Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le cordon ombilical... après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madeleinedeproust

MessageSujet: le cordon ombilical... après   Jeu 23 Avr 2009 - 12:23

Pour Joye et à la suite d'une commande de Sprite...

Il est là, immobile, tout au bout des arcades, à l'autre extrémité cette fois-ci.

Le soleil a tourné. Lentement la rue reprend vie. Quelques passants passent à l'ombre des vieilles pierres. Il les regarde un moment, emboîte machinalement le pas à une vieille dame qui vient de le contourner à petits pas pressés. Quelques mètres plus loin il s'assoit lourdement sur les marches de pierre d'une porte aussi bleue que celles de Sidi Bou Said, se frotte les yeux.

Et maintenant? Certes le cordon ombilical semble encore fonctionner, mais les échanges ont des ratés. Saura-t-il renouer les fibres distendues? Saura-t-il trouver les bons mots pour réparer ses erreurs passées? Revenir pour un enterrement n'était peut-être pas la meilleure des solutions... Il aimerait bien savoir ce qu'ont pensé ses frères et sœurs quand ils l'ont vu entrer dans la vieille demeure familiale. Et son fils? Ce petit bonhomme de cinq ans aux grands yeux interrogateurs? L'a-t-il perdu à jamais? Comment faire pour nouer des liens avec lui? Comment lui expliquer son départ précipité? Et les autres, tous les autres... que vont-ils penser? Vont-ils l'accepter? Vont-ils le rejeter?

L'homme se redresse avec un profond soupir. Une fois encore la peur s'empare de tout son être. Ce n'est plus ce nœud dans l'estomac de l'avant-retour, c'est différent, plus diffus, mais tout aussi permanent.

Et s'il s'était trompé?
Revenir en haut Aller en bas
sprite

MessageSujet: Re: le cordon ombilical... après   Jeu 23 Avr 2009 - 12:33

londres - stop - bien recu livraison - stop - prend connaissance contenu -stop - ferais commentaires des que possible - stop - veux deja suite - stop - besoin lien Sidi Bou Said -stop
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: le cordon ombilical... après   Jeu 23 Avr 2009 - 12:36

message bien reçu-stop- Sidi Bou Said village de Tunisie célèbre pour ses couleurs (blanc et bleu) - stop- couleur des portes à Sidi Bou Said bleue- stop- excellent thé à la menthe et aux pignons aussi - stop-
pati

MessageSujet: Re: le cordon ombilical... après   Jeu 23 Avr 2009 - 14:02

mêle-brin à l'écoute - stop - entendu parlé ville bleue - stop - trouvé photos dans mon grenier - stop - pas Sidi Bou Saïd mais Jodhpur - interrupt/partage fichier :

reprise mail - pas mal aussi non ? - stop - au fait, texte super - stop - veux aussi la suite - stop - quoi, gourmande ?? Contents - fin.

MessageSujet: Re: le cordon ombilical... après   Jeu 23 Avr 2009 - 14:14

Allez pour le plaisir des yeux...
pati

MessageSujet: Re: le cordon ombilical... après   Jeu 23 Avr 2009 - 14:19

superbe photo !

...et sous l'ombre bleue je me reposerai
pour que demain mes yeux scrutent le vrai
pour que mon corps abandonné au tien
tressaille et tombe au creux de ta main...

MessageSujet: Re: le cordon ombilical... après   Jeu 23 Avr 2009 - 15:22

Stop ! Les filles, j'ai les vertiges ! Cool, la suite ! Wow ! Et puis ces photos éblouissantes d'un coin du monde auquel mon cordon ne m'a jamais attachée, malheureusement !

Merci, merci, merci !

bisous
sprite

MessageSujet: Re: le cordon ombilical... après   Jeu 23 Avr 2009 - 17:11

dis pas malheureusement, Joye, parce que le bonheur on s'y fait...etc Contents , mais pour le cordon, ben, on a pas le privilege d'avoir le notre en Iowa, mais je fais la chaine pour te passer le relai pour relier ton cordon a celui des 'bleus' de partout
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: le cordon ombilical... après   Jeu 23 Avr 2009 - 20:01

Pati et Sprite: vous êtes deux gourmandes qui en voulaient toujours plus. Faites attention à l'indigestion!
Par contre, Pati moi je voudrais la suite de ça, ou d'autres textes dans le même genre (parce que ça me plaît beaucoup de chez beaucoup):
Citation :
...et sous l'ombre bleue je me reposerai
pour que demain mes yeux scrutent le vrai
pour que mon corps abandonné au tien
tressaille et tombe au creux de ta main...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cordon ombilical... après   

le cordon ombilical... après
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1