Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sprite

MessageSujet: Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 7:17

.
.
.
Je ne l'avais pas ressortie pendant des annees, mais cette annee, nostalgie?? Un joseph santon, une vierge ivoirienne, et trois Sage-femmes dans le sens fort du terme, parce que l'or, le myhr et l'encens, on sait pas si ca sert. Un clown a la place du boeuf et l'ane car il ne faut pas tout prendre au serieux mais deux Messie dans le berceau parce je ne crois pas qu'un suffise! Contents Et une petite musique jazz de dessous les sapins...
Revenir en haut Aller en bas
pati

MessageSujet: Re: Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 12:33

j'aime énormément ta vision de la creche, sprite SmileSmile

j'en deviendrais presque croyan... naaaaaaannnnn, pas jusque là quand même Wink

MessageSujet: Re: Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 16:37

Une bien belle crèche qui pourrait réconcilier bien du monde avec les religions (hein Pati?).... Contents
agnès

MessageSujet: Re: Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 19:54

Le fanatisme des uns, c'est la mort des autres, des enfants, des femmes, des civils qui ne cherchent qu'une vie un peu moins précaire, plus décente....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 21:53

C'est une crèche que je ferai bien chaque année moi! un beau mélange de couleur et de culture!

Modératrice

MessageSujet: Re: Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 23:02

Voila de quoi me reconcilier avec la notion de crèche : j'aime la tienne Sprite.
Une superbe idée à retenir ... pour l'année prochaine !
sprite

MessageSujet: Re: Gaza   Mer 7 Jan 2009 - 0:15

merci de vos appreciations. Elle a bien egaye mes fetes, meme si je ne suis pas chretienne (faut pas croire les apats rances, comme disait le poisson) mais pour ceux en region parisienne, il y a avait chaque annee dans un coin des halles (je sais plus si ca existe toujours) les resultats d'un concours de creche en expo avant Noel. La meilleure a mes yeux a celle ou on m'avait convie:
une tete de pelle, et une tete de beche (avec les dents) rouillees, positionnees legerement penchees comme vers un berceau, et au milieu, un gros clou rouille.
C'etait la plus humble, la plus forte, la plus suggestive.... bref, la seule dont je me souvienne. C'est vrai que ca peut faire une consigne assez interessante, mais je ne voudrais surtout pas convertir qui que ce soit debil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaza   

Gaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1