Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trainmusical chez Kaléïdoplumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trainmusical

MessageSujet: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Jeu 8 Jan 2009 - 1:07

À Cassy

Que le temps passe vite, il y a déjà des mois que trainmusical a pris le train Kalëïdoplumes qui était déjà bien lancé sur ses rails. Pourtant chères amies, chers amis, il y a une année, jamais ce train se serait imaginé être affilié dans une association d’écriture sous quelque forme que ce soit.

Écrire n’était pas facile pour lui, et pas un contentement. Oui, oui, vous avez bien lu, pas un contentement. Ecrire durant ses périodes scolaires c’était des devoirs; lors de ses formations, une contrainte; dans la vie professionnelle, une oppression; griffonner une liste de commissions, une corvée ; remplir une déclaration d’impôt (ça n’existe qu’en Suisse ?), un esclavage. Des satisfactions, il en a tout de même eu, toutefois rares, comme des déclarations d’amour.

Et soudain ce 22 avril, un oiseau, lors d’un vol piqué, a enlevé trainmusical pour le déposer ici parmi vous. Cassy lui ouvrit les ateliers, mkaj l’invita à y déposer ses mots pour avoir du plaisir, Mésange lui souhaita bonne chance, et Tornade nota « Rassure toi, nous serons plusieurs à faire de la friture ensemble avant de passer au plat de résistance ». Sur sa palette d’arrivée, trainmusical trouvait même une Feuille où il était libellé : « On va finir par organiser des joutes devant la qualité de nos écrivains ». Trainmusical écrivain ? Une première pour lui : jamais (même si Pati dit « ne jamais dire jamais ») on l’avait mis dans les rangs d’écrivains. Depuis ce moment, trainmusical avait, en quelques coups de plumes, le plaisir d’écrire.

Et c’est ainsi qu’au fil des mois, les contraintes, les oppressions, les corvées, les esclavages de l’écriture se sont magiquement métamorphosés dans son esprit. La plume devenait un ensoleillement de joie, de bonheur et d’initiation très enrichissante. Grâce à vous toutes et à vous tous, anciennes ou anciens, nouvelles ou nouveaux, trainmusical s’est senti si délicieusement apprivoisé. Kaléïdoplumes est devenue sa famille pour écrire, créer, photographier et lire. Le miracle de Noël pour trainmusical, c’est de n’avoir aucun malaise à s’exprimer par écrit devant tant de lecteurs. Son étonnement est aujourd’hui encore présent qu’il réussisse cette démarche. Il est toujours touché de remarques si bienveillantes à l’égard de ses poèmes et il se sent en plein apprentissage pour mieux maîtriser les textes en prose.

L’autre richesse a été de pouvoir y laisser ses impressions sur les autres textes, même si trainmusical n’arrivait pas à suivre tous les messages. C’est que cette famille s’agrandit de jour en jour, et on ne connaît pas tout le monde. Cependant il a appris, comment connaître les autres par leurs écrits. Certains échanges sont devenus parfois intenses, lui permettant de se développer aux cours de ces derniers mois. Pardon à celles et à ceux à qui il n’a pas laissé de commentaires, mais ne croyez pas qu’il vous déteste ou que vos textes lui sont indifférents.

Quand il ouvre son ordinateur, depuis huit mois après son arrivée, c’est presque toujours la fenêtre si conviviale de Kaléïdoplumes qui lui vient en premier devant son regard chaque fois curieux et ébahi.

Merci
Chers amies,
Chers amis,
Kaléïdoplumiennes et Kaléïdoplumiens,
De m'accepter si bien
En votre compagnie
Sur un duvet de plumes si dignes.

trainmusical

Première fois que je dédie un texte à quelqu’un, je ne sais pas si ça se fait...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Jeu 8 Jan 2009 - 1:24

Joli texte Trainmuscal! Avec beaucoup d'humour bravo

Dis moi, tu as changé de pluminage. Ce n'est plus un train mais DEUX!
pati

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Jeu 8 Jan 2009 - 2:25

trainmusical, tu voulais mon avis... eh bien je te le donne :

ça valait le coup d'attendre ! Wink

c'est un très joli texte, je l'ai trouvé touchant, ce parcours d'une plume qui ne se sait pas encore être plume...
et tu l'a fort joliment raconté. c'est un des plus jolis de cet atelier, car il y décrit parfaitement ton avancée, en douze mois d'une vie de kaléidoplumiste SmileSmile

et oui, ça se fait, de dédier un texte à quelqu'un. et ça m'étonnerait qu'elle n'aime pas l'attention Smile

Admin

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Jeu 8 Jan 2009 - 10:41

Oh oui Qu'il est beau cet hommage! Parce qu'il est plein d'émotion.
Et ça, j'aime, j'aime, j'aime.

J'admire les textes parfaitement écrits, la maîtrise des mots, de la conjugaison, des paraboles, bien sûr que j'"admire ces textes là. Mais..........

Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont les textes comme les tiens, des textes simples, posés ici avec tout ton coeur, tout ton plaisir.
Parce que tu te laisses guider par ce qui se passe en toi quand tu viens ici. Et tu nous le transcris avec des mots simples mais sincères.
Et ça fait une texte qui m'émeut profondément.

Merci pour le plaisir que tu prends à venir ici, il me porte à continuer pour tous ceux qui sont comme toi: ceux qui doutent
bravo

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Jeu 8 Jan 2009 - 11:22

et bien, c'est dommage que cette rubrique doive fermer. Suite a Train et Luisasi, il me semble que beaucoup encore auraient a dire sur leurs rapport ecriture/kaleidoplumes et n'ont soit pas le temps, soit le courage encore vraiment, soit n'ont pas ete ici suffisament longtemps pour s'exprimer a ce sujet.

Si une des rubriques de Kaleidannif devaient survivre, ce serait celle la. Non? Siouplait, Admin. yeuxdoux yeuxdoux
agnès

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Jeu 8 Jan 2009 - 11:47

L'évolution d'une écriture forcée vers une plume libérée... très agréable à lire !
trainmusical

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Jeu 8 Jan 2009 - 19:12

bisous
Merci pour vos si gentils et touchants commentaires qui me font chauds au coeur.

Heureux que le texte vous plaise, et que vous avez si bien compris ma démarche.

Admin a écrit:
...Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont les textes comme les tiens, des textes simples, posés ici avec tout ton coeur, tout ton plaisir.
Parce que tu te laisses guider par ce qui se passe en toi quand tu viens ici. Et tu nous le transcris avec des mots simples mais sincères.
Et ça fait une texte qui m'émeut profondément...
Cassy, je ne sais que dire de tes mots si chaleureux, je le dois aussi beaucoup à toi, car sans ce forum, je ne sais pas si j'aurai eu ce développement dans l'écriture. MERCI ENCORE flower

pati a écrit:
...et tu l'a fort joliment raconté. c'est un des plus jolis de cet atelier, car il y décrit parfaitement ton avancée, en douze mois d'une vie de kaléidoplumiste
Grâce à toi aussi je deviens moins "imparfait" :D

marjas a écrit:
L'évolution d'une écriture forcée vers une plume libérée...
C'est tout à fait ça, c'est le meilleur résumé que tu pouvais faire de moi. Merci! :D

sprite a écrit:
et bien, c'est dommage que cette rubrique doive fermer. Suite a Train et Luisasi, il me semble que beaucoup encore auraient a dire sur leurs rapport ecriture/kaleidoplumes et n'ont soit pas le temps, soit le courage encore vraiment, soit n'ont pas ete ici suffisament longtemps pour s'exprimer a ce sujet.
Si une des rubriques de Kaleidannif devaient survivre, ce serait celle la. Non? Siouplait, Admin.
Peut-être pour le plaisir d'avoir pu écrire ce texte, et à la lecture des autres que j'ai envie encore de commenter, je souscris à tout à fait à ce qu'énonce sprite, donc +1 :D

Sherkane a écrit:
...Dis moi, tu as changé de pluminage. Ce n'est plus un train mais DEUX!
Oui j'ai mis une DEUXIÈME locomotive, puisque nous sommes dans la DEUXIÈME année de Kaléïdoplumes sunny
Nan'

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Jeu 8 Jan 2009 - 20:08

Contents
Invité
Invité

MessageSujet: Train musical chez les kaléidoplumiens   Jeu 8 Jan 2009 - 20:26

Une rubrique très porteuse en effet. Je viens de la découvrir, et j'apprends qu'elle va fermer.
Pas de chance ! Que va-t-il advenir de ceux qui n'ont pas eu le temps de participer ? L'ouverture
d'une rubrique ayant la même visée est-elle prévue ? Dans ce cas, pourquoi fermer celle-ci ? ( j'aime beaucoup la logique de Raymon Devos. Merci pour ton soutien, Sprite.... et merci d'avance à l'Admin ! bounce
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Jeu 8 Jan 2009 - 20:33

Et bien moi je trouve qu'il aurait été dommage que tu ne te joignes pas au train de Kaleidoplumes. Et je suis bien contente de voir que tu t'y sens bien. Ça veut dire que tu vas y rester. Chic alors!
MESANGE

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Ven 9 Jan 2009 - 0:48

Eh bien Bravo Trainmusical que je connais depuis tes débuts sur Kaléïdo... j'atteste, super progrès et surtout textes colorés agréables à lire.

Pour Cassy - puis-je émettre un voeu? Moi aussi je souhaiterais vivement que cet atelier reste ouvert plus longtemps!!! Même si je ne promets pas que je viendrai y déposer un texte.... cela me semble vraiment difficile de parler de mon année sur ce forum. Mais qui sait?
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Ven 9 Jan 2009 - 22:18

Je suis très touchée par ton texte Trainmusical, probablement parce que j'ai eu le même genre d'approche que toi de l'écrit, que tu décris ici si bien.
Je suis sincérement très heureuse d'avoir pu te lire ici et j'espère que cela continuera encore longtemps, très longtemps !
Amitiés
bisous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Sam 10 Jan 2009 - 0:50

Je ne ferme pas cette consigne, en tout cas pas tout de suite. Ca vous va?

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Sam 10 Jan 2009 - 0:58

bisous
MESANGE

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Sam 10 Jan 2009 - 20:47

OUIIIIII! MERCI!!!! annif
trainmusical

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Sam 10 Jan 2009 - 23:58

Admin a écrit:
Je ne ferme pas cette consigne, en tout cas pas tout de suite. Ca vous va?
Oh ouiiiii que ça me va, MERCI CASSY bisous

madeleinedeproust a écrit:
Et bien moi je trouve qu'il aurait été dommage que tu ne te joignes pas au train de Kaleidoplumes. Et je suis bien contente de voir que tu t'y sens bien. Ça veut dire que tu vas y rester. Chic alors!
Tornade a écrit:
...Je suis sincérement très heureuse d'avoir pu te lire ici et j'espère que cela continuera encore longtemps, très longtemps !
Merci madeleinedeproust et Tornade. Dans ce cas j'sors pas

monette et MESANGE, merci pour vos encouragements yeuxdoux

Je dois avouer, qu'une membre m'a corrigé quelques termes dans le texte: Merci Nan' Contents ça aussi c'est l'ambiance Kaléïdoplumes, j'ose demander l'aide pour l'écriture bravo

Dernière édition par trainmusical le Lun 12 Jan 2009 - 23:12, édité 1 fois (Raison : faute d'accord, ne rien dire à pati svp lol)
luisasi

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Dim 11 Jan 2009 - 11:52

Texte plein d' humour, qui raconte bien ton cheminement en écriture..on entendrait presque le roulement du train Smile))) !!!
Nan'

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Dim 11 Jan 2009 - 12:15

trainmusical a écrit:
Je dois avouer, qu'une membre m'a corrigé quelques termes dans le texte: Merci Nan' Contents ça aussi c'est l'ambiance Kaléïdoplumes, j'ose demandé l'aide pour l'écriture bravo

Chhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuutttttttttttt ! J'ai une réputation à défendre moi Contents
Et puis je n'ai rien corrigé, j'ai juste participé à ta réflexion, tu as tout le mérite !

bisous
BRIGOU

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   Dim 11 Jan 2009 - 12:26

J'aime beaucoup ce que tu écris Trainmusical ...

Tu as choisi des mots simples, justes et même musicaux pour nous parler de toi, de ton début sur Kaleïdoplumes et de ton évolution. Tu remercies Admin et d'autres membres qui t'ont guidé, je trouve cela très touchant.

En tout cas j'aime toujours tes commentaires, tes petits clins d'oeil sur mes textes, mes photos... ça fait plaisir flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trainmusical chez Kaléïdoplumes   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1