Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon Papa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luisasi

MessageSujet: Bon Papa...   Mer 11 Mar 2009 - 7:23

Comme ton nom l' indique ,tu étais le mari de Bonne Maman. C'est comme cela que je t' ai toujours vu.

J' entendais bien chuchoter qu' il n' en avait pas toujours été ainsi. De ces conversations qui s' arrêtaient lorsque j' arrivais, je devinais qu' il était question d' autres femmes, de jalousie. Je voyais bien les photos ou tu posais fièrement habillé en militaire. J' écoutais ce qui se disait de la vie là bas, de ton magasin à coté du marché central.

Quoiqu' il en soit, pour moi tu étais le mari de ma grand mère. Celui qui lorsqu' elle restait couchée, sans raison apparente, s' occupait d' elle, lui faisait à manger et subissait ses demandes incessantes. Celui qui lui écrivait des poèmes et des chansons qui parlaient de femme insupportable mais inoubliable .

Tu étais Camelot du Roi. Tu avais le racisme assuré. Tu perdais tout, oubliais tout. Tu étais désordonné au-de là du possible. Le béret basque toujours sur la tête.

De toi, j' ai hérité le gène acrylique, celui du désordre, le goût de l' écriture plus ou moins glorieuse, des blagues débiles, des chansonnettes poussées à tue tête et de la larme facile, l' envie politique, même si nos routes étaient diamétralement opposées.
Tu m' énervais autant que tu me faisais rire. Dans la grisaille de ma petite vie, tu m' as donné le goût d' une certaine extravagance...

Je me souviens de ta douleur et de ton incompréhension, lorsque j' ai du te dire qu' elle était morte. Il m' a fallu, te le répéter encore et encore..et cette sensation horrible de te faire toutle mal possible....Tu es parti quatre mois après elle. Tu étais surtout le mari de Bonne Maman.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane

MessageSujet: Re: Bon Papa...   Mer 11 Mar 2009 - 21:22

Un grand-père qui semblait avoir du caractère! flower

Mais dis moi Luisasi, c'est quoi "un gène acrylique"
sprite

MessageSujet: Re: Bon Papa...   Mer 11 Mar 2009 - 21:45

je sais pas ce qu'est le gene acrylique, mais je l'ai!

un portrait evocateur Luisasi, ou on voit bien la complexite des relations humaines ie: le gout de la politique mais en opposition
luisasi

MessageSujet: Re: Bon Papa...   Jeu 12 Mar 2009 - 20:08

Ben disons que dans la famille il y avait ceux qui avaient le gène cachemire et ceux qui avaient le gène acrylique,!!!! en quelque sorte les Lequesnoy et les Groseilles...Bref, les cachemires étaient ceux qui ne se salissaient jamais, n' étaient jamais trop, avaient toujours l' attitude adaptée... !!! En quelque sorte les "blonds" du sketch de Gad Elmaleh !!!!

Merci de vos commentaires toujours encourageants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon Papa...   

Bon Papa...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1