Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dédé et Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric

MessageSujet: Dédé et Marcel   Mar 21 Avr 2009 - 12:10

- La rue, c'est comme ma mère ! Elle m'a nourri, hébergé et éduqué ! C'est....euh....c'est ici qu'j'me sens l'mieux !
- Fais gaffe à la marche Dédé ! Recule pas trop vite. La rue va encore te faire tomber !
- La rue ! La rue, c'est...euh...aïe...merde...la marche...bon, j'reste assis d'ssus maint'nant qu'j'y suis. La rue, c'est toute ma putain d'vie, Marcel, tu captes un peu ce que j'te dis ?!
- Mais j'connais tout ça par cœur, Dédé ! Arrête un peu la bouteille là...
- La rue, c'est le codon...euh...le cordon ombilical qui relie l'individu à la société ! Et nous, Marcel, on est les globules rouges !
- Ouais ouais, c'est ça ! Ou blanc ! Ou même rosé, ça dépend du vin qu'on boit, hein, Dédé !
- Non ! Les rouges ! Ceux avec l'oxygène dedans ! Sans nous, tu veux que j'te dise, et ben la ville elle vit plus ! Parole !
- T'as fini avec tes délires ? Tu veux pas qu'on avance, on est plus trop loin, allez on y va !
- Mais merde Marcel, c'est où qu'on va ?? C'est ma vie, la rue, j'la quitterai jamais !
- Tu sais très bien que t'es pas un enfant de la rue, arrête avec cette légende, t'es tombé dedans après ton divorce, t'avais 43 ans et maint'nant t'en a 46, alors arrête tes délires, ok ?
- Bon, si j't'ai pas convaincu, j't'ai pas convaincu ! Et j'vais t'dire même que si ça trouve, dans l'état dans lequel que j'me trouve, t'en sais plus sur moi que moi-même ! Parole de fils de la rue !
- Ben voilà Dédé, enfin, un truc sensé ! Allez on y va, tu seras bien là où on va, viens...
- Toi, t'es fait pour le bonheur, moi, j'suis fait pour le malheur, c'est ça la différence !
- Non, Dédé, le bonheur on s'y fait, le malheur on ne s'y fait pas, c'est ça la différence. Par contre, le malheur, on peut le transformer, mais ça prend du temps.
- Tu sais quoi, Marcel, t'es mon putain d'beau-frère, et j'vais t'faire confiance, t'entends ça ? T'as beau être le frère de cette femme qui m'a brisé, tu veux que j'te dise ? J'vais t'faire confiance, t'entends?
- Bien-sûr que j'entends...
- Merci, mon pote...mon pote de la rue !
- Mais j'suis pas à la rue, moi, Dédé ! Bon sang ! J'vais devoir le répéter combien de fois ?
- Ok, ok ! Exe execuse-moi !....Dis, Marcel ?
- Quoi ?
- Il fait beau aujourd'hui non ?
Revenir en haut Aller en bas
pati

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   Mar 21 Avr 2009 - 12:20

j'aime beaucoup ! beaucoup tout plein, même !

ça change de ton style habituel, ça tranche, ça vit, c'est imagé... bon, ce qui change pas, c'est la qualité d'écriture, le côté réfléchi, et pensif, voire philosophique du dialogue, bien moins 'aviné' que le marcel et le Dédé pourraient le laisser deviner.

un très chouette dialogue, cédric. l'argot te va bien Wink

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   Mar 21 Avr 2009 - 19:45

Un superbe dialogue, à la Audiard.
J'aime!
Nerwen

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   Mar 21 Avr 2009 - 20:18

Tableau très visuel grâce à un savoureux dialogue bravo
sprite

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   Mer 22 Avr 2009 - 2:53

j'etais deja fan, mais la tu me fanes! bien vue! meme si un peu profane cheers
Amanda

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   Mer 22 Avr 2009 - 15:38

Une réussite totale ! brav
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   Mer 22 Avr 2009 - 18:21

Excellent !

Le début d'une pièce de théâtre ?
cedric

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   Mer 22 Avr 2009 - 19:47

Merci à tous. tété

J'aime écrire ce genre de dialogue, ça vient tout seul, phrase après phrase, sans connaître la direction, je la découvre alors que j'écris. Merci encore.
joye

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   Jeu 23 Avr 2009 - 2:54

À part l'excellence de la précision du dialogue qui nous peint d'une façon impec' ces deux mecs, la dernière phrase est un coup de maître !

RESPECT !!!

gagné
Cédille

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   Sam 25 Avr 2009 - 19:13

Eh bien ! En voilà deux qui n'ont pas bu que de l'eau plate ! attention à ne pas se prendre une gamelle, et gaffe à la rigole qui serpente dans la ruelle ! J'ai bien rigolé !
Charlotte

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   Dim 26 Avr 2009 - 17:48

J'ai beaucoup aimé ce dialogue viril et tendre entre ces deux hommes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dédé et Marcel   

Dédé et Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1