessageSujet: Re: Rue des anges...   Dim 4 Jan 2009 - 12:28

C'est un nom qui m'est totalement inconnu, ma culture littéraire étant assez restreinte, je dois l'avouer Embarassed . Mais, comme j'aime ta plume, il y a des chances que j'aime la sienne. Veux-tu m'aider à la découvrir? Quel livre ou recueil me conseillerais-tu de lire en premier?
agnès

MessageSujet: Re: Rue des anges...   Dim 4 Jan 2009 - 12:55

La nuit remue, la ralentie (superbe !) dans le recueil l'espace du dedans (je crois) lointain intérieur, poteaux d'angle... pour commencer Contents
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Rue des anges...   Dim 4 Jan 2009 - 16:52

marjas a écrit:
Ah, Mésange ! Enfin quelqu'un qui me pose la question ! J'avais déposé ce texte sur un autre forum : plein de commentaires mais aucun concernant l'identité du poète... Ce manque de curiosité m'étonne toujours ! debil
C'est Henri Michaux, né à Namur, rue des anges...

Oui mais d'un autre côté tes textes sont souvent de fiction si je ne me trompe pas. Partant de là, les questions sur l'identité ne se posent plus, ce ne pourrait être qu'un rêve.
Quoiqu'il en soit je ne connais pas non plus ce poête et dès que l'occasion se présentera je me ferai un plaisir de le lire. debil
merci Marjas sunny
agnès

MessageSujet: Re: Rue des anges...   Dim 4 Jan 2009 - 17:08

Tornade :
Oui mais d'un autre côté tes textes sont souvent de fiction si je ne me trompe pas. Partant de là, les questions sur l'identité ne se posent plus, ce ne pourrait être qu'un rêve.

Oui Tornade, mais... Mais entre la fiction et la réalité, la frontière est hésitante et bien perméable parfois !

Voici pour vous mettre en bouche toutes deux, un petit extrait... Je vous conseille surtout ce recueil "l'espace du dedans" même si "la nuit remue" est plus connu... Contents

…Ralentie, on tâte le pouls des choses ; on y ronfle ; on a tout le temps ; tranquillement, toute la vie. On gobe les sons, on les gobe tranquillement, toute la vie. On vit dans son soulier. On y fait le ménage. On n’a plus besoin de se serrer. On a tout le temps. On déguste. On rit dans son coin. On ne croit plus qu’on sait. On n’a plus besoin de compter. On est heureuse en buvant ; on est heureuse en ne buvant pas. On fait la perle. On est, on a le temps. On est la ralentie…

Curieusement, je me sentais dans cet état de béatitude un peu niaise, enceinte... debil
MESANGE

MessageSujet: Re: Rue des anges...   Lun 5 Jan 2009 - 0:21

Merci Marjas, l'extrait est magnifique.... je vais aller voir si je trouve ce livre à la bibliothèque la semaine prochaine. En tout cas, les quelques lignes que tu viens de mettre sur le forum me donnent très envie d'en savoir plus. Te raconterai.
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rue des anges...   

Rue des anges...
Page 1 sur 1