Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vie de jeune fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenversdesmots

MessageSujet: Vie de jeune fille   Ven 30 Jan 2009 - 13:36

- Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!
Ce fût le premier mot que prononça Lolita aujourd’hui, il était treize heures quarante trois, elle venait de se lever.
- Oui ma princesse, qu’y a-t-il, répondit sa mère tendrement.
- Arrête de m’appeler « princesse » ! J’suis plus une gamine ! - long soupir - J’peux t’prendre du maquillage ?
- Non ma puce, tu sais bien que je ne veux pas que tu en mettes avant tes seize ans, rétorqua encore la mère d’une douce voix angélique.
- J’suis pas ta puce ! – claquement de porte – pffffffff, comprend rien a mes problèmes c’te mère !

Lolita s’installa devant son secrétaire, bien en face du grand miroir ovale.
- Arrête de m’dévisager sale petite teigne !
Le regard de l’adolescente plongea dans le miroir pour atterrir sur son menton.
- Qu’est ce que je vais faire, sanglota-t-elle. Faut qu’j’appelle Julie !
Elle saisit son téléphone-portable-mp3-appareil-photo-GPS-reveil-agenda-radio-televiseur-maxi-generation-2000 (« Le téléphone du millénaire ! » disait la pub) et composa le numéro de son amie Julie.
- Ouais « Djoulaille », c’est « Lolla », j’ai un big-problem !
- ‘Lut, ca roule la blonde, tu m’réveilles là, t’es trop nulle ! bafouilla une voix dans le combiné.
- Mais t’as pas entendue j’ai un BIG-PROBLEM quoi, trop la « tehon » !
- Quoi ? t’as eu tes règles ?
- Mais non tu sais bien que je les ai plus depuis que j’couche avec Jerem’ !
- Ah ouais ‘scuze moi, c’est vrai qu’tu prends la pilule.
Un long silence suivit ce dernier échange, pendant lequel Lolita eu un sourire naïf. Ce dernier s’évanouit lorsqu’elle regarda de nouveau son menton.
- Alors c’est quoi ton problème Lolla, reprit la meilleure amie, tu peux pas v’nir c’soir c’est ça ? Tu m’plantes ? Y’aura Jerem’ tu sais ?
- Ouais je sais c’est ça l’problème « Djoulaille », j’ai un bouton énorme sur la face, j’vais pas m’pointer comme ça quand même ?
- Mais c’est facile, mets du maquillage dessus, et tu le caches avec, quoi !
- Trop la « tehon » ca t’es déjà arrivée ou quoi ? lol !
- Non ! Mdr !
- Bref ma reum elle veut pas m’en filer ! J’la déteste, elle comprend rien a mes problèmes de femme celle là. Comment j’peux faire, tu crois qu’il faut que j'explose ce truc horrible ?
- Euh … - silence inquisiteur – Y’a Nico qui vient d’arriver, j’te laisse, t’as intérêt d’être là tout à l’heure !
Lolita regarda son téléphone, ahurie.
- Quelle pétasse celle là !

La jeune fille avança lentement ses mains vers son menton et vint pincer délicatement deux bords opposés de son bouton. En opérant ainsi de plus en plus fort, le bouton éclata et libera ses entrailles sur le miroir.
- Trop dègu’ !
Lolita se nettoya le visage et une petite marque rouge s’évertuait à rester sur son menton. Elle décida de tenter l’coup avec du maquillage, sa mère ne se rendrait pas compte qu’elle lui aurait pris un tout petit peu de far a joue de toute façon. Une fois fait, elle pu de nouveau s’admirer face au miroir.
- T’es trop bonne ma blonde, tu vas faire craquer Jerem’ c’soir ! se dit-elle à elle-même.
Après s’être préparé et avant d’aller retrouver les copains chez Pierre-Henri, elle attrapa son cahier sous son lit pour y inscrire quelques mots :

« Samedi 24 juillet 2009 :

15h00 :
Aujourd’hui c’est le grand jour, ma toute première boum, j’ai trop peur, j’espère que ca va bien se passer. Ca se passe dans le garage de Pierre-Henri, qu’est ce qu’il est lourd soi dit en passant, mais c’est le meilleur ami de Jeremy alors bon je n’ai pas le choix.
Ce matin, j’avais un grain de beauté tout moche sur mon menton, je crois que ca a été encore plus difficile à vivre que mes premières règles. En parlant de ça, Julie croit que je prends la pilule et que je couche avec Jeremy, elle est trop naze cette fille !
J’ai encore était désagréable avec maman, et je lui ai volé son maquillage, depuis la mort de papa, elle est si gentille avec moi et je ne le lui rends même pas.

Ps : Maman, si tu lis ces lignes et ces mots, je suis désolé, et je t’adore maman !

Et arrête de fouiller dans mes affaires !!! »
Revenir en haut Aller en bas
pati

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Ven 30 Jan 2009 - 16:40

excellent ! j'aime bien la finale, et je jure de ne pas faire partie de ce genre de mamans, sauf extrême nécessité, bien entendu WinkWink

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Ven 30 Jan 2009 - 18:18

trop d'la balle bravo bravo
je la voyais devant sa glace, je la voyais devant son journal, très très bien retranscris.
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Ven 30 Jan 2009 - 18:34

Excellent, les deux facettes de l'adolescente!
Bravo!
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Ven 30 Jan 2009 - 23:34

Excellent Lenversdesmots sunny .
Un vrai plaisir que de voir la façon avec laquelle tu décris les différentes facettes de cette petite jeune fille qui finit en étant beaucoup plus mignonne qu'on ne l'imagine dans le texte.
Ah oui, j'oubliais : une mention spéciale pour le "téléphone-portable-mp3-appareil-photo-GPS-reveil-agenda-radio-televiseur-maxi-generation-2000 " lol!
Sherkane

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Sam 31 Jan 2009 - 1:20

Quand les hommes se mettent à écrire sur nous les filles! flower

J'ai adoré la conversation entre les deux adolescentes, bien loin de la "petite puce" à sa maman

et puis ça:
"son téléphone-portable-mp3-appareil-photo-GPS-reveil-agenda-radio-televiseur-maxi-generation-2000" lol!
Sherkane

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Sam 31 Jan 2009 - 1:21

Au fait Lenvers, t'aurais pas rajouté une petite plume à ton pluminage d'origine?
Lenversdesmots

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Sam 31 Jan 2009 - 11:25

C'est comme ca que j'imagine l'adolescente d'aujourd'hui et peu être d'hier, une jeune fille a double facette, celle visible et celle cachée.
Pour ce qui est du telephone, je savais que ca plairait lol!

Citation :
Au fait Lenvers, t'aurais pas rajouté une petite plume à ton pluminage d'origine?

Comprends pas ta question Embarassed
Sherkane

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Sam 31 Jan 2009 - 12:27

Lenversdesmots a écrit:

Citation :

Comprends pas ta question Embarassed

La petite plume blanche sur ta signature,(ton logo/ton en-tête de blog) elle a toujours existée?
sprite

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Sam 31 Jan 2009 - 13:23

J'ai failli rate ce texte!!! ca aurait dommage et quelques rires en moi (beaucoup de rires en moins!) et ca, c'est encore plus dommage...

cette consigne m'a vraiment ebahi par l'imagination des participants, et je crois toujours que la derniere est la meilleure, mais la, chapeau! complexe la 'minette' (je sais on les appelle plus comme ca!) et attachante en fin de compte, un peu derangee par ses petites hormones, mais c'est bien ca l'adolescence.... maman, plus maman, maaaaammmmmaaaaaaannnn!
Lenversdesmots

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Sam 31 Jan 2009 - 17:39

Ah non elle a toujours existée sherkane, je n'y ai pas retouché (par compte mon blog faudrait que j'y retouche un peu Embarassed )

Oui sprite attachant et complexe a la fois, mais c'est ca l'adolescence comme tu dis Wink
Ilescook

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Mer 4 Fév 2009 - 20:13

Super ce texte, cette ado, cette analyse..

on a envie de la caliner, elle semble si fragile.
MESANGE

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   Jeu 5 Fév 2009 - 22:56

Ben moi j'suis ébahie comment un garçon peut se mettre dans la peau d'une fille!! (pasque mois, j'y arrive pas No) Bravo! Excellent! Je me suis bien amusée en te lisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie de jeune fille   

Vie de jeune fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1