Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Possession ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agnès

MessageSujet: Possession ?   Mar 6 Jan 2009 - 14:11

J'ai hésité avant de partager ce texte. Il dit mes rapports tumulteux à l'écriture.
Longuement hésité car je le trouve trop... lyrique. Mais il a été écrit dans la fièvre, dans l'urgence comme la plupart de mes textes. Alors, voilà...

PS : "Racontez quelle évolution vers l'autre, vers l'écriture, vers la lecture, vers le partage, à travers les textes des autres participants..." Le partage m'est essentiel, mais pas depuis longtemps. A développer dans u autre texte, peut-être... un jour... bisous Cassy !

Désolée !
La nuit, qui porte conseil, m'a contrainte à effacer mon texte. Je vous prie de m'en excuser. Cela ne se reproduira plus : je serai moins impulsive et je veillerai à ne déposer que des textes... autres.
Excusez-moi. aie

Dernière édition par marjas le Jeu 8 Jan 2009 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprite

MessageSujet: Re: Possession ?   Mar 6 Jan 2009 - 14:55

bien contente que tu l'aies partage, en tout cas, j'arrive pas a tout absorber parce que j'ai trop lu ce matin... mais je sais que je vais y revenir, et l'imprimer (des que mon imprimante marchera)
agnès

MessageSujet: Re: Possession ?   Mar 6 Jan 2009 - 19:23

Merci de ta lecture Sprite ! Tu m'en diras peut-être davantage quand ton imprimante fonctionnera... J'imprime moi aussi certains textes.

bye
Invité
Invité

MessageSujet: POSSESSION, OBSESSION   Mar 6 Jan 2009 - 20:19

Ce texte, je l'adresse :

A toutes celles qui rêvaient de belles aventures... De naviguer des étoiles plein les yeux, sur le prisme attirant et trompeur d'un amour " arc-en-ciel".

A toutes celles qui ont perdu tant de jours et de nuits à rêver, espérer, ou même croire.

A toutes celles qui ont pleuré, qui ont hurlé, quand s'est dissipé le mirage.

A toutes celles qui ont aimé, dans une ferveur aveugle, des prédateurs qui les ont blessées, abusées, torturées - jusqu'à les faire plonger dans les ténèbres.

A toutes celles qui ont croisé un homme différent, passé et disparu tel un bel orage en plein désert.

A toutes celles qui pleurent encore ce touareg juste entraperçu, dont le souvenir " fantôme " hante encore leur kaléïdoscope brisé.

A toutes celles qui osent encore vouloir aimer, et dont je salue le courage.

silent silent bom
agnès

MessageSujet: Re: Possession ?   Mar 6 Jan 2009 - 20:43

"A toutes celles qui osent encore vouloir aimer, et dont je salue le courage. "
Surtout, surtout à elles...

Mais explique-moi, Monette, pourquoi ce commentaire-dédicace ? Je suis perplexe...
luisasi

MessageSujet: Re: Possession ?   Mar 6 Jan 2009 - 20:58

Magnifique texte,j' aime cette grande musiquue qui exprime si fort ton rapport à l' écriture.
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Possession ?   Mar 6 Jan 2009 - 22:48

Marjas, je ne sais que dire tellement je trouve ton texte beau et fort ...
Une phrase a plus particulièrement retenu mon attention "Elle dit l’élan par-dessus l’abîme, le saut qu’elle ne fera pas, l’ancre qui la maintient et la soustrait à ses envols. ", et pourtant il y en aurait tellement d'autres à relever ...
Merci sunny
agnès

MessageSujet: Re: Possession ?   Mer 7 Jan 2009 - 11:11

Ah, Lusasi, les mots "grande musique" m'ont été droit à l'âme. J'essaie toujours que mes textes soient un chant, je ne suis qu'une musicienne ratée... Un tout grand merci à toi !

Tornade, la nécessité d'écrire est parfois si forte, que pour la décrire les mots s'enchaînent à toute vitesse. Merci de ton regard !

bye à vous deux !
agnès

MessageSujet: Re: Possession ?   Mer 7 Jan 2009 - 20:39

Je me demande encore pourquoi j'ai publié ce texte et comment j'ai pu oser... suée
pati

MessageSujet: Re: Possession ?   Mer 7 Jan 2009 - 21:59

Marjas, surtout tu vires pas ton texte !

déconnectée tout à l'heure, pas eu le temps de te dire, qu'il est excellent Smile
et que je plaisantais tout simplement, en disant que je l'avais pas compris WinkWink

on ne peut pas ne pas le comprendre, marjas Smile il est... parfait SmileSmile

MessageSujet: Re: Possession ?   Jeu 8 Jan 2009 - 10:56

Désolée, Pati !
Mais crois-moi, c'est mieux ainsi ! bye
sprite

MessageSujet: Re: Possession ?   Jeu 8 Jan 2009 - 12:00

Et bien c'est dommage. Heureusement que j'avais eu le temps de relire et de m'impregner, non pas des mots que je ne saurais reproduire ici, ou a ailleurs, mais de leur signification.

Crois-tu que le langage et la pensee, soient arrivees a leur evolution presente, seulement pour ne montrer que des oeuvres ciselees mais manquant parfois d'emotion et etre cachees dans des musees, loin des regards de ceux a qui elles pourraient apporter ou de ceux dont elles s'inspiraient pour etre transcrite a d'autres pour l'echange... point de depart, il me semble, du langage meme.
Dommage d'etre prive d'un beau, tres beau texte, meme si lyrique (et j'avais pas trouve tant que ca) demontrant bien ce 'passage' des mots jusqu'au bout de nos plumes, surtout dans un atelier d'ecriture!!

Heureusement que Tornade avait pris note: " Elle dit l’élan par-dessus l’abîme, le saut qu’elle ne fera pas, l’ancre qui la maintient et la soustrait à ses envols. ", et pourtant il y en aurait tellement d'autres à relever ... " C'etait aussi suivi de 'encre' quelque chose, l'encre qui libere?, etc...
Parce que pour moi, du moins temporerement, je l'espere bien, c'est un peu ca. Mais ca peut etre bien d'autres choses et ca l'a ete selon les consignes.
Donnez-moi de la drolerie Krapov yesse anytime, de la precision Sherkane, de l'emotion Mesange, du cisele Cassy, de la parcimonie Claire, de la simplicite Musical, de la 'tout en ambiance' Marjas et je pourrais continuer mais pleins de choses a faire ce matin!

Je voterais en premier pour la drolerie Krapov parce que, qu'est-ce que ca fait du bien de rire! Mais on rit encore bien mieux apres avoir evacue les pleurs. Et on ecrit bien mieux aussi apres avoir laisse le premier jet d'encre lever son ancre justement.
Chais plus a qui je disais d'ici, sur Kale, quand on 'connait' un peu les gens par leurs ecrits (et blogs qu'on a visite mais pas laisse de com. because le temps c'est precieux), ce qui est bien, c'est qu'ils laissent parler leurs faiblesses, donc on voit leurs grandeurs.
Allez j'sors yesse yesse j'sors et ce pour quelques temps because j'ai neglige mes cours... alors bye J'reviendrons ....

Dernière édition par sprite le Jeu 8 Jan 2009 - 12:29, édité 2 fois
agnès

MessageSujet: Re: Possession ?   Jeu 8 Jan 2009 - 12:04

Sprite, mon texte n'était pas à sa place. Il n'était pas loin du hors sujet, mais j'ai été emportée par l'élan malgré toutes mes hésitations.

Ce fut une erreur et l'erreur est pardonnable, non ?
pati

MessageSujet: Re: Possession ?   Jeu 8 Jan 2009 - 12:05

sprite a écrit:
Crois-tu que le langage et la pensee, sont arrivees a leur evolution presente, seulement pour ne montrer que des oeuvres ciselees mais manquant parfoir d'emotion et etre cachees dans des musees, loin des regards de ceux a qui elles pourraient apporter ou de ceux dont elles s'inspiraient pour etre transcrite a d'autres pour l'echange... point de depart, il me semble, du language meme

pareil ! tout pareil !
c'est vraiment dommage, marjas, que tu aies oté ce texte, qui il me semble, aurait beaucoup apporté à bon nombre, ici...

marjas a écrit:
Il n'était pas loin du hors sujet, mais j'ai été emportée par l'élan malgré toutes mes hésitations.
Ce fut une erreur et l'erreur est pardonnable, non ?

alors, s'il n'était pas à sa place dans le kaléidintime, il l'est assurément parmi les textes libres... Wink

MessageSujet: Re: Possession ?   Jeu 8 Jan 2009 - 12:09

Pati, je l'ai effacé et viré de mon disque dur, vidé ma corbeille aussi... pipe J'ai peut-être une version papier, mais je n'en suis pas sûre, j'oublie souvent de sauvegarder.
sprite

MessageSujet: Re: Possession ?   Jeu 8 Jan 2009 - 12:27

Et merde! vire de ton disque dur!??

Et bien ce fut de l'ephemere... heureuse d'avoir participee a sa lecture. Je suis contente d'avoir ete au bon moment sous l'arbre a palabre dont les histoires d'envolent sous cieux etoiles de la voix de griots illetres. Contents
luisasi

MessageSujet: Re: Possession ?   Jeu 8 Jan 2009 - 19:12

Je respecte ton choix Marjas..mais je suis bien contente d' en avoir entendu la musique ....
MESANGE

MessageSujet: Re: Possession ?   Ven 9 Jan 2009 - 1:09

Et moi, je n'ai que les yeux pour pleurer, d'un la perte de ce document qui semblait excellent et de deux, de ne l'avoir pas lu!! Dommage! Mais qui sait, peut-être le retrouveras-tu un jour? Quoi qu'il en soit, tes mots continuent à jaillir et c'est toujours un plaisir de te lire, voire plus.
bisous
agnès

MessageSujet: Re: Possession ?   Ven 9 Jan 2009 - 11:32

Mésange... c'était un texte écrit il y a quelques temps... Je déchire beaucoup. Ce n'est pas grave. Peut-être une copie traîne ici ou là... mais j'avoue que je n'ai pas cherché. bisous
trainmusical

MessageSujet: Re: Possession ?   Ven 9 Jan 2009 - 12:50

Et dire que j'avais commencé à lire ton texte, et voulais m'y remettre dedans, et puis me voilà trop tard... Crying or Very sad
Dommage, car ce que j'avais pu voir, me plaisait bien, mais je dois respecter ton choix.
agnès

MessageSujet: Re: Possession ?   Ven 9 Jan 2009 - 21:52

Train (tiens, on dirait le train qui passait chez nous, au milieu de nos forêts, avant les TER...
Contents ) Trainmusical donc, j'ai promis que je ne recommencerai pas et je tiens mes promesses.
Excuse-moi...

bye
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Possession ?   Ven 9 Jan 2009 - 22:31

aie il était tellement beau et m'avait tant touchée ...
mais bon, je me force à respecter ton choix (même si c'est un peu dur) flower
lauravanelcoytte

MessageSujet: Je n'ai pas suivi...   Jeu 15 Jan 2009 - 16:01

là...
agnès

MessageSujet: Re: Possession ?   Jeu 15 Jan 2009 - 16:06

Peut-être parce qu'il n'y avait rien à suivre, Laura... Une réaction épidermique : j'ai effacé mon texte dont je n'avais pas de sauvegarde. C'est tout.
lauravanelcoytte

MessageSujet: OK   Jeu 15 Jan 2009 - 16:35

J'ai perdu la moitié de mes affaires perso (presque tout en fait, selon le point de vue)lors de mes 2 derniers déménagements...
Heureusement, mes textes sont maintenant dans une clé USB qui tient dans la poche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possession ?   

Possession ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1