Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moi, chaise de piano.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trainmusical

MessageSujet: Moi, chaise de piano.   Mar 14 Avr 2009 - 21:26

Moi, chaise de piano.

Je vais te raconter des personnages qui m’ont utilisé tout au long de ma carrière.

Le premier était ton arrière grand-père, musicien professionnel, qui l'utilisa pour jouer du piano. Lors de ses exécutions musicales, je senti toute sa concentration s'appuyer sur moi, j'étais son point d'appui.

Ta grand-mère m'a utilisé lors de ses coutures. Assise sur moi, elle a confectionné beaucoup d’habits.

Ensuite sont venus s’asseoir tes tantes, oncles et ton papa. Aussi pour faire de la musique chez certains, mais également tout simplement pour se reposer, pour lire. Ils m'ont aussi pris pour une table afin de poser des livres, des cahiers. Plus tard ton papa a même eu le culot de poser ses jambes sur moi en se lovant dans un fauteuil soit disant plus confortable.

Et toi enfant, tu ne m'as pas non plus pris pour ce que je suis vraiment. Ainsi tu n'as rien trouvé de mieux que de me prendre pour un volant de trolleybus, étant donné que je suis un tabouret rond qu’on peut monter et descendre en tournant sur une vis. Pourtant tu en avais des jouets... Oui je sais tu t'es aussi assis dessus.

Toutefois personne ne m'a regardé, ne m'a vraiment admiré, excepté ta maman. Plus tard tu as eu la mauvaise idée de me prendre pour une échelle en me grimpant dessus. Mal t'en est pris, car ton imprudence t’a fait chuter. Seulement là tu as commencé à me respecter et tu n’as plus jamais renouveler cette escalade complètement idiote. Même à tes enfants tu leur as dit de ne m'utiliser que pour s'asseoir et d’honorer mon vieil age de cent cinquante ans.
Justement souvent un de tes enfants s’est assis sur moi pour écouter un conte que tu leur lisais.

Ah si tu savais tout ce que je pourrais encore te narrer et tout ce qui va encore arriver. Les plus beaux moments sont certainement ceux où des dames étaient assises sur moi et qu'elles recevaient de tendres baisers de leur amant, de leur époux, et mon point d'appui se... Bon là je censure, c'est trop intime...

Un compliment tout de même : je te remercie, de même que tes ancêtres, d'être toujours là
et j'ai l'impression que je vais encore palper bien des postérieurs.

Dernière édition par trainmusical le Mer 15 Avr 2009 - 1:00, édité 3 fois (Raison : Corrections d’erreurs grammaticales et de syntaxe grâce à l'aide d'une connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
joye

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   Mar 14 Avr 2009 - 23:13

Très joli, exactement comme si c'était raconté par un gentilhomme poli (j'ai déjà vu la photo, elle et le texte vont super bien ensemble !).

Bravo !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   Mer 15 Avr 2009 - 12:38

Quand je regarde mon banc de piano, je pense à toi Adrian Contents

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   Mer 15 Avr 2009 - 14:53

trainmusical a écrit:
j'ai l'impression que je vais encore palper bien des postérieurs.

Joliment raconté... et puis, je trouve ta fin très drôle!
lauravanelcoytte

MessageSujet: Très jolie   Mer 15 Avr 2009 - 18:18

et très juste personnalisation...
Nerwen

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   Mer 15 Avr 2009 - 20:19

Très jolies, les mémoires de ce tabouret de piano plus que centenaire ! Contents
sprite

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   Mer 15 Avr 2009 - 23:42

j'aime beaucoup la photo en noir et blanc et le texte va tres bien avec
merci d'avoir propose cette consigne, mais je me trouve inhabituellement muette devant toutes ces chaises parlantes!! heu!

en tout ca, ca donne envie de te poser plus de questions sur certaines histoires de c Contents hronologie...
trainmusical

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   Jeu 16 Avr 2009 - 18:49

C'est assis sur une chaise que j'apprécie vos commentaires pipe
MERCI flower
lauravanelcoytte

MessageSujet: Bonne soirée   Jeu 16 Avr 2009 - 19:04

assise...
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   Sam 18 Avr 2009 - 13:12

Ce serait si bien de connaitre l'histoire de nos vieux objets. Ils ont vu tant et tant de choses.
Ton tabouret nous est devenu familier, prends en grand soin Trainmusical, il fait partie de ta famille, et je lui souhaite d'y rester encore longtemps, à accueillir encore de nombreux postérieurs ! sunny
Sherkane

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   Sam 18 Avr 2009 - 23:15

Une chaise de piano qui n'a pas fini d'en voir (et de palper des postérieurs) Very Happy

Merci Adrian de cette consigne qui donne des textes très sympas Contents
trainmusical

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   Dim 19 Avr 2009 - 1:56

Tornade a écrit:
Ton tabouret nous est devenu familier, prends en grand soin Trainmusical, il fait partie de ta famille, et je lui souhaite d'y rester encore longtemps, à accueillir encore de nombreux postérieurs ! sunny
Merci Tornade, oui j'en prends bien soin et sans y faire le moindre changement cool
pati

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   Dim 19 Avr 2009 - 17:16

rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, si ce n'est qu'en effet, tes mots vont bien avec la photo... ou l'inverse, d'ailleurs Wink

MessageSujet: Re: Moi, chaise de piano.   

Moi, chaise de piano.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1