Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Artisanat local

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Artisanat local   Mer 15 Avr 2009 - 18:51

Je suis née des mains d’un artisan, au fin fond de l’Ardèche. C’est là qu’elle m’a trouvée et m’a achetée. Probablement séduite par mes montants grossièrement taillés à la serpe, ma paille à l’état brut, le tout me donnant un petit air « artisanat local ».
Dès lors, tous les étés, j’ai trôné au bout de l’immense et épaisse table de sa cuisine, dans sa superbe maison qui aurait pu accueillir des centaines de chaises comme moi, sauf que c’est moi qu’elle avait choisie !
J’ai donc passé de très nombreux été à accueillir les petites fesses de sa dernière petite fille. Ah c’est vrai, je ne vous ai pas dit, je suis une antique chaise de bébé. Je date maintenant d’il y a près de cinquante ans, alors n’allez pas chercher de système de sécurité : si tu veux tomber, tu tombes !
Et puis la petite fille a grandi… grandi… grandi. Mais, restant fine, elle a toujours pu s’asseoir sur ma paille toujours prête à l’accueillir.
Puis le temps a passé. Elle est devenue adulte et a eu des enfants à son tour. Mais là impossible de se servir de moi pour ses chérubins : trop dangereux ! (Etait-elle tombée elle ? non ! pfff ! ). J’ai donc été reléguée dans un coin de la pièce. Elle s’amusait de temps à autre à s’asseoir sur moi (mais elle devait dorénavant le faire de biais, ahah, vengeance quand tu nous tiens). J’ai ensuite servi à supporter la laisse du chien, posée ou jetée négligemment sur mon dossier...
Le temps, qui sait si bien s’emballer, a passé, et ma chère propriétaire, celle qui avait eu un coup de cœur chez l’artisan, est allée rejoindre les anges.