Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crépuscule de ma vie…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Crépuscule de ma vie…   Jeu 21 Fév 2008 - 4:48

Je suis restée un long moment sur le palier, n’osant pénétrer ce lieu pourtant si familier… Le temps fait bien les choses…Il estompe les blessures les plus profondes…referme les chairs douloureuses et apaise les cœurs meurtris…par la vie…Ma vie…Notre vie…
J’ai doucement entrouvert la porte du paradis perdu, glissé ma main le long du mur pour la sentir…enfin. Puis de l’autre côté, j’ai soulevé avec un énorme battement de cœur, l’interrupteur de la lumière du salon, mais l’ai immédiatement refermé, préférant rester dans le noir…pour mieux sentir ta présence.

Dans cette grande maison vide, je me souviens de notre première visite…Je me souviens du froid qu’il faisait ce jour là…je me souviens de l’échange approbatif de nos regards…Je me souviens exactement de tes mots…de ton sourire…Jeunes et plein d’espoir, chargés de projets communs que nous avons pour la plupart réalisés…Je me souviens de notre fougue…de notre amour…de notre besoin de vivre…

Le plancher craque encore…Pourtant cette maison est vide depuis tant d’années uniquement dédiée à ton fantôme…Je n’ai jamais pu me résoudre à la vendre, sachant que tu ne pourrais jamais la quitter…comme tu me le disais souvent !

Aujourd’hui malheureusement je n’ai plus le choix…Sentant les forces m’abandonner je ne serai bientôt plus capable de vivre. Une seconde fin, la mienne cette fois…Mais je suis sereine, j’ai tellement attendu cet instant où il m’est permis de croire que je vais pouvoir te retrouver.

C’est ce que je suis venue te dire aujourd’hui sur le palier de cette maison vide…depuis tant d’années. Je suis prête…prête pour le noir provisoire, prête pour te rejoindre…

Doucement, comme on tourne la dernière page d’un livre que l’on ne veut pas finir, j’ai glissé ma main le long du mur droit pour atteindre ce dernier, immortel et désormais indispensable témoin de notre vie heureuse et épanouie. Témoin du temps qu’il nous a été accordé de vivre ensemble : la bague de fiançailles que tu m’avais offerte ce Noel de 1927.

Bientôt je traverserai le noir jusqu’à toi, pour te voir me la remettre au doigt…comme la première fois…
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Crépuscule de ma vie…   Jeu 21 Fév 2008 - 12:32

Quel beau texte plein d'émotion !
D'amour au-delà de tout
d'espérance...

Je suis beaucoup touché par ton écriture.
Comment penser qu'elle serait seulement « de la fiction »...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crépuscule de ma vie…   Jeu 21 Fév 2008 - 15:40

J'aime beaucoup ton texte, je le trouve très réaliste et très émouvant, si c'est de la fiction, je trouve que tu as très bien rendu l'émotion à travers ton texte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crépuscule de ma vie…   Jeu 21 Fév 2008 - 19:18

Merci pour votre bel accueil !
Disons que c'est de l'auto-fiction !... Wink
BRIGOU

MessageSujet: Re: Crépuscule de ma vie…   Jeu 21 Fév 2008 - 19:44

Un beau texte que tu nous as écrit Ludmilla, plein d'amour et de nostalgie. flower
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Crépuscule de ma vie…   Ven 22 Fév 2008 - 1:18

J'aime cette histoire.
J'aime ton style d'écriture.
J'aime l'émotion que tu mets dans ce texte.
Bref: j'aime ce texte. Bravo :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crépuscule de ma vie…   Ven 22 Fév 2008 - 2:27

Cassymary : Merci beaucoup pour le très touchant commentaire. Je suis flattée...Merci
À tous : Moi qui ai toujours été très pudique avec mes textes, vous m'encouragez beaucoup, et vous me donnez envie de continuer. Merci encore à tous de vos commentaires flower .
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Crépuscule de ma vie…   Ven 22 Fév 2008 - 14:16

Ludmilla a écrit:
Cassymary : Merci beaucoup pour le très touchant commentaire. Je suis flattée...Merci
À tous : Moi qui ai toujours été très pudique avec mes textes, vous m'encouragez beaucoup, et vous me donnez envie de continuer. Merci encore à tous de vos commentaires flower .

Pour quelqu'un de pudique, qu'est-ce que cela sera quand tu veux te lâcher... bounce Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crépuscule de ma vie…   Ven 22 Fév 2008 - 14:24

Alainx...par pudique je voulais dire que je n'avais encore jamais osé les publier... :o
Lorraine

MessageSujet: Re: Crépuscule de ma vie…   Ven 22 Fév 2008 - 15:04

Il y a comme une criante vérité dans ton texte, comme si tu avais "vraiment" vécu cet instant, cette visite dernière, cet adieu. La fin est superbe, datée. Et pourtant, j'ai cherché ton âge, tu es jeune. Alors que les sentiments que tu exprimes sont ceux d'une personne qui a partagé un demi-siècle de bonheur. Quoi qu'il en soit, ce "Crépuscule de ma vie" sonne tellement juste que je t'applaudis très sincèrement. Fiction ou non, ta sensibilté a traduit avec fidélité les sentiments de l'âge. Bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crépuscule de ma vie…   

Crépuscule de ma vie…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1