Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une simple chaise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madeleinedeproust

MessageSujet: Une simple chaise.   Jeu 16 Avr 2009 - 13:22

Je suis la chaise utile, celle sur laquelle on s'appuie quand on a besoin d'un soutien, d'une béquille de secours.
Le dossier salvateur, l'assise bienvenue (mais qu'on trouvera toujours trop dure et trop inconfortable), le tabouret / escabeau de secours, c'est moi.
La vieille chaise même pas belle, banale, sans cachet aucun, mais bien pratique, c'est moi aussi.
Je suis la chaise-punching-ball, celle sur laquelle on peut taper quand on est mécontent, celle qu'on bouscule sans ménagement quand on est en colère.
Celle qu'on cache dans la petite pièce du fond, sombre et obscure, quand on reçoit du monde parce qu'on en a honte, c'est encore moi.
Celle qu'on garde pour l'instant, malgré sa laideur, parce qu'elle peut encore servir.
Celle aussi qu'on n'aura aucun scrupule à jeter aux encombrants, accompagnée d'un sonore « bon débarras! », lorsqu'un de ses pieds lâchera et qu'elle n'aura plus aucune utilité.
Je suis celle qu'on appelle à l'aide sans jamais se demander si moi non plus je n'aurais pas un peu besoin d'aide... oh, pas grand chose, juste un petit coup de pinceau, juste un petit coup de polish sur mon ego de petite chaise.
Je suis la vaillante petite chaise, celle qui a toujours l'air un peu triste mais dont on ne fait jamais grand cas.
Je suis la chaise invisible les trois quart du temps, celle qui entre timidement dans la lumière quand on le lui demande mais toujours sans trop s'avancer pour ne pas faire d'ombre aux autres chaises.
Je suis la banalité utile, l'utilitaire banale... une simple chaise.
M'avez-vous seulement remarquée quand vous avez traversé la pièce d'un pas décidé?
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Muffin

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Jeu 16 Avr 2009 - 14:15

Grosse émotion.
joye

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Jeu 16 Avr 2009 - 15:09

Et qui n'a pas été cette chaise ?

Excellentissime, madeleinedeproust ! Comme dit Cherry Muffin, grosse émotion. Kleenex, please.

I love you
trainmusical

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Jeu 16 Avr 2009 - 18:46

Ma très chère chaise, c'est comme certains homo sapiens qui travaillent dans l'ombre, qu'on ne remarque pas, et pourtant si utiles au bon moment.
Tu remercieras madeleinedeproust de t'avoir si bien présentée, un beau texte bien touchant de toi bravo
sprite

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Jeu 16 Avr 2009 - 21:20

j'ai bien peur de developper un fetichisme par rapport aux chaises apres cette consigne; je vais tellement les venerer que je vais plus oser m'assoir sur aucune...
en attendant, Madeleine, j'ai trouve ton texte 'pathetique' dans le sens original du terme; tellement bien observe et tellement vrai!
Sherkane

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Jeu 16 Avr 2009 - 21:57

Un texte qui nous amène bien loin d'une simple chaise.

Mais une chaise que j'ai un peu envie de secouer, à qui j'ai envie de dire : "Vas-y! ose te montrer, affirme toi à ton tour"
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Jeu 16 Avr 2009 - 22:42

Voilà que maintenant, les chaises ont une âme.
Tout ça, c'est à cause de trainmusical qui donne vie à tout ce qu'il touche, et aux kaléïdoplumiens qui décident de le suivre en montant dans son train kel talent

Modératrice

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Sam 18 Avr 2009 - 13:07

Je n'ai vraiment pas eu la sensation que tu parlais d'une chaise Madeleinedeproust ! (et d'ailleurs j'en suis sûre).
Que d'émotion dans ton texte !
Celle qui dépanne, soutien, aide ? Une simple chaise ? Bien plus que cela non ?
En fait pour être honnete ton texte me bouleverse Madeleinedeproust, au fur et à mesure de tes textes je me rends compte que nous avons vraiment de nombreux points communs ! (mais toi, qu'estce que tu l'écris bien !)
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Dim 19 Avr 2009 - 0:47

Tornade, c'est fou l'effet qu'une simple personnification peut faire...
Merci à tous et toutes pour vos coms.
pati

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Dim 19 Avr 2009 - 17:23

je ne sais pas pourquoi j'ai d'un coup envie de planter cette chaise soi-disant banale devant un miroir et lui donner une feuille de papier et un stylo ??? WinkWinkWink

sûrement parce que la personnification est particulièrement réussie et... parlante Wink

un très beau texte, pas ordinaire ni passe-partout pour un sou... tout comme son auteure Laughing

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Dim 19 Avr 2009 - 17:28

pati a écrit:
je ne sais pas pourquoi j'ai d'un coup envie de planter cette chaise soi-disant banale devant un miroir et lui donner une feuille de papier et un stylo ??? WinkWinkWink
Pati cette chaise ne sait pas écrire! alors arrête d'envisager de la torturer! Contents

Citation :
sûrement parce que la personnification est particulièrement réussie et... parlante Wink

un très beau texte, pas ordinaire ni passe-partout pour un sou... tout comme son auteure Laughing
Merci. Embarassed
pati

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Dim 19 Avr 2009 - 17:36

Citation :
Pati cette chaise ne sait pas écrire! alors arrête d'envisager de la torturer!

j'envisage pas... je programme ^^ Contents Contents

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   Dim 19 Avr 2009 - 17:37

pati a écrit:
Citation :
Pati cette chaise ne sait pas écrire! alors arrête d'envisager de la torturer!

j'envisage pas... je programme ^^ Contents Contents
Mais t'es horrible toi! Contents Contents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une simple chaise.   

Une simple chaise.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1