Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Belphégor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BRIGOU

MessageSujet: Belphégor   Ven 15 Fév 2008 - 15:11

J’ai le souvenir d’un fantôme qui m’a poursuivi durant les nuits de mon enfance. Je me réveillais souvent après avoir vu ce feuilleton mythique en plusieurs épisodes qui passait dans les années 65 à la télévision en noir et blanc.

Il s’agissait d’une enquête pleine de rebondissements, un fantôme hantait mystérieusement le Musée du Louvre et des morts suspectes se multipliaient. Le héros humain et effrayant s’appelait Belphégor.

Ce personnage légendaire et maléfique, tout de noir vêtu, déambulait dans de grandes salles dans une ambiance ténébreuse. J’étais scotchée devant le poste de télévision, fascinée par cette histoire et terrifiée par le masque et les mains gantées de Belphégor.

Ma sœur cadette prenait un malin plaisir à m’effrayer, elle me poursuivait dans la maison, faisant glisser ses mains le long des murs et me surprenait en me disant « sois sage… Belphégor viendra te chercher !… ». Je hurlais et poussais alors un cri de frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: j'aime   Ven 15 Fév 2008 - 19:46

J'aime beaucoup ton histoire de Belphégor, je l'ai connu aussi et j'étais passionnée par ce personnage même si au fond j'avais très peur, et moi c'est mon jeune frère qui ma taquinait à l'époque...
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Belphégor   Ven 15 Fév 2008 - 20:55

Ouiiiiiiiiii! Je me souviens, avec Juliette Greco :D
Martine27

MessageSujet: Re: Belphégor   Ven 15 Fév 2008 - 21:18

Un sacré souvenir aussi. Et en plus, la frousse sans effet spéciaux. Sympa ta frangine !
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Belphégor   Sam 16 Fév 2008 - 0:23

Bien sur Belphégor !
Ne serions-nous pas toutes de la même génération ? Razz
Lorraine

MessageSujet: Re: Belphégor   Lun 18 Fév 2008 - 12:54

Et si je me souviens bien, c'est Yves Renier à ses débuts qui incarnait Belphégor?..Ou un autre personnage? Mes souvenirs se troublent, mais ton texte me plaît!

Bises
BRIGOU

MessageSujet: Re: Belphégor   Lun 18 Fév 2008 - 14:41

Exact Lorraine.... Yves Rénier jouait dans ce feuilleton mais il était celui qui menait l'enquête et Belphégor était Juliette Gréco flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belphégor   

Belphégor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1