Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exercice de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nan'

MessageSujet: Exercice de vie   Jeu 8 Jan 2009 - 20:16

Ça doit faire quoi ? Deux mois que je suis inscrite en ces lieux ? A un ou deux jours près je pense que c'est ça...
J'ai toujours apprécié les ateliers d'écriture. Je savais que Kaléidoplumes existait, et ce depuis les premiers jours de sa création. J'en avais poussé la porte, mais les joies de l'informatique ont fait qu'elle est restée fermée. Ce n'était pas vraiment grave puisque j'écrivais sur un autre atelier, mais dans lequel je prenais de moins en moins de plaisir. Alors j'ai continué mon blog, très privé, lu par un cercle très fermé, sur lequel j'ajoutais quelques notes de temps à autres. Des petits bonheurs aux grands malheurs qui s'abattaient sur mes tuiles ou qui me comblaient de joie.

Et puis ça m'a manqué. Ecrire, non pour moi, mais pour être lue, critiquée, pour avancer. Il est très fort chez moi ce besoin d'avancer. Et écrire sur consigne est pour moi (jolie répétition Smile) un défi, non pas littéraire, mais de vie. Parce que je me heurte aux ordres, parce que je hais tout système de hiérarchie et que j'abhorre que l'on fasse de moi autre chose que ce que j'en ai décidé. Je trouve donc ici un autre moyen de me canaliser, de me mater, et le mot est choisi à raison.

En cela, Admin, je te remercie de m'avoir ouvert les portes de cet endroit, de m'avoir laissé prendre place sous ce figuier chaleureux, et aussi laissé la possibilité de poser mes valises et d'en offrir quelques bribes aux autres pensionnaires. Je sais que je ne commente que peu, pourtant je lis beaucoup, j'essaie. Encore un trait d'esprit à dépasser. Donner à l'autre, c'est donner de soi, c'est se dévoiler. Et c'est encore difficile.

Merci Cassy (chacun son tour !) pour cet exercice de vie.
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Exercice de vie   Jeu 8 Jan 2009 - 21:03

Un joli texte et un bien bel esprit : vouloir toujours plus avancer, vouloir toujours progresser...
Nul doute que sur ce forum tu trouveras une émulation constante et bon esprit.
Bons progrès Nan... bisous
Nan'

MessageSujet: Re: Exercice de vie   Jeu 8 Jan 2009 - 21:05

Je le ressens déjà. Merci à toi !
trainmusical

MessageSujet: Re: Exercice de vie   Jeu 8 Jan 2009 - 21:12

Nan' a écrit:
Ecrire, non pour moi, mais pour être lue, critiquée, pour avancer. Il est très fort chez moi ce besoin d'avancer.
Bel exemple d'exercice de vie.

Et tu sais aussi le rendre la critique pour faire avancer les autres, j'en ai déjà profité pour un texte.......

J'aime ton texte, merci Contents
pati

MessageSujet: Re: Exercice de vie   Jeu 8 Jan 2009 - 21:14

tu as parfaitement ta place dans cet atelier, Nan'. j'ai toujours pensé que ta plume était riche, et douée d'un véritable appétit à grandir.
que ce soit sur des notes privées, ou sur des textes de fiction. que ce soit une écriture vomitive, thérapeutique, ou une écriture plaisir, et musicale.

et merci pour l'image du figuier Wink

MessageSujet: Re: Exercice de vie   Jeu 8 Jan 2009 - 21:48

Pffff... encore un merci hein... que j'envoie à tout rompre... à qui voudra l'attraper.
Parce que finalement, et oui Pati, je sais que tu sais et que c'est pour ça que tu l'as écrit là, il m'est également primordial de trouver ma place...
BRIGOU

MessageSujet: Re: Exercice de vie   Ven 9 Jan 2009 - 20:55

Un bel exercice de vie.. tu dis les choses simplement et j'aime bien flower

Comme toi j'ai mis du temps à commenter chez "les autres".. non pas par peur de se dévoiler car je reste toujours assez secréte et réservée mais plutôt par peur de ne pas trouver les mots qui convenaient. Maintenant j'ose et je sais qu'un commentaire est toujours apprécié.
luisasi

MessageSujet: Re: Exercice de vie   Ven 9 Jan 2009 - 21:06

Merci de ce texte. Simple en apparence mais qui donne une bonne leçon (pas dans le sens moral du terme, mais je ne trouve pas d' autre mot..)....Moi aussi, j' ai du mal à commenter les textes, peur de blesser, peur d' etre trop ou pas assez, peur du coup d' etre superficielle, peur ,peur, et encore peur..alors je me risque rarement.
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Exercice de vie   Ven 9 Jan 2009 - 22:25

Et bien moi Nan' je suis ravie que tu ais posé tes valises ici.
Tu apportes un charme différent, et cette différence là, j'aime sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercice de vie   

Exercice de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1