Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fantôme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fantôme ?   Mar 19 Fév 2008 - 21:00

il est 4h du matin. j'ai du mal à dormir. je viens de me réveiller en suraut et en sueur. Pouah!!! c'est franchement déguelasse!. encore étourdi, je tire ma couette et me lève. il fait noir. je ne vois rien. je me sents tout bizarre. j'ai mal à la tête. j'ai l'impresion que j'ai trop bu. pourtant si je me souviens bien, quand Cathy est venu, je n'ai rien bu. qu'est ce qui m'arrive?
un frisson me parcourt l'échine. j'ai froid. je me dirige vers le termométre de ma chambre. oh! m...! je ne vois rien. il fais trop noir! à pas lents je m'approche de la fenêtre et essaie de tirer le store. rien à faire, il est bloqué. mon réveil affiche 4h30.
je me recouche en espérant que je vais bientôt dormir, en vain. mes yeux bleus restent grands ouverts. je fixe le plafond noir. dans quelques heures, il fera jour. quelque chose gratte le mur au dessus de ma tête. je me relève et essaie de voir de quoi il s'agit. je ne vois rien. il fait encore trop noir. mon réveil sonne, il est 5h.
le grattement m'énerve. il ne s'arrête pas malgré mes prières veines faites au bonhomme qui commande tout, là haut dans le ciel. agacé, je me lève et caresse le mur dans l'espoir de toucher cette chose qui gratte mon papier peint. je ne touche rien jusqu'à ce que mes doigts heurtent quelque chose de dur et de froid. mon sang se glace. la chose mesure plus de 15 cm.

"je finirai plus tard Laughing dsl"

Dernière édition par Seth le Mer 20 Fév 2008 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: fantôme ?   Mar 19 Fév 2008 - 21:37

La suite !!!
La suite !!!
La suite !!!
La suite !!!
Basketball

Et c'est quoi ce machin de 15 cm !!! geek
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: fantôme ?   Mar 19 Fév 2008 - 23:57

alainx a écrit:
Et c'est quoi ce machin de 15 cm !!! geek
J'opeterais pour un bâton de berger Justin Bridou. Ca se marie bien avec le pastis. Tu veux l'appéro?
Seth. Essaie de corriger les fautes. Il y en a beaucoup Shocked
On attend la suite du texte, sans faute Smile
Invité
Invité

MessageSujet: fantôme?   Mer 20 Fév 2008 - 20:49

je n'ai pas besoin de me voir dans un miroir pour savoir que je suis pâle comme un mort. je hurle. la chose, que je touche, est une main avec une partie de son avant bras. les yeux écarquillés, je hurle jusqu'à que je n'ai plus de voix. mais bon, à quoi bon crier, il n'y a personne dans cette maison à part moi. même les meubles sont absents étant donné que je viens d'emménager il n'y a même pas une semaine. un rire tonitruant se fait entendre. un frisson glaciale caresse mon dos. il est 5h55.
affolé, je me rue sur la porte de ma chambre et sors en courant. pourquoi ai-je écouté Charlie? cette maison est un véritable paradis !!! mon oeil! je suis un idiot! j'entre dans la salle de bain, haletant, et essaie d'allumer la lumière qui reste étente. ah! oui! c'est vrai ! il n'y a plus d'ampoule. je suis vraiment un crétin... quelque chose tambourine contre la porte que j'ai fermé à clef. la porte tremble, les gonds grincent. oh mon dieu!! aidez moi!
brusquement le porte se fait transpercer par deux mains sans bras qui se jettent sur moi. je pousse un dernier et...

je me réveille en sursaut et en sueur. c'est franchement déguelasse mais mes pensées ne pensent qu'à ce rêve complètement fou que je commence déjà à oublier. mon coeur bat à tout rompre. je jette un coup d'oeil à mon réveil. il est 4h. je tire ma couette. bizarre, j'ai l'impression que j'ai déjà fait ce geste... mais quand?
Invité
Invité

MessageSujet: fantôme?   Mer 20 Fév 2008 - 20:51

voil;à la suite et la fin, en espèrant que ça vous plaise, bonne lecture!!! What a Face
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: fantôme ?   Mer 20 Fév 2008 - 22:06

Côté orthographe ça va un peu mieux, super ! (encore une ou deux relectures et ce sera bon!) Wink

Seth a écrit:
je tire ma couette. bizarre, j'ai l'impression que j'ai déjà fait ce geste... mais quand?

Cette dernière phrase me fait penser aux bouquins de la série "Chair de Poule" de R.L. Stine.
Les as-tu lu ? On y retrouve régulierement un retour à la case départ, j'aime bien.
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: fantôme ?   Mer 20 Fév 2008 - 22:34

Très bien mis en scène !
C'est vivant, alerte, on suit l'action et ton personnage.
Une écriture tonique.
Quelques faiblesses de jeunesse, bien entendu, mais tu ne peux que progresser...

Pour ma part, cela me fait penser à ce film dont j'ai oublié le titre, où le héros revit toujours la même journée...
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: fantôme ?   Mer 20 Fév 2008 - 22:52

Ca devait être "Un jour sans fin" avec Bill Murray.
J'en ai gardé aussi un bon souvenir de ce film ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fantôme ?   Jeu 21 Fév 2008 - 1:42

Bravo, Seth , j'ai beaucoup aimé, ça promet pour les prochaines semaines. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: fantôme?   Jeu 21 Fév 2008 - 20:45

merci tout le monde :D mais pour les fautes désolé mais je ne les vois pas, étant dyslexique j'ai du mal à corriger mes textes... Crying or Very sad
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: fantôme ?   Jeu 21 Fév 2008 - 21:41

Pourquoi ne pas l'avoir dit dès que l'on a commencé à te taquiner ? cyclops
Ceci dit en peu de temps comme je l'ai déjà écrit tu as fait des progrès !
Au plaisir de lire tes prochains textes avec ou sans fôtes ! Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fantôme ?   Ven 22 Fév 2008 - 1:13

Seth a écrit:
merci tout le monde :D mais pour les fautes désolé mais je ne les vois pas, étant dyslexique j'ai du mal à corriger mes textes... Crying or Very sad
Merci de nous le préciser. Nous comprenons mieux maintenant :D
Que cela ne t'empêche pas d'écrire encore ici :o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fantôme ?   

fantôme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1