| | Si Dieu était une nana... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
joye

| Sujet: Si Dieu était une nana... Jeu 15 Jan 2009 - 3:32 | |
| - Il a l'air fâché, le m'sieu'. - C'est pas un m'sieu', c'est Dieu. - Il a l'air fâché, Dieu. - Mouais. Mais bon, le bleu-vert, c'est pas sa couleur. - Tu trouves ? - Ouais, je le verrais bien en rouge, bordé d'un jaune vif. - Ah bon ? Je l'ai toujours imaginé en pourpre. - Chais pas, tu trouves pas que le pourpre fasse un tantinet chichi ? - Ah si, un peu, quand même. - Bah, tiens ! Si Dieu était une nana ? - Ben, si c'était une gonzesse, il aurait pas l'air si fâché ! - Tu crois ? - Ben non, pas trop. Je ne crois pas en Dieu. - Bah, moi non plus. Voilà sans doute pourquoi il est fâché ! - T'as pas faim, toi ? - Si, j'ai un petit creux. Si on allait grignoter un truc ? - D'accord ! On y va ! - Mais Dieu ? - Mais Dieu quoi ? - On l'invite ? - Ben non, il a l'air trop fâché. |
|
 | |
lauravanelcoytte

| Sujet: Une joyeuse irrévérence... Jeu 15 Jan 2009 - 8:21 | |
| qui me plaît. Bonne journée |
|
 | |
madeleinedeproust

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Jeu 15 Jan 2009 - 9:25 | |
| J'aime beaucoup ce dialogue un peu déjanté. Merci Joye, du coup je ne suis plus la seule à avoir déliré sur cette photo... |
|
 | |
Cédille

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Jeu 15 Jan 2009 - 11:44 | |
| Dieu (mais lequel ?) a-t-il donc une couleur ? Si oui elle me paraît bien sombre ces temps-ci avec en plus comme un relent de Moyen-Age. Et si Dieu était une femme peut-être aurait-il (elle) la couleur de l'espérance... qui sait ? Mais à l'impossible nul (ou nulle) n'est tenu ! |
|
 | |
BRIGOU

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Jeu 15 Jan 2009 - 13:01 | |
| Quelle idée originale Joye !
J'aime bien ce dialogue surréaliste. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Jeu 15 Jan 2009 - 13:11 | |
| mais dieu est une nana joye, videmment... Allez, on s'fait une bouffe les filles? |
|
 | |
pati

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Jeu 15 Jan 2009 - 13:26 | |
| qu'il soit mec, nana, blanc, vert, noir ou rouge... qu'il porte tous les p'tits noms qu'il ou elle veut... bof !  il ou elle ferait bien de rappeler à ceux qui se battent en son (ses) nom(s) certaines des valeurs qu'il ou elle est censé leur avoir inculqué, au lieu d'aller taper l'incruste dans le repas de ces deux jolies nanas au parler si joliment fleuri ! un dialogue savoureux, Joye merci  _________________ ne jamais dire jamais
|
|
 | |
Ilescook

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Ven 16 Jan 2009 - 13:06 | |
| J'adore les dialogues déjantés !
Et le tien m'a fait rire !
Quelle imagination d'écrire cela, à partir du tableau !
Chapeau ! |
|
 | |
joye

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Ven 16 Jan 2009 - 15:05 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires, les filles ! Ilescook : Tu ne trouves pas que le "regard" qu'on voit sur l'image a l'air fâché ? Moi si !  |
|
 | |
Ilescook

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Ven 16 Jan 2009 - 16:05 | |
| Fâché je ne sais pas... mais enigmatique etpas très souriant ! |
|
 | |
Amanda

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Ven 16 Jan 2009 - 17:35 | |
| Si Dieu était une nana.... Nous aurions eu des Reines Mages qui auraient apporté à manger et à boire à la crèche.... Si Dieu était une nana, L aBurka n'existerait pas.... Si Dieu était une nana, belle idée de rêve Joyce, on a envie d'enchaîner dans ton délire..... Mais qui sait Il est peut-être noir ? Obama a gagné !  |
|
 | |
Tornade Modératrice

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Ven 16 Jan 2009 - 19:22 | |
| J'aime beaucoup cette idée de Dieu en "nana"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Ven 16 Jan 2009 - 19:47 | |
| He He Et pourquoi pas un dieu de bleu, en talons aiguille.... Chouette le texte |
|
 | |
joye

| |
 | |
joye

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Ven 16 Jan 2009 - 21:02 | |
| Merci encore à tous pour vos commentaires fort aimables.  |
|
 | |
agnès

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Sam 17 Jan 2009 - 12:04 | |
| Mais Dieu est une femme ! C'est du moins ce qu'affirme William P. Young dans "The shack" paru en 2007 aux USA. Si Dieu était une femme... je me surprends à rêver. |
|
 | |
sprite

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Sam 17 Jan 2009 - 12:10 | |
| Irma Frot, dites.............. vous bien que discuter du sexe des anges est peine perdue, autant que du sexe de leur createur, trice.... teur, teuse..... zut, chais plus. Mais comme il n'existe pas, comme l'affirme beaucoup, ce ne peut etre qu'une elle. |
|
 | |
agnès

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Sam 17 Jan 2009 - 12:21 | |
| | sprite a écrit: | | Mais comme il n'existe pas, comme l'affirme beaucoup, ce ne peut etre qu'une elle. |
Et j'ajouterai, Sprite : ce ne peut être qu'une AILE ! |
|
 | |
Ilescook

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Sam 17 Jan 2009 - 12:45 | |
| Ca me plait bien ce Dieu "aile"...  |
|
 | |
Joe Krapov

| Sujet: Re: Si Dieu était une nana... Sam 17 Jan 2009 - 18:15 | |
| Si Dieu était une nana et si elle portait les couleurs du club de basket préféré d'Iowaboy, est-ce que ça changerait quelque chose au classement en championnat ?  Très plaisant dialogue autour du "Dea irae" !  |
|
 | |
| | Si Dieu était une nana... | |
|