Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La famille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luisasi

MessageSujet: La famille...   Mar 6 Jan 2009 - 6:17

J' ai toujours considéré l' écriture comme un plaisir solitaire . Des journaux intimes, des cahiers, des coins de feuille. Des écrits personnels, narcissiques.Ma vie, mon œuvre. Mais toujours une nécessité. Et puis, j' ai tenté l' aventure du blog. Toujours sur le mode du JE. C'est là que Cassy m' a trouvée et m' a entrainée jusqu' ici.

J' y ai découvert l' écriture partagée. L' écriture jeu de rôle. L' écriture poétique. Je me coltine avec les consignes, toujours dans le doute ,la souffrance. Rarement satisfaite mais toujours heureuse de répondre à ces défis. J' ai croisé d' autres écritures. J' ai lutté en vous lisant contre l' envie de jeter clavier et stylo,dégoutée par votre force et votre imagination. J' ai pesté contre mon inaptitude à travailler mes textes, cette façon de jeter les phrases sans précaution, et souvent avec maladresse. J' ai maudis la poésie.

Quand je viens ici, j' ai l' impression d' être en famille. Il y a des rires , des peines et quelques grincements de dents. Il y a les parents, les enfants, les grands parents, les cousins et les cousines. Ceux qui veulent être aimés, ceux qui veulent se faire remarquer, ceux qui sont contre, ceux qui sont pour.Et si je me sens bien ici c'est parce cette famille ressemble à la mienne !!! Mais comme dans ma vie,, je n' arrive pas à être partout. Je me promets chaque fois, que oui, je vais venir plus souvent, oui je vais tout lire, oui, j' aurai un petit mot pour chacun..., mais je me disperse, j' oublie de passer tous les jours, je ronchonne parce que c' est trop dur, parfois je me disputerai bien , souvent j' ai l' impression d' y trouver une sœur , un frère....Mais à chacune de mes visites, j' y sens de la chaleur et je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
sprite

MessageSujet: Re: La famille...   Mar 6 Jan 2009 - 7:22

bravo bravo bravo bravo
ben moi qui avait ete impressionne par ton Sarko dans l'ile, surtout quand tu avais pris sa defense, je suis surprise de voir tant de doutes (mais je compatis, je connais!). Merci d'avoir partage ca, parce c'est tout dit.
Sherkane

MessageSujet: Re: La famille...   Mar 6 Jan 2009 - 12:29

bravo bravo bravo

Tu as une écriture intime très forte Luisasi. Très forte et très belle. Justement par ces phrases jetées comme cela sur le papier. C'est pour cela que j'aime passer de temps en temps sur ton blog même si je n'y laisse aucun commentaire.

Surtout ne jette pas ton clavier et continue d'écrire ici pour notre plaisir.
Ton texte qui m'a le plus marquée ici c'est ton poème sur la colère.Il est tout simplemment magnifique.
Et ce texte ci que tu nous offres est très beau et très bien écrit.
J'aime ta façon de décrire la famille Kaleïdoplumienne.
sprite

MessageSujet: Re: La famille...   Mar 6 Jan 2009 - 13:18

je reprend cette phrase: J' ai lutté en vous lisant contre l' envie de jeter clavier et stylo,dégoutée par votre force et votre imagination. J' ai pesté contre mon inaptitude ... etc

C'est vrai que l'imagination des autres ou le style des autres ou la delicatesse de l'ecrit des autres peuvent devenir intimidants et si on/quand on pert un sens de son 'don' a soi et qu'on se juge donc 'inferieur', et la, attention aux vols de claviers! Baissez vous dans la salle!
Mais comme tu le decris si bien dans cette famille, [ma mere aurait dit: il faut de tout pour faire un monde!] il y a des forces et des faiblesses, et des faiblesses qui sont des forces et vice versa. Il y a aussi que tout ecrit ne peut pas plaire a tout le monde mais que chaque ecrit (chaque parole) trouve un jour sa juste place.
Ca fait sept ans que je pratique le Renku (un poeme lie, a plusieurs voix, avec regles assez strictes) ou j'etais hyper intimide par les 'trouvailles' des autres (et eux des miennes, mais j'ai mis longtemps a comprendre pourquoi); mais tout simplement 'chacun a son mot a dire' et chaque texte a son contexte qui est tres personnel et donc que les autres ne peuvent avoir parce qu'ils sont tous simplement autre! Et toi, ben, t'es vraiment unique puisque t'es toi. Et que personne d'autre ne pourrait ecrire ce que tu ecris.
Je n'ai aucun doute sur mes trouvailles et travaille en Haiku par exemple. Par contre la prose a laquelle je reviens recemment me laisse encore pantelante de nauseitudes. J'aurais bien echange la mienne contre la tienne mille fois (sincerement) quand j'ai debarque ici et contre beaucoup d'autres. J'ai ete hyper surprise que ce que j'ecrive plaise tellement c'etait disjonctee. Mais les commentaires aidant, apprendre du travail des autres, s'enrichir de leurs imaginations et style plutot que de les envier... on trouve petit a petit ou en bousculade, sa place.
J'ai ete un peu longue... desolee.
Tu vois, mon reve................ en dire autant que Claire (Lyon) en si peu de mots. J'ai du pain sur la planche!
luisasi

MessageSujet: Re: La famille...   Mar 6 Jan 2009 - 13:35

Je suis très émue par vos mots....voilà une nouvelle preuve de la chaleur dont je parlais...
PS:Sherkanne:merci de tes passages silencieux...
pati

MessageSujet: Re: La famille...   Mar 6 Jan 2009 - 13:39

je passe souvent sur ton blog, moi aussi. et en général, j'aime ce que j'y vois Smile

ne doute pas de ta plume, Luisasi. il est stérile de se comparer aux autres. chacun écrit selon ses tripes, ou sa motivation. je trouve chaque plume intéressante, tu sais ? pour ce qu'elle dévoile de son propriétaire autant que par son style.

et c'est bien l'avantage de ces forums, tu vois ! celui d'être lue. car ainsi, comme le souligne sprite, petit à petit, tu te rends compte que tes doutes sont aussi ceux des autres, que tu admires tant pour leurs facilités Wink

très joli texte, bravo à toi Smile

Admin

MessageSujet: Re: La famille...   Mar 6 Jan 2009 - 21:35

Ce n'est pas pour rien que je suis venue te chercher chez toi Contents

MessageSujet: Re: La famille...   Mar 6 Jan 2009 - 21:53

Admin a écrit:
Ce n'est pas pour rien que je suis venue te chercher chez toi Contents
Et elle a sacrément bien fait notre Admin! Tes textes sont vachement bien Luisasi... ici comme sur ton blog.
BRIGOU

MessageSujet: Re: La famille...   Mar 6 Jan 2009 - 22:34

J'aime beaucoup ce que tu écris Luisasi quand tu compares Kaleidoplumes à une grande famille, c'est tout à fait ce que je ressens.

On a le sentiment de faire partie d'une famille composée d'amis, tous si différents les uns des autres dans leur manière d'écrire, de penser, d'observer, de commenter...

Ton écriture est aussi riche et réussie que toutes celles que l'on lit ici. Prends du plaisir Luisasi comme moi j'en prends tous les jours flower
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: La famille...   Mar 6 Jan 2009 - 22:57

C'est drôle Luisasi tu fais partie des personnes qui ont tendance à minimiser ce qu'ils font ou réalisent ou écrivent (la minimisation est un sujet que je connais bien Contents ) alors que te lire ici ou sur ton blog (j'y passe aussi de temps à autre silencieusement) est un réel plaisir, vraiment.
Je fais partie aussi de ceux qui jettent les mots sans savoir les retravailler donc je suis très sensible à ce que tu nous dis là, mais rassure toi, chez toi c'est très réussi ! gagné
Je suis très contente de faire partie de ta famille Kaleido Luisasi tout autant que je suis contente que tu sois de la mienne aussi ! debil
trainmusical

MessageSujet: Re: La famille...   Jeu 8 Jan 2009 - 1:27

Merci luisasi pour ton beau texte. Je pense que dans cette famille, que tu décris si bien, nous sommes plusieurs dans la même situation de vouloir tout d'un coup jeter son clavier quand on lit les autres. Mais ton clavier, nous en avons aussi besoin, car nous avons besoin et envie de continuer à lire tes écrits. Donc soigne bien ce clavier si précieux pour nous tous study

En tout cas j'aime ta manière d'écrire, et j'aime ta modestie tout à fait sincère, j'ai pu aussi l'apprécier lors de notre travail chez les perroquets. Un bravo aussi à Cassy de t'avoir amené ici. A bientôt luisasi :D
luisasi

MessageSujet: Re: La famille...   Jeu 8 Jan 2009 - 19:16

Merci encore devos encouragements.Merci pour ceux qui passent sur mon blog.Et merci Train Musical !! Et meme si je doute et redoute, je finis toujours par un moment de joie, celle d' y etre arrivée..et si il faut passer par la difficulté , et bien tant pis..!! amitiés.luisasi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La famille...   

La famille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1